Aller au contenu

auto meter s'afolle !!


Invité jocoxis

Recommended Posts

Invité jocoxis

bonjour,

j'ai acheté un compte tours auto meter,je l'ai bien branché j'ai coupé les deux fils qu'il faut couper pour un flat 4 etc...

mon problème est dés que j'allume ma cox l'aiguille s'afolle dans tout les sense !!!!:(

alors on ma dit de changer de bobine car elle doit déconner cela est fait bobine qualité +++

mais le problème est toujours là voire pire.

HELP !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie également que le cable haute tension entre la bobine et l'allumeur soit bien fixé à chaque extrémité. Au besoin écarter un peu les cosses pour que ça soit monté serré.

vérifie aussi que les fils sur la bobine soient bien fixés également.

j'ai eu le compte tour qui s'affolait dans les tours à cause de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocoxis

ok je regarde ça et je vous informerai si ça fonctionné,

j'ai regardé la masse hier de mon compte tours toujours le cas et j'ai même pris une autre masse de mes mano pression et température d'huile, rien a changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocoxis

re

donc toujours pareil,j'ai fait ce que vous m'avais dit rien a faire,

j'ai même soudé a l'étain les cosse toujours pareil.

esse possible que ce problème soit la cause du régulateur ou de la dinamo ou de mon allumeur et de mon condensateur d'allumeur qui déconne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des parasites s'installent, c'est foutu !

pour tester : débrancher la dynamo (en isolant les fils)

pour déparasiter : gros condensateur (genre 47 000 µF - 25 V au moins) en parallèle entre sortie dynamo et sa masse (pas l'excitation !). Passage à un régulateur de dynamo sérieux (électronique de préférence).

si ça ne suffit pas : alimentation du compte-tours par un circuit "clamp" : diode genre 1N4004 en série dans le "+" et gros condensateur genre 1 000 µF - 25 V en parallèle sur son alim.

si ça ne suffit pas : révision complète du circuit électrique de la bagnole qui doit en avoir besoin (corrosion partout : contacts merdiques...)

autre solution : utiliser un capteur indépendant pour faire fonctionner le compte-tours (une paire d'aimants collés sur la poulie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocoxis

voila donc j'ai testé avec la dynamo fils isoler rien a faire toujours le compte qui s'affole !!!!!

on peut pas testé les parasites avec un multimètre ???

ou trouver un gros condensateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros condensateur (il faut du balaise, genre 47 000 µF) se trouve chez des revendeurs d'électronique, tout simplement

sur mon 181, j'ai du en coller un au ras de la dynamo et un autre au ras de l'allumeur, ainsi qu'un petit SIOV au ras du moteur d'essuie-glace pour juguler tous les parasites (il n'y a que ça en source de parasites dans ce genre de bagnole)

les parasites ne se mesurent pas au voltmètre, mais plutôt à l'oscilloscope (ou à l'analyseur de spectre, pour les gens riches)

P.S. : les SIOV, ce sont des trucs d'électronique non linéaire qui écrêtent les parasites - dans une bagnole 12 V, par exemple pour le moteur d'essuie glace, on peut coller une S14K14 ou une S10K14, ça élimine bien les parasites électriques du contact charbon-collecteur

P.S. 2 : il y a aussi le démarreur qui parasite, mais on s'en f... ça ne dure pas !

P.S. 3 : les gens sérieux démarrent à la manivelle (ou à l'hélice s'il s'agit d'un VW avionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocoxis

alors bobine j'ai bosch bleu 12v Q++ neuve et j'en ai deux neuve !

j'ai un ami alias KAMEI dans le monde de la VW il m'a dit que ça peut venir de l'auto radio je l'ai pas débranché encore pas eu le temps.

je vous informe des possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rupteur fatigué peut en effet rebondir et donner une fausse indication (plus de régime que le réel, très fluctuant), surtout si le condo fatigue aussi et ne joue plus très bien son rôle d'aide à la commutation

solution à ça : insérer un filtre passe-bas (PB) en série dans le fil "signal" qui vient de la bobine d'allumage et qui va au compte-tours (CT)

exemple de filtre PB :

- résistance 10 K (en série) - vérifier l'impédance d'entrée du CT

- condensateur 10 nF (en // à l'arrivée au CT et à la masse)

coût total : une fraction d'euro

remarque, est-ce qu'un compte-tours est vraiment indispensable ?

une pression d'huile, c'est mieux

une tempé d'huile aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...