Aller au contenu

Remise en état Cox 1300 verte de 70 viellie en 67


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et aussi un nouveau dans le monde de la vw car je viens seulement d'acheter une cox hier soir.:)

Je dois aller la chercher vendredi prochain donc elle n'est pas encore physiquement dans mon garage...:(

Elle est de '70 (ou '71, je ne sais pas exactement, je n'ai pas vu la CG), couleur verte, avec les ailes avant vieillies en '67 (il y a d'ailleur un probleme au niveau de la fixaction du partchoc car les ferrure tiennent grace à une cale en bois au niveau de l'aile...la jupe avant n'est pas compatible apparemment...)

  1. Elle est dans un état correct, peinture refaite récemment, interieur complet mais à nettoyer, à remettre en ordre...
  2. le moteur tourne sans aucun problème, démarre au quart de tour. il manque seulement des toles et il est plutot vieux. Il fera l'objet d'un nettoyage et d'une révision avant de reprendre la route.
  3. Il n'y a pas de freins, en tout cas pas le lhm, donc se sera un point à voir. Les freins étant à tambours, je vais surement en profiter pour les passer à disques à l'avant.
  4. Le faisceau electrique est une inconnue, il faudra surement le tester, et remettre un peu d'ordre dedans car aujourd'hui tout pendouille dans le coffre avant.
  5. Les longerons sont attaqués, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Il faisait vraiment un temps de chien hier soir donc pas question de se mettre sous la voiture avec les trombes d'eau qui tombaient.

Je regarderai ça au sec la semaine prochaine.

Le projet de cette voiture est el suivant:

  • garder un look exterieur type '67
  • monter un moteur perfo (1776,1915 ou 2075)
  • passage de l'habitacle en mode "sport" version année soixante (volant bois, petits sièges baquet, compte tours, mano, t°... intégrés dans le tableau de bord)
  • prendre du plaisir

Voila, je prendrai des photos dès que possible et partagerai mon expérience avec.

Je ferai surement appelle à vous pour un certain nombre de points techniques au fur et à mesure.

Cordialement.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bienvenue ici, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin!

Par contre j'espère pour toi qu'il y a pas de c******* niveau papiers car acheter une cox (ou n'importe quel autre véhicule d'ailleurs..) sans vérifier les papiers et leur concordance avec le châssis et la caisse c'est quand même assez risqué:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'ai pas signé la vente. La personne qui me la vend n'était pas là lors de la visite et sa femme ne savait pas ou étaient les papiers.

je vérifierai tout ça lors de la vente effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire, la personne l'a vendue à quelqu'un d'autre, sans me prévenir, et après que j'ai du lui tirer les vers du nez.

Bel exemple de confiance.

Pour info, cette personne vend une autre cox, orange celle la, en bon état, du coté de Vire dans le Calvados. Pour les personnes interessées, attention lors de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cmar,

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et aussi un nouveau dans le monde de la vw car je viens seulement d'acheter une cox hier soir.:)

Je dois aller la chercher vendredi prochain donc elle n'est pas encore physiquement dans mon garage...:(

Elle est de '70 (ou '71, je ne sais pas exactement, je n'ai pas vu la CG), couleur verte, avec les ailes avant vieillies en '67 (il y a d'ailleur un probleme au niveau de la fixaction du pare-choc car les ferrure tiennent grace à une cale en bois au niveau de l'aile...la jupe avant n'est pas compatible apparemment...)

  1. Elle est dans un état correct, peinture refaite récemment, interieur complet mais à nettoyer, à remettre en ordre...
  2. le moteur tourne sans aucun problème, démarre au quart de tour. il manque seulement des toles et il est plutot vieux. Il fera l'objet d'un nettoyage et d'une révision avant de reprendre la route.
  3. Il n'y a pas de freins, en tout cas pas le lhm, donc se sera un point à voir. Les freins étant à tambours, je vais surement en profiter pour les passer à disques à l'avant.
  4. Le faisceau electrique est une inconnue, il faudra surement le tester, et remettre un peu d'ordre dedans car aujourd'hui tout pendouille dans le coffre avant.
  5. Les longerons sont attaqués, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Il faisait vraiment un temps de chien hier soir donc pas question de se mettre sous la voiture avec les trombes d'eau qui tombaient.

Je regarderai ça au sec la semaine prochaine.

Le projet de cette voiture est le suivant:

  • garder un look exterieur type '67
  • monter un moteur perfo (1776,1915 ou 2075)
  • passage de l'habitacle en mode "sport" version année soixante (volant bois, petits sièges baquet, compte tours, mano, t°... intégrés dans le tableau de bord)
  • prendre du plaisir

Voila, je prendrai des photos dès que possible et partagerai mon expérience avec.

Je ferai surement appelle à vous pour un certain nombre de points techniques au fur et à mesure.

Cordialement.

Rémi

A la lecture de ton post, j'y décèle un grand manquement de sagesse et de raisonnement.

Ne pas pouvoir l'identifier correctement en tant que millésime est une lacune, car, en estimant celui-ci, regarder les numéros de châssis figurants sur la poutre et celui indiqué dans le coffre avant, auraient déjà donnés une concordance entres-eux, et une certitude sur l'année.

De par là, tu aurais su de quel modèle il s'agissait et sa motorisation en annexe, car un moteur sans tôles, même si cela ne pose pas de préjudice dans l'immédiat, signifie qu'il y a déjà eu une "maintenance" à la va vite, avec une fiabilité mise en doute.

Certes, tu envisageais de mettre un moteur digne de ce nom, mais, comme souvent c'est le cas, on roule avec ce qu'il y a, on en profite un maximum et on fait son moulin à part.

Rien n'est plus rageant que de se trouver en carafe à perpette les moules, la nuit, sous la pluie ...

Se méfier d'une peinture récente, surtout sur de la corrosion au niveau des longerons ...

Quand à la délicatesse des pare-chocs, c'est assez proche du n'importe quoi.

Les freins n'ont pas de LHM, c'est plutôt la marque aux chevrons qui l'utilise ...

Pour ce qui est relatif à l'électricité, voyant déjà un tableau autant noirci ...

Je n'ose imaginer.

Le ponpon étant la non présentation des papiers, sachant que la dite élue est à la vente ...

Un minimum d'organisation s'impose, ou tout au moins savoir quoi répondre aux questions d'usage ...

Car, si cela se trouve, la Carte Grise, si C.G. existante et concordante, n'était même pas changée

Je présume qu'il n'y avait pas de Contrôle Technique ...

Au final, pour la sellerie, comme tu voulais l'améliorer, on peut admettre que c'est un moindre mal.

Pour ce qui est de regarder sous la voiture pour estimer son état général de carrosserie, de soubassement et de châssis, il est sûr et certain qu'il faut éviter à tout prix la nuit, les garages exigüs à peine éclairé, ainsi qu'une météo execrable.

Décaler ou reporter le rendez-vous est souvent bien payant, pour les deux parties.

Fin de l'histoire, la personne l'a vendue à quelqu'un d'autre, sans me prévenir, et après que j'ai du lui tirer les vers du nez.

Bel exemple de confiance.

Pour info, cette personne vend une autre cox, orange celle la, en bon état, du coté de Vire dans le Calvados. Pour les personnes interessées, attention lors de la vente...

Je pense que tu as échappé à bien des déconvenues, un autre faisant sûrement les frais de ce que je pense être des margoulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde.

finalement, elle était toujours en vente, et elle dors ce soir dans mon garage :D.

Pepisse, tu te fais un peu trop de mauvais sang je trouve.

voila le topo:

  • la carte grise est bien de 71 (je ne savais plus entre 70 et 71, pas sur l'age réelle, car c'est à la base une 1200), vérification des numéro pas encore fait, mais sera fait prochainement.
  • la peinture est certes récente, mais j'ai bien inspecté les éléments, il y a un peu de nettoyage au niveau de de l'aile avant gauche (début de rouille autour du phare), donc cela sera fait à tête reposée, à savoir, démontage, ponçage, sablage, mastique le cas échéant, et peinture.
  • pars choc avant, il est surement du brésil étant donné la façon dont il est picté, j'ai déjà prévu de racheter une jupe avant pour modèle -67, afin que l'ouverture des ferrures de pars choc soit compatible.
  • les freins LHM sont bien citroen, pardon, je suis en train de finir une deuche, donc je n'avais que ce nom la en tête...
  • la CG est normale, vendu par un pro (autoretro du perche) en début de mois de juin 2010, donc non passé encore en CG avec le vendeur. Cela ne pose pas un réel problème en soit. j'ai le papier de la précédente vente.
  • le faisceau est bon, il est simplement pas en ordre, et cela me chagrine, voir tous ces fils qui sortent du tableau de bord en désordre ca m'énerve. on va gentiment les trier et les colsoner...
  • l'intérieur est plus propre que ce qu'il m'avait semblé la première fois, tant mieux, il y a juste de siège conducteur qui est mal fixé sur les glissières.

Passons maintenant à la suite:

je vais faire un tour complet de la voiture afin de faire la liste au père noël, enfin chez slide quoi...

-pack freins à disque avant et arrière

-batterie

-kit de joints moteur + carbu, pour remettre tout en sachant ce qu'il a été monté dedans, en profiter pour faire un checkup du moulin.

-reservoir à essence

-turbo garett soufflant à 2 bars

+ si affinité en fonction de ce que je trouverai.

Des photos à venir prochainement, après l'audit de la bête.

arrierec.jpgavantx.jpgavantx.jpgarrierec.jpg

merci à tous pour vos messages d'encouragements.

Rémi

post-58145-144551739974_thumb.jpg

post-58145-144551739976_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

ce soir j'ai été avec mon ami François faire le tour de la belle,

résultats des courses, pas mal de petites choses à acheter.

  • reservoir à essence
  • joint de capot avant et arrière
  • capot arrière long
  • pare choc arrière
  • échappement complet
  • maitre cylindre de freins
  • kit freins à disques avant et arrière
  • glace de phare avant droit
  • essuie glace
  • tôle avant de moteur
  • reservoir de lave glace
  • roue de secours
  • klaxon
  • batterie
  • caoutchouc de pédales

il y a aussi quelques petites choses à finir, le siège conducteur n'est pas fixé au plancher. Les planchers d'origine sont bouffés, et le mec a juste posé des planchers neuf par dessus en cache misère, il va donc falloir remettre ca en ordre,

je vais donc faire la recherche d'un châssis nu d'occasion qui soit propre, pour dé-coquer et basculer sur une base saine.

ensuite on pourra mettre les trains roulant avec les freins neufs.

Et voir pour passer sur un 1600 un poil préparé dans un premier temps (aac + double carburation)

bref, un peu de boulot avant qu'elle soit en état de rouler, mais cela se présente plutôt bien.

voila les photos:

photo056s.jpgphoto056s.jpg

photo057s.jpg

photo057s.jpg

photo061m.jpg

photo062i.jpg

photo063i.jpg

photo066.jpg

photo061m.jpg

photo062i.jpg

photo063i.jpg

photo066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cmar

je suis comme bouba61 et de vire (si c de la meme personne dont je pense c bizard mais il a peut etre changer depuis que je l ai vu

mais bon il faut toujours faire attention

bonne resto et tiens nous au jus

a++++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cmar,

Re bonjour tout le monde.

Pepisse, tu te fais un peu trop de mauvais sang je trouve.

Au vu de la description sommaire dont tu en as fait ...

C'est que j'en ai vu pas mal aussi ...

Finalement, elle était toujours en vente, et elle dort ce soir dans mon garage :D.

( ... )

Merci à tous pour vos messages d'encouragements.

Rémi

J'espère que cette base ne t'a pas coûtée trop cher, car au vu des éléments qui te manquent et des améliorations que tu envisages ...

P.S.

C'est un moteur 1 200, lettre repère D, que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir au sujet du terme peinture recente concernant ton vehicule. Et la je dois avouer que je suis assez septique a ce sujet. Surtout au vu des photos presentees. On voit pas mal de rouille, que j'espere non performante. Mais dans le cas d'une peinture effectuee dans les regles de l'art, tous ces points de rouille auraient du etre traites. Voila ce que j'en pense. Cela n'engage que moi.

Une question indiscrete : a combien t'es revenu l'achat de cette VW ?

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, belle aquisition c'est une bonne base et a pas trop cher :) (elle etait sur le bon c..) quand on voit le prix de certaine dobe soit disant roulante saine et qu' au final quand on va les voir, il manque plein pieces, c'est pourri de rouille perforante .:mad: .... tout sa pour dire qu'il vaut mieux acheter une caisse avec un peu de travaux que des voitures hors de prix soit disans saine.

attention tout de meme a ton budjet au vu des pieces que tu veux mettre +une peinture, tu va te retrouver avec un billet de 5000 euros en plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir au sujet du terme peinture recente concernant ton vehicule. Et la je dois avouer que je suis assez septique a ce sujet. Surtout au vu des photos presentees. On voit pas mal de rouille, que j'espere non performante. Mais dans le cas d'une peinture effectuee dans les regles de l'art, tous ces points de rouille auraient du etre traites.

ce que tu vois sur les photos n'est pas de la rouille, surtout si tu te référes au joint de capots, ce sont des traces de l'ancien joint (qui n'est plus en place) qui sont de couleurs jaune-orange. Pas de rouille à ce niveau la.

en fait, la voiture n'a pas roulé depuis 2ans et n'a pas été néttoyé, ce qui explique qu'elle ne soit pas "belle". Pour l'avoir vu sous des trombes d'eau, je peux te dire que la peinture est bien.

Quoi qu'il en soit, pour etre sur d'avoir une base saine, il faut mettre les mains dedans et la reprendre depuis de début (décapage, sablage, resto et peinture). Ce qui est envisagé, mais pas dans le futur proche, car je n'ai pas le temps ni l'espace pour le faire en ce moment. je vais me contenter de la remettre roulante pour en profiter un moment comme ca.

pour le moteur, effectivement c'est un 1200 au vu du lettrage, j'avoue ne pas avoir fait spécialement attention à cela étant donné que je veux le changer rapidement.

je l'ai acheté 1500. en sachant très bien les frais à mettre dessus (qui de toute façon auraient du etre fait même avec une caisse à 5000€)

dons je l'ai acheter pour la coque, et les éléments avant de -67. sachant qu'elle n'a pas besoin d'une resto complète pour repartir. voila pourquoi je l'ai prise.

juste pour info, je n'arrive plus à mettre les photos comme je l'ai fait lors du premier message, cad dans un cadre "miniatures", car la les photos sont trop grandes pour le forum et cela nuit à la navigation... merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...