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Cette rouille peut-elle être facilement "soignée" ?


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Bonsoir,

Je viens de voir une 1302 "dans son jus", soignée dans l'ensemble mais je vois notamment des boursouflures à la liaison d'une des ailes et du capot avant.

Cela peut-il être soigné facilement ? Une idée de budget ?

Pour info, elle a reçu un voile de peinture il y a une dizaine d'années et donc je pense que tous les défauts sont déjà visibles.

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Par ailleurs, une question subsidiaire : je ne vois rien de perforant sur le chassis, juste de la rouille de surface. Vous partagez mon diagnostic ?

On m'a parlé d'un budget de 700 euros pour traiter ça par un pro (genre Dinitrol). C'est correct ?

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Merci d'avance !

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Elle n'a rien ta cox. C'est de la rouille de surface qui est le résultat de la condensation qui au fil des ans a fait son oeuvre. Rien de grave du tout.

Un bon coup de brosse métalique, un coup de frameto et d'antirouille, puis de la peinture et de la cire protectrice et c'est bon.

Tu peux le faire toi même.

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Oui, pour les ailes c'est autre chose. C'est de la rouille sous la peinture. Probablement qu'on a peint sur de la rouille ou que les ailes sont bien attaquées. Si tu veux réparer ça, il faut voir un carrossier.

Vois si ta caisse n'est pas rouillée sous le joint d'aile.

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    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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