Jump to content

trou dans le nez d'une karmann type 14 1972


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis des cours de carroserie et nous sommes en train de restaurer une karmann type 14 , je pense qu'elle est de 72 mais je suis pas tout à fait sur , en tout cas elle a les grand feux à l'arrière.

Dans le nez il y a un grand trou fait à l'origine , on se pose la question , ne devrait-il pas y avoir un cache pour obturer ce trou ?

Le proprio ne l'a pas donné.

Est-ce que ça vous dit quleque chose ?

Je prendrais de photos la semaine prochaine.

Link to post
Share on other sites

Tu parles du trou sur la face avant en dessous du pare choc ?

Si c'est celui la, il est d'origine et il y a les deux klaxons derrière. Et non il n'y a pas de cache a l'origine juste une housse coté interieur du coffre qui englobe les deux klaxon.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept
  • Posts

    • Voilà .... pour développer le message subilimal de Coxifred, je pense que tu comprendras toutes les raisons de ton problème en lisant entièrement la discussion suivante : https://www.flat4ever.com/forums/topic/70466-pignon-compteur
    • Purée, je vais finir par les vendre mes pignons de compteur ;). Si le petit pignon km est pété, contacte moi en mp. Fred
    • Bonjour à tous, Un peu désespéré, je viens vers vous. Mon moteur type 4 2 litres a été refait à neuf (à 100% neuf) il y a 3 ans, il totalise environ 15 000 km. Pas de soucis particulier. J'avais une fuite en toute fin de saison dernière. Moteur bien gras de partout, projection sur carrosserie arrière. Je craignais une fuite d'huile au radiateur. Là, je viens de m'y atteler : installation d'un radiateur d'huile neuf et joints neufs, les 2 joints spi de vilo pas de fuite, pompe à huile pas de fuite, joint liège de reniflard d'huile neuf avec pâte à joint, soufflet pour traversée de la jauge à l'huile en dehors de la soufflante neuf changé l'an dernier lors de la découverte de la fuite (serflex côté turbine car chaussé dans tube lisse, pas du côté de la base de remplissage d’huile), pas de fuite du filtre à huile, passage d'huile 15w40 en 20w50 plus épaisse, caches culbu ok Essai routier de 20km et je découvre une fuite. J'ai du mal à comprendre d'où ça fuit mais c'est gras coté droit à 2 endroits : - dans le compartiment moteur : autour de la jauge à huile, près de l'alternateur. Une remontée de part et d'autre de la jauge à huile. - sous le combi vers la fixation du tube de remplissage d'huile et le carter. Ca coule sur la barre support moteur.   Je vais commander un joint entre carter et tube de remplissage d'huile. Si c'est lui qui fuit, ça devrait pas remonter dans la compartiment ? Faut il mettre un serflex aux 2 côté du soufflet de jauge à huile ? Merci d'avance pour votre aide.
    • salut, je pense que s'il indique la vitesse, ça signifie que le câble est bien opérationnel. L'incrémentation des km vient d'un savant mécanisme à l'intérieur du compteur... mais ça doit pouvoir se remettre en état, il doit y avoir quelques posts là dessus.
    • Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'. Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne. Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble.. Voici la question.. Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble? Merci!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...