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Remise en état Cox 1300 verte de 70 viellie en 67


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salut

j'ai failli l'acheter, mais au premier vendeur, le garage ;) elle etait a ce moment la a 500e ce qui me parraissait bien plus justifier comme prix que les 1500e que tu as laché. (enfin a mon gout la base ne l'ai vaut pas vraiment)

bref chacun ces achats.

bonne route et profite en bien.

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Bonjour Cmar,

ceci dit, aujourd'hui, pour ce prix la, il n'existe pas grand chose sur le marché.

par exemple :http://www.leboncoin.fr/voitures/122692031.htm?ca=4_s

l'autre truc était que je ne voulais pas faire 600km pour aller la chercher, et celle la était à 50km, donc l'un dans l'autre, ce n'est pas une mauvaise affaire.

Il semblerait que ton choix ait été mûrement réfléchi.

Félicitation pour ton acquisition ...

Et bon courage pour la suite ...

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je suis d'accord que le marché semble tres perturbé au sujet des bases.

c'est juste dommage qu'elle soit passée de 500e à 1500e juste en ayant mis un ptit moulin dedans.

C'est juste la speculation que je pointais du doigt et pas ton choix et ton investissement.

je te souhaite bcp de plaisir a son volant.

Matthieu

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ceci dit, aujourd'hui, pour ce prix la, il n'existe pas grand chose sur le marché.

par exemple :http://www.leboncoin.fr/voitures/122692031.htm?ca=4_s

l'autre truc était que je ne voulais pas faire 600km pour aller la chercher, et celle la était à 50km, donc l'un dans l'autre, ce n'est pas une mauvaise affaire.

en meme temps faut mieux comparé une cox de la meme periode,la tu prend une cox gros montant,cest normal que pour le meme prix ta un peu + de taf

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C'est juste la speculation que je pointais du doigt

Matthieu

J'en ai fait l'amère expérience pas plus tard que le weekend dernier...

Je regarde (comme tout le monde je pense) très souvent les annonces sur les principaux supports existants.

Quand je vois les prix que certains osent mettre, je crois rêver! D'ailleurs, ces voitures restent un bon moment en ligne puis sont éditées à nouveau avec un prix revu à la baisse... et ne partent pas quand même...

Pour ma part, je recherche une cox à restaurer et il n'est pas question que j'engraisse un vendeur en payant une voiture très surévaluée. Mon gros jouet, je l'aurais, mais pas à n'importe quel prix!

Désolé pour ce petit coup de gueule mais il fallait que ça sorte!

Sinon, bonne resto à toi Cmar!

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ceci dit, aujourd'hui, pour ce prix la, il n'existe pas grand chose sur le marché.

par exemple :http://www.leboncoin.fr/voitures/122692031.htm?ca=4_s

l'autre truc était que je ne voulais pas faire 600km pour aller la chercher, et celle la était à 50km, donc l'un dans l'autre, ce n'est pas une mauvaise affaire.

Bonjour a toi attention a comparer ce qui est comparable. sinon 1500€ pour un caisse roulante est un bon prix, s'il ya les deux plancher a changer le prix en est moins justifié.

Si je peux me permettre commence par bien réflechir à ce que tu veux en faire. tu parle de turbo puis uniquement de la remettre en etat pour rouler puis de 1600... essaye de poser exactement ce que tu veux faire car par exemple il n'est pas necessaire d'acheter une tole moteur avant si tu souhaites faire un 1600 turbo, par contre elle est necessaire dans le cas d'un daily...

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J'en ai fait l'amère expérience pas plus tard que le weekend dernier...

Je regarde (comme tout le monde je pense) très souvent les annonces sur les principaux supports existants.

Quand je vois les prix que certains osent mettre, je crois rêver! D'ailleurs, ces voitures restent un bon moment en ligne puis sont éditées à nouveau avec un prix revu à la baisse... et ne partent pas quand même...

Pour ma part, je recherche une cox à restaurer et il n'est pas question que j'engraisse un vendeur en payant une voiture très surévaluée. Mon gros jouet, je l'aurais, mais pas à n'importe quel prix!

Désolé pour ce petit coup de gueule mais il fallait que ça sorte!

Sinon, bonne resto à toi Cmar!

je suis bien d'accord avec toi. c'est malheureusement un phénomène de plus en plus répandu dans l'auto ancienne.

Sans blaguer, les gens pense vraiment avoir de l'or entre le mains, sous pretexte que rouler en ancienne est devenu tendance.

il n'est pas rare de voir des ami 6 à 4500€, des 2cv4 (dans le monde de la deuche, ca ne vaut rien car très répandu, et récent) à 5000€. on croit réver. la palme revient aux épaves (ou annonces du style "voiture de collection superbe et complète, mais longerons perforés, planchers à changer, moteur grippé, voile de peinture à faire et interieur à revoir et remisé depuis 1988 dans une grange, pièces fournies", super, par contre il ne fournit pas les heures de boulot dessus...

Mais je crois que tant qu'il y aura des "couillons" pour les acheter, elles seront vendues ce prix la.

d'un autre coté, cela a du bon que les véhicules vendus en surcote ne se vendent pas, car cela fait une autorégulation du marché, et cela permet en outre de faire monter la cote des véhicules restaurés aux petits oignons.

je vais faire un tour ce we à pt l'eveque voir si je trouve quelques pièces dont j'ai besoin.

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Bonjour a toi attention a comparer ce qui est comparable. sinon 1500€ pour un caisse roulante est un bon prix, s'il ya les deux plancher a changer le prix en est moins justifié.

Si je peux me permettre commence par bien réflechir à ce que tu veux en faire. tu parle de turbo puis uniquement de la remettre en etat pour rouler puis de 1600... essaye de poser exactement ce que tu veux faire car par exemple il n'est pas necessaire d'acheter une tole moteur avant si tu souhaites faire un 1600 turbo, par contre elle est necessaire dans le cas d'un daily...

Dango, le coup du turbo était une joke.

non, mon projet est déjà murement refléchi, cela fait maintenant plus de 6 mois que je le ressasse.

pour te donner une idée plus claire :

  1. remise en route de l'existant, cad freins (car vu le projet derrière, autant passer de suite en disque av/arr), essence, petit accastillages manquants, de quoi passer le CT et rouler tranquillement cet été/automne
  2. monter un 1600 en bon état, lui donner quelques watts supplémentaires, mais rien de très poussé pour le moment
  3. économiser
  4. monter un moteur en 1915 ou 2074 (celui de chez slide par exemple)
  5. refaire l'intérieur typé sport année 60 (petits bacquets, des chromes la ou il faut, volant bois... dans la même veine que ce qui ce fait sur les 356) + chassis propre + brm
  6. rouler.

et dans un temps plus lointain, refaire une restau de fond en comble, mais avec déjà tout ce qu'il faut pour remonter la voiture complète à mon gout.

voila, cela te parait il plus cohérant maintenant.

étant débutant dans la cox, cela me permettra aussi de me confronter à plusieurs configs et plusieurs "renovations" avant de me lancer dans le gros chantier.

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Bon courage pour ta resto. Ca vaut la peine de se casser le c..l parceque lorsque ta belle est opérationnelle, les premiers tours de roue sont un enchantement (si tout va bien !!)

En suite tu verras que ce n'est jamais fini... d'amélioration en amélioration......

On va se croiser à Pont l'Evèque car j'y vais à la recherche de soleil, détente et aussi de la pièce rare et introuvable.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon,

après maintenant quelques temps, je vais commencer à rassembler les pièces du puzzle.

je suis donc à la recherche de kits de freins à disques av + ar, mais le prix me fait un peu mal à la gorge la, surtout juste avant les vacances. 950€ par kit, sachant qu'en passant en 5*205, je doit changer les 5 roues + 5 pneus... cela fera surement du 3000€ juste pour ça...

Je pense donc ne pas les changer tant que je n'ai pas upgradé le moteur (la non plus se ne sera pas de suite, car environ 5000€). Sauf si quelqu'un peut me vendre un kit pour un bon prix. :)

Je vais donc refaire le circuit tel qu'il est actuellement, inspecter les durites, remettre un maitre cylindre neuf et des garnitures. tout ca le plus vite possible pour passer au CT si possible cet été. D'ailleur, si il y a des gens sur Caen qui sont pret à me donner un coup de main, (je n'ai jamais fais de mécanique sur des cox encore, et les freins c'est quand même la sécurité...), je suis preneur, je paie l'apéro bien entendu :p

Comment traitez vous les traces de rouilles (sans faire un sablage + peinture), en stabilisant avec du rustol ou existe t il un produit "miracle" (genre certain de chez Restom) qui permet de dissoudre l'oxide de fer et de proteger la surface avant de la peindre.

Merci de voter aide.

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  • 1 mois plus tard ......

je déterre le post car il y a du nouveau.

j'ai recu les kits de freins à disques avant et arrière.

à l'avant c'est du cbperf avec fusées décalées.

arrière "standard", le tout en perçage 4*130.

maitre cylindre ATE. flexibles normaux.

par contre, j'ai lu dans un autre poste que les roulements Bilstein n'étaient pas de la meilleur qualité, quelqu'un les a t il essayait et qu'est ce qu'il en est? je peux encore les changer avant de les monter donc c'est le moment.

j'ai pu récupérer aussi quelques bricoles comme des essuies glace, boite à gants, reservoir liquide de freins...

je ne sais pas trop comment faire pour m'occuper des freins, y a t il quelqu'un dans le 14 qui veux bien me donner un coup de mains (il y aura des bonnes bières sur le chantier :)

merci à vous

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je ne sais pas trop comment faire pour m'occuper des freins, y a t il quelqu'un dans le 14 qui veux bien me donner un coup de mains (il y aura des bonnes bières sur le chantier :)

merci à vous

Rapproche des clubs situés près de chez toi il y aura bien quelqu'un pour t'aider

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

après plus de 1 an et demi de pause (oui bah ca arrive à tout le monde...)

La voiture est enfin à la maison, donc il sera plus facile de bosser dessus.

J'ai fait monter les freins par un mécano donc plus de soucis à ce niveau.

Par contre, j'ai tenté une relance du moteur, et la j'ai un souci :

-il toussote lorsque je lui met de l'essence en directe dans le carbu, mais la pompe à essence ne semble pas fournir et donc au bout de quelques secondes il s'arrete.

comment vérifier tout seul le fonctionnement de la pompe à essence?

Est il possible de demarrer le moteur depuis l'arrière sans passer par le contacteur du neiman?

Merci de votre aide.

Rémi

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  • Initial Cox

    Bugs Are Us

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    Slide Performance

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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