Aller au contenu

Problème de jantes qui frotte la corne du train avant


Recommended Posts

Hello à tous,:D

Je vous explique mon petit problème:o , j'ai une cox de 1969, et des jantes Randar en 17 pouces....

Le problème:

Je les ai installées sur ma cox, mais le problème:o c'est que les jantes à l'avant, cotés intérieures des jantes vient frotter le haut de la corne du train avant, et forcément quand je roule, , ça touche , ça frotte, j'ai même vu quelques copeaux:mad: , mais heureusement je ne roulais pas vite du tout et je me suis arrêter tout de suite, petite précision, ça vient toucher, seulement quand je braque.....et j'aimerais pouvoir rouler autrement que tout droit.....;)

Configuration de ma cox:

- Train avant Puma à rotules, légèrement rabaisssé

- Ailes d'avant 1967, d'origine, donc pas élargies.....

- Tambour avant en 5X205

- Fusée d'origine

- Barre stabilisatrice

Maintenant les jantes:

- Jantes Randar 7X17 ET42 et pneus à l'avant en 195X40X17

Voila maintenant il faut que je puisse trouver une solution, pour pouvoir rouler avec, donc je me dit, que est-ce qu'avec une cale de 10mm, cela résoudra mon problème??:) , est-ce que je peux meuler très légèrement.... le haut de la corne du train avant?:-/

Est-ce que l'une ou l'autre solution vous parrait mieux qu'une autre, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.:rolleyes:

Merci et j'attends vos commentaires avec impatience, :D

Merci et à bientôt

Yakumo2;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

Encore une petite chose, moin train avant à rotules est un puma mais il n'est pas rétréci,(juste légèrement rabaissé......)

Donc nouvelle petite question, et-ce que ma jante va frotter l'aile?????? quand je vais mettre la cale de 10mm??

et visuellement est-ce que la jante sera affleurante à mon aile (autrement dit, est-ce que la jante va sortir à l'extérieure de l'aile??ou sera juste comme il faut à l'intérieure de l'aile sans dépasser????

J'attends vos réponses et un grand merci et à bientôt

Yakumo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,:D

Bon ben voila , j'ai posé les cales, et, heuuuuuuuu, comment dire, et ben ça marche toujours pas, ça frotte toujours, un peu moins, je vous l'accorde , mais ça touche toujours quand je braque....:o

Bon, mardi je vais mettre une cale plus épaisse (25mm) et la c'est sur ça va passer, enfin j'espère....;)

Est-ce que parmi vous , certains on déja installer des cales en 5X205 de 25mm, freins à tambours, si vous avez des photos de vos montages de cales, si vous avez des retours d'expérience positive, négatives, ou autres, je suis preneur:) , et passez un bon week-end et à bientôt:cool:

Yakumo2:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...