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Bonjour,

Préambule : "pardonnez mon ignorance".

Je cherche ma première Cox. Je la veux saine, proprement entretenue et du début des années 70. Je veux rouler avec, et souvent...

J'ai repéré une 1302 "propre", avec son train avant confortable et ses nombreuses améliorations.

J'ai également repéré une 1300 de 1970, donc à priori plus rustique mais très très suivie par son propriétaire et également moins chère.

Bref, la 1300 serait plus logique mais ne regretterai-je pas le confort supplémentaire d'une 1302 ?

Vos avis sont les bienvenus.

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Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix; ce sont 2 modèles qui se prêtent très bien à une utilisation fréquente voir intensive...vraiment une question de goût...

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perso meme avis regarde + le modele qui te plait plutot que le confort,perso jai eut une 1303 en journalier et une 1200 ,bah au niveau origine cela reste pareil pour ma part,faut le vouloir pour voir la difference,depuis je ne jure que pour les 1200 qui me plaisent + au niveau look et au niveau possibilité modif possible avec en prime les piece un peu - cheres,+ facile a trouver,et qui decote moins que les 1302/1303;)

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Demande à essayer les deux, et tu verras par toi-même si une différence de confort ou de conduite se fait sentir... ;)

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Perso j'ai une 1303 cab de 77 (mc pherson + cardan) et une mexicaine 2003 (lames + trompettes). C'est complètement différent en terme de conduite et de tenue de route, la 1303 est beaucoup plus saine dans son comportement. Ceci dit, je ne me séparerais pour rien au monde de ma mexicaine alors que le cab... Le choix n'est pas forcément guidé par la raison.

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Bonsoir tout le monde,

Pour repondre a la demande 1302 ou 1300, je n'hesiterais pas longtemps. J'opterai pour la 1300. J'ai deja pratique la generation Mac Pherson sous la forme d'une 1303 (véhicule de famille, premiere cox d'ailleurs) et actuellement j'ai comme seul vehicule une 1500 d'octobre 1967 donc déja avec le train arriere a cardans (ex auto).

La conduite est plus que correcte, meme si le train avant est de l'ancienne generation. Pour moi le vrai train d'origine Porsche sur les cox.

Et puis vient aussi la question souvent debattue du look. La 1300 se rapprochant plus du moule originel. Et si en plus elle est dans un etat plus que satisfaisant, alors…

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux possesseur d'une VW 1500.

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Bonjour Shiftr,

Bonjour,

Préambule : "pardonnez mon ignorance".

Je cherche ma première Cox. Je la veux saine, proprement entretenue et du début des années 70. Je veux rouler avec, et souvent...

J'ai repéré une 1302 "propre", avec son train avant confortable et ses nombreuses améliorations.

J'ai également repéré une 1300 de 1970, donc à priori plus rustique mais très très suivie par son propriétaire et également moins chère.

Bref, la 1300 serait plus logique mais ne regretterai-je pas le confort supplémentaire d'une 1302 ?

Vos avis sont les bienvenus.

Ces deux Coccinelles sont toutes les deux de bons choix.

La 1 302 à un avantage lié aux trains avant et arrière.

La conduite se veut plus rassurante,, malgré un embonpoint.

De plus, le coffre ( avant ) est bien plus grand.

Néanmoins, en ayant le choix, et ce malgré le fait que la 1 302 à de réelles qualités, j'opterai personnellement pour la 1 300.

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Bonsoir tout le monde,

Pour repondre a la demande 1302 ou 1300, je n'hesiterais pas longtemps. J'opterai pour la 1300. J'ai deja pratique la generation Mac Pherson sous la forme d'une 1303 (véhicule de famille, premiere cox d'ailleurs) et actuellement j'ai comme seul vehicule une 1500 d'octobre 1967 donc déja avec le train arriere a cardans (ex auto).

La conduite est plus que correcte, meme si le train avant est de l'ancienne generation. Pour moi le vrai train d'origine Porsche sur les cox.

Et puis vient aussi la question souvent debattue du look. La 1300 se rapprochant plus du moule originel. Et si en plus elle est dans un etat plus que satisfaisant, alors…

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux possesseur d'une VW 1500.

Ben oui, mais là tu triches, tu as des cardans à l'arrière.

Le train avant à lames ou à barre de torsion comme sur les T3 s'en sort très bien face à un mc pherson. Par contre, entre trompettes et cardans la différence est flagrantes. Je parle bien sûr en hauteur d'origine, pas des kartings posés par terre.

On retrouve la même chose sur les combis entre les splits et les bay.

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Je dirais opte pour celle qui est dans le meilleur état de carosserie (longerons, pieds de porte, passages de roue), avec le circuit électrique le moins bidouillé possible, une sellerie correcte, etc...

Ne pas se fier à l'aspect général extérieur mieux vaut une peinture un peu défraichie et une ou deux bosses sur les ailes que des "dessous" refait dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je pense que c'est ce qui doit guider avant tout ton choix.

1300 et 1302 les deux sont bien, mais la mécanique de la 1302 peut être un peu plus fragile au niveau culasses notamment.

Pour le look/utilisation, les deux sont biens tout en étant différentes, la 1302 est plus "pataude" à la conduite à mon goût, mais plus confortable et tient plutot mieux la route

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Bonjour Loïc,

Je dirais opte pour celle qui est dans le meilleur état de carosserie (longerons, pieds de porte, passages de roue), avec le circuit électrique le moins bidouillé possible, une sellerie correcte, etc...

Ne pas se fier à l'aspect général extérieur mieux vaut une peinture un peu défraichie et une ou deux bosses sur les ailes que des "dessous" refait dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je pense que c'est ce qui doit guider avant tout ton choix.

Certe ...

1300 et 1302 les deux sont bien, mais la mécanique de la 1302 peut être un peu plus fragile au niveau culasses notamment.

Néanmoins, si la 1 302 est mû par un 1,3 l, il n'y a pas trop de soucis.

Pour les 1,6 l qui officient sur les " S ", tout est question d'entretien et de surveillance.

Pour le look/utilisation, les deux sont biens tout en étant différentes, la 1302 est plus "pataude" à la conduite à mon goût, mais plus confortable et tient plutot mieux la route

Plus rassurante, mais elle peut se montrer assez joueuse aussi ...

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Moi je vote pour la moins pourrie des 2:p..à état de pourrissement similaire(ou de non-pourrissement, ca dépend si tu vois la coupe à moitié vide ou à moitié pleine..) pour rouler au quotidien je prendrai sans hésiter la 1302, pour les cardans+Mc Pherson, en plus c'est bien plus rare qu'une "banale" 1300:D

Après si tu veux une cox qui fait class en meeting et devant les potes, posée par terre, avec un train avant rétréci et tout ce qui va avec...bah prend la 1300..

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    • Et pour info cartouches EMPI et ressorts origine = rabaissement 3cm et suspension en butée en permanence : pas bon non plus
    • Bonjour J'ai assemblé il y a déjà maintenant un petit moment un  2165cc pour mon lm1c. J'ai effectué son rodage en statique 30mn et j'ai parcouru 500 km avec l'année dernière. Je roule très peu, il a maintenant 700 km seulement. Depuis le début j'ai un petit bruit que je trouve étrange et je n'arrive pas à savoir d'où il vient. J'ai essayé sans courroie , diminué un peu l'avance mais le bruit est toujours là. Une sorte de cliquetis qui apparait à l'accélération. Je vous joins une bande sonore, si ça parle à quelqu'un?2165cc.m4a
    • Quitus fiscal et attestation FFVE en poche.👍 Reste à faire le contrôle technique et je fais ma demande de certificat.
    • l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin  50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
    • idem je pense que 65 c'est gros sur des kadrons 40 en buses de 28mm/ aac d'origine, mais concernant le soucis de l'accélération, les symptômes font penser à un jet de reprise trop rapide/ trop gros > c'est à dire que le débit d'injection est élevé au départ, mais le volume de reprise se tarit rapidement car le moteur ne monte pas assez rapidement dans les tours. A noter que l'augmentation de la vitesse de monter en avance à l'allumage peut aider à régler le soucis.  
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