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auto meter s'afolle !!


Invité jocoxis

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Invité jocoxis

bonjour,

j'ai acheté un compte tours auto meter,je l'ai bien branché j'ai coupé les deux fils qu'il faut couper pour un flat 4 etc...

mon problème est dés que j'allume ma cox l'aiguille s'afolle dans tout les sense !!!!:(

alors on ma dit de changer de bobine car elle doit déconner cela est fait bobine qualité +++

mais le problème est toujours là voire pire.

HELP !!!!!!!!

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vérifie également que le cable haute tension entre la bobine et l'allumeur soit bien fixé à chaque extrémité. Au besoin écarter un peu les cosses pour que ça soit monté serré.

vérifie aussi que les fils sur la bobine soient bien fixés également.

j'ai eu le compte tour qui s'affolait dans les tours à cause de ça ;)

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Invité jocoxis

ok je regarde ça et je vous informerai si ça fonctionné,

j'ai regardé la masse hier de mon compte tours toujours le cas et j'ai même pris une autre masse de mes mano pression et température d'huile, rien a changer !!!

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Invité jocoxis

re

donc toujours pareil,j'ai fait ce que vous m'avais dit rien a faire,

j'ai même soudé a l'étain les cosse toujours pareil.

esse possible que ce problème soit la cause du régulateur ou de la dinamo ou de mon allumeur et de mon condensateur d'allumeur qui déconne ????

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si des parasites s'installent, c'est foutu !

pour tester : débrancher la dynamo (en isolant les fils)

pour déparasiter : gros condensateur (genre 47 000 µF - 25 V au moins) en parallèle entre sortie dynamo et sa masse (pas l'excitation !). Passage à un régulateur de dynamo sérieux (électronique de préférence).

si ça ne suffit pas : alimentation du compte-tours par un circuit "clamp" : diode genre 1N4004 en série dans le "+" et gros condensateur genre 1 000 µF - 25 V en parallèle sur son alim.

si ça ne suffit pas : révision complète du circuit électrique de la bagnole qui doit en avoir besoin (corrosion partout : contacts merdiques...)

autre solution : utiliser un capteur indépendant pour faire fonctionner le compte-tours (une paire d'aimants collés sur la poulie...)

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Invité jocoxis

voila donc j'ai testé avec la dynamo fils isoler rien a faire toujours le compte qui s'affole !!!!!

on peut pas testé les parasites avec un multimètre ???

ou trouver un gros condensateur ???

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un gros condensateur (il faut du balaise, genre 47 000 µF) se trouve chez des revendeurs d'électronique, tout simplement

sur mon 181, j'ai du en coller un au ras de la dynamo et un autre au ras de l'allumeur, ainsi qu'un petit SIOV au ras du moteur d'essuie-glace pour juguler tous les parasites (il n'y a que ça en source de parasites dans ce genre de bagnole)

les parasites ne se mesurent pas au voltmètre, mais plutôt à l'oscilloscope (ou à l'analyseur de spectre, pour les gens riches)

P.S. : les SIOV, ce sont des trucs d'électronique non linéaire qui écrêtent les parasites - dans une bagnole 12 V, par exemple pour le moteur d'essuie glace, on peut coller une S14K14 ou une S10K14, ça élimine bien les parasites électriques du contact charbon-collecteur

P.S. 2 : il y a aussi le démarreur qui parasite, mais on s'en f... ça ne dure pas !

P.S. 3 : les gens sérieux démarrent à la manivelle (ou à l'hélice s'il s'agit d'un VW avionné)

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Invité jocoxis

alors bobine j'ai bosch bleu 12v Q++ neuve et j'en ai deux neuve !

j'ai un ami alias KAMEI dans le monde de la VW il m'a dit que ça peut venir de l'auto radio je l'ai pas débranché encore pas eu le temps.

je vous informe des possible!

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un rupteur fatigué peut en effet rebondir et donner une fausse indication (plus de régime que le réel, très fluctuant), surtout si le condo fatigue aussi et ne joue plus très bien son rôle d'aide à la commutation

solution à ça : insérer un filtre passe-bas (PB) en série dans le fil "signal" qui vient de la bobine d'allumage et qui va au compte-tours (CT)

exemple de filtre PB :

- résistance 10 K (en série) - vérifier l'impédance d'entrée du CT

- condensateur 10 nF (en // à l'arrivée au CT et à la masse)

coût total : une fraction d'euro

remarque, est-ce qu'un compte-tours est vraiment indispensable ?

une pression d'huile, c'est mieux

une tempé d'huile aussi !

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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