Aller au contenu

Remise en état Cox 1300 verte de 70 viellie en 67


Recommended Posts

50km de rapatriement en 1 an et demi,ta du camper pas mal durant le retour :p

pour ton arrivée dessence tu debranche la durite qui va au carbu et tu essaye de demarrer,et regarde si elle crache ;)

Non elle était dans un garage à 5km mais j'attendais d'avoir une place libre dans mon garage pour le faire.

Ok je vais essayer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 mois plus tard ......

Point après revue d'aujourd'hui.

-La pompe à essence semble HS, en effet, malgré le démarreur qui fonctionne normalement, elle ne débite pas de coco, je l'ai démonté pour voir si rien ne la bloqué, je l'ai nettoyé puis remonté, mais ca n'a rien changé. changement à prévoir ou il y a une manière de la tester plus en profondeur?

-il y a un pb avec le circuit d'éclairage, les phares fonctionnent mais pas les code, pb au niveau de la commande? comment tester la commande sans démonté le tableau de bord? le faisceau retourne sous le tableau de bord donc à moins de le démonter comment faire?

Le feu arrière droit ne fonctionne pas non plus, l'ARG oui. clignotant ne fonctionnent pas non plus (centrale clignotante sans doute?)

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu as vérifié les fusibles?

Il serait préférable, vu l'historique de la voiture, de les changer tous, et de nettoyer les connections.

Tu peux nous donner l'année (3 premiers chiffres du n° de châssis) et le nombre de fusibles? 10 ou 12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai remis un fusible neuf sur le numéro 1, dès que j'ai rebranché la batterie, il à grillé, j'ai pas insité... les codes ne fonctionnent toujours pas.

par contre, avant le voyant de tension est maintenant correctement placé (le rouge en bas du compteur) avant c'était le voyant de clignotants qui restait allumé.

Le plus frustrant est que le moteur part tout de suite avec un peu d'essence dans le carbu....:(

j'ai récupéré un schema electrique, en gros c'est du chinois pour moi.

Je vous vois déjà me dire que "c'est simple tu suis les couleurs et ca va aller tout seul", mais en fait, c'est pas simple pour un non initié...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Point de ce jour.

La pompe a essence a été changée, et le carburateur était plein de limaille, donc après un gros nettoyage, le tout remonté.

-> démarrage, et sa fonctionne. réglage du ralenti.

par contre, je souhaite changer le pot car il est troué, et la, la vis inférieur droite est TRES difficile d'accès, clef à pipe, plate ou douille, dans tous les cas, c'est très dur de faire plus de 1/6e de tour à chaque fois, il existe une compile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je souhaite changer le pot car il est troué, et la, la vis inférieur droite est TRES difficile d'accès, clef à pipe, plate ou douille, dans tous les cas, c'est très dur de faire plus de 1/6e de tour à chaque fois, il existe une compile?

Il y a une solution...

Clé M13 -15 en demi-lune... disponible en Facom ou Gedore

277472330_ML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la clef, j'ai fini par acheter une clef plate à douille (20€ chez facom...).

Et ce soir, grand soir, premiers tours de roues.:)

J'ai fini la partie armature de fixation pour le siège baquet, fixé les glissières et monter dans la caisse, le temps de ramener la voiture dans le garage, j'ai pu voir avec satisfaction que la commande de boite est impeccable, les commandes du pédalier marches nickel, embrayage super. bref, des bonnes nouvelles.

Par contre, le fait de rouler en échappement libre m'a permis de voir qu'elle pétarade beaucoup, il faut un reglage d'allumage, que je ferai en même temps que la vidange, je réglage des culbuteurs et remplacement des quelques joints moteur.

ensuite, viendra la partie éléctricité complète :confused:

vu que les vacances pointent le bout de leur nez, cela me laissera du temps pour faire une grand nettoyage de la caisse, et remonter les habillages intérieurs.

j'ai eu une autre surprise, le joint de porte (neuf) coté gauche, frotte le long du bas de caisse lorsque je ferme la porte et il se tord en empêchant de la verrouiller correctement. j'ai essayer de descendre le bas de caisse de quelques mm, mais cela ne suffit pas, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une autre surprise, le joint de porte (neuf) coté gauche, frotte le long du bas de caisse lorsque je ferme la porte et il se tord en empêchant de la verrouiller correctement. j'ai essayer de descendre le bas de caisse de quelques mm, mais cela ne suffit pas, comment faire?

Salut,

Il est possible que la qualité du joint laisse à désirer.

Je dis bien "il est possible", car ce ne serait pas la première fois qu'une pièce repro ne soit pas de bonne qualité.

Appéciez l'euphémisme ;)

Le plus simple serait de contacter le vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est le principe, il y a une contreplaque flottante derrière les 3 vis de chaque charnière pour régler la porte...

Si la porte est bien alignée avec le bas de caisse arrière, le problème vient du marchepied qui se règle également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de la journée :

-vidange moteur, première "a vide" juste pour laver le moteur, ca n'était pas du luxe, l'huile était noire foncée (pléonasme?), bien usée, puis une deuxième avec de la Motul minéral 15w40n (pas trop fluide?)

-je me suis rendu compte en nettoyant le bouchon d'huile que le joint (en liège?) est cassé, et je n'en ai pas trouvé dans la pochette de joint moteur. En revanche, j'ai trouvé deux joints papier de vidange pour la plaque, ou va le deuxieme?

lors de la chauffe, moteur tournant au ralenti, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de retour de flamme sur les cylindres gauches. Le ralenti est stable, mais j'ai l'impression quand reglant le ralenti bas, le moteur va caler, cela va mieux moteur chaud mais à froid il est à la limite du calage.

je ferai le réglage des culbuteurs demain, j'espère que cela reglera le pb, sinon c'est l'allumage, comment faut il regler l'avance pour ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...