Aller au contenu

Remise en état Cox 1300 verte de 70 viellie en 67


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

La crépine est indépendante de la plaque de vidange, peut être était elle collée avec le temps?... La crépine a 6 trous comme la plaque de vidange et s'intercale entre la plaque de vidange et le bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos:

Compartiment avant, j'ai changé la boite à gant et le cable d'ouverture du capot:

img0600qf.jpg

Mise en place du siège baquet et reglage des glissière, je le démonterai pour faire la peinture et les garnitures:

img0599cr.jpg

Mise en place du sticker VW sur la lunette arrière:

img0598z.jpg

Le pot neuf et la tôle inférieur moteur:

img0597bo.jpg

L'accès moteur est facilité avec la jupe amovile arrière:

img0596ys.jpg

La boite à gant coté interieur, avec le pommeau de vitesse en bois:

img0601tb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle moteur n'est pas compatible avec un moteur 1200. L'entraxe est plus étroit que sur les autres moteurs. Cette tôle spécifique 1200 ne se trouve que d'occasion...

ah, sympa, rien d'indiqué sur le site du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment possible de faire quelque chose de propre. Le problème est que le moteur 1200 est moins large que les autres, du coup rien ne correspond. Le plus simple reste de monter une vraie tôle de 1200 d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remonter le pot après avoir faire les reglages de culbuteur et d'allumage, les vis de reglages culbu sont bloquées, rien à faire même avec du wd40 elles ne sortes pas, et à force la tête fendue se déforme et la rend inutilisable, donc il faudra changer et passer en neuf. (collées du à la chaleur surement, les cylindre 3 et 4 étant les moins rafraîchis, il y a 3 vis sur 4 de collées de ce coté, j'ai raison?)

je me suis rendu compte en faisant le reglage de l'allumage que la poulie n'a qu'une encoche, donc celle de 7.5°, comment caler correctement les culbuteur car je n'ai pas les deux traits à aligner sur le bourrelet du carter moteur.

je vais devoir changer la courroie d'alternateur aussi, quel est le mode opératoire?

en remontant le pot, je te confirme kads que la tôle ne monte pas, et effectivement, pas tellement adaptable. Donc pour ceux que cela intéresse, j'échange une tole moteur avec ouverture pour boite de chauffage neuve contre une pour 1200.

D'ailleurs, en remontant le pot, il y a le tube qui descend depuis le bonchon de vidange, il arrive dans le vide, mais je doute que ce soit sa place, ne doit il pas etre mis dans le trou de tole moteur à coté de la jauge à huile dans le carter?

J'ai aussi remonté le filtre à air, il est tres sale, et je ne comprend pas son fonctionnement:

-c'est un cylindre noire en tole avec le filtre baignant dans l'huile, mais l'admission d'air se fait via une carter plastique noir avec une clapet à ouverture commandé via un levier à contrepoids qui le ferme (normalement fermé donc). juste avant il y a un tube par le dessous, et sur la fin une boite avec un clapet quasi fixe commandé par une boite noire serré via des tige de fer, et au bout une ouverture cylindrique, je suppose que tout cela est raccordé au moteur à différent endroit, mais je ne sais pas du tout où. quelqu'un connait ce filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...