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Plus rare que des pièces de KDF


lucas

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Bonjour,

C'est le code inscrit à l'intérieur de la pièce.

Si je regarde dans http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation+pi%E8ces

C'est dans la famille 7, chassis etc,

Sous-famille 11, Levier de vitesse (manuel, semi auto et auto), levier de frein à main, commande de chauffage et de ventilation.

N° de pièce 463.

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Pour ne rien vous cacher:

Le n° gagnant:

111 711 463 HPO1.

Justement Lucas, peux tu nous dire quel modèle/année de cox étaient équipée de ce fameux cache en ABS??

Perso, jamais vu que des modèles caoutchouc...

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Justement Lucas, peux tu nous dire quel modèle/année de cox étaient équipée de ce fameux cache en ABS??

Perso, jamais vu que des modèles caoutchouc...

Houlà! La question à 5 cents. :eek:

Je ne sais pas.

Ma cox l'avait à l'achat, puis j'ai trouvé un deuxième exemplaire, en meilleur état, au fond d'un caisse, à Thenay.

Le vendeur ne savait pas ce que c'était, et me l'a refilée gratos. ;)

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Je crois que c'est spécifique au millésime 76-77...

La qualité ou plutôt la fragilité de la pièce n'a pas du convaincre les ingénieurs de chez VW...les millesimes ulterieurs étant visiblement repassés au modele standard en caoutchouc!

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La qualité ou plutôt la fragilité de la pièce n'a pas du convaincre les ingénieurs de chez VW...les millesimes ulterieurs étant visiblement repassés au modele standard en caoutchouc!

Y'a plus qu'à essayer de faire comprendre ça à Lucas:D.Bon courage:p

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La qualité ou plutôt la fragilité de la pièce n'a pas du convaincre les ingénieurs de chez VW...les millesimes ulterieurs étant visiblement repassés au modele standard en caoutchouc!

Valable aussi pour d'autres pièces ! Vraiment pas une réussite le modèle 76 !:p

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Valable aussi pour d'autres pièces ! Vraiment pas une réussite le modèle 76 !:p

Bah, la mienne a déjà parcourru 206.000 Km. Sans trop de soucis. :)

On pourra comparer quand une certaine standard de 1962 en aura autant. ;)

Mais ce n'est pas demain la veille! :D

Et puis, quand mes pièces en ABS auront rendu l'âme, je pourrai la remplacer (j'en ai une en réserve) par un cache en caoutchouc.

Personne ne verra la différence; sauf les vrais puristes. :p

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Bah, la mienne a déjà parcourru 206.000 Km. Sans trop de soucis. :)

On pourra comparer quand une certaine standard de 1962 en aura autant. ;)

Mais ce n'est pas demain la veille! :D

Wouais...mais vont elles seulement tenir 50 ans alors que visiblement 20 suffisent à en venir à bout ! Quand ta voiture aura 50 ans, si elle y arrive, ...on en reparlera ! Et toc !:D Mouché le Lucas...non mais...des fois !;)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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