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une 1302 "propre" ou une 1300 de maniaque ?


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Bonjour,

Préambule : "pardonnez mon ignorance".

Je cherche ma première Cox. Je la veux saine, proprement entretenue et du début des années 70. Je veux rouler avec, et souvent...

J'ai repéré une 1302 "propre", avec son train avant confortable et ses nombreuses améliorations.

J'ai également repéré une 1300 de 1970, donc à priori plus rustique mais très très suivie par son propriétaire et également moins chère.

Bref, la 1300 serait plus logique mais ne regretterai-je pas le confort supplémentaire d'une 1302 ?

Vos avis sont les bienvenus.

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perso meme avis regarde + le modele qui te plait plutot que le confort,perso jai eut une 1303 en journalier et une 1200 ,bah au niveau origine cela reste pareil pour ma part,faut le vouloir pour voir la difference,depuis je ne jure que pour les 1200 qui me plaisent + au niveau look et au niveau possibilité modif possible avec en prime les piece un peu - cheres,+ facile a trouver,et qui decote moins que les 1302/1303;)

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Perso j'ai une 1303 cab de 77 (mc pherson + cardan) et une mexicaine 2003 (lames + trompettes). C'est complètement différent en terme de conduite et de tenue de route, la 1303 est beaucoup plus saine dans son comportement. Ceci dit, je ne me séparerais pour rien au monde de ma mexicaine alors que le cab... Le choix n'est pas forcément guidé par la raison.

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Bonsoir tout le monde,

Pour repondre a la demande 1302 ou 1300, je n'hesiterais pas longtemps. J'opterai pour la 1300. J'ai deja pratique la generation Mac Pherson sous la forme d'une 1303 (véhicule de famille, premiere cox d'ailleurs) et actuellement j'ai comme seul vehicule une 1500 d'octobre 1967 donc déja avec le train arriere a cardans (ex auto).

La conduite est plus que correcte, meme si le train avant est de l'ancienne generation. Pour moi le vrai train d'origine Porsche sur les cox.

Et puis vient aussi la question souvent debattue du look. La 1300 se rapprochant plus du moule originel. Et si en plus elle est dans un etat plus que satisfaisant, alors…

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux possesseur d'une VW 1500.

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Bonjour Shiftr,

Bonjour,

Préambule : "pardonnez mon ignorance".

Je cherche ma première Cox. Je la veux saine, proprement entretenue et du début des années 70. Je veux rouler avec, et souvent...

J'ai repéré une 1302 "propre", avec son train avant confortable et ses nombreuses améliorations.

J'ai également repéré une 1300 de 1970, donc à priori plus rustique mais très très suivie par son propriétaire et également moins chère.

Bref, la 1300 serait plus logique mais ne regretterai-je pas le confort supplémentaire d'une 1302 ?

Vos avis sont les bienvenus.

Ces deux Coccinelles sont toutes les deux de bons choix.

La 1 302 à un avantage lié aux trains avant et arrière.

La conduite se veut plus rassurante,, malgré un embonpoint.

De plus, le coffre ( avant ) est bien plus grand.

Néanmoins, en ayant le choix, et ce malgré le fait que la 1 302 à de réelles qualités, j'opterai personnellement pour la 1 300.

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Bonsoir tout le monde,

Pour repondre a la demande 1302 ou 1300, je n'hesiterais pas longtemps. J'opterai pour la 1300. J'ai deja pratique la generation Mac Pherson sous la forme d'une 1303 (véhicule de famille, premiere cox d'ailleurs) et actuellement j'ai comme seul vehicule une 1500 d'octobre 1967 donc déja avec le train arriere a cardans (ex auto).

La conduite est plus que correcte, meme si le train avant est de l'ancienne generation. Pour moi le vrai train d'origine Porsche sur les cox.

Et puis vient aussi la question souvent debattue du look. La 1300 se rapprochant plus du moule originel. Et si en plus elle est dans un etat plus que satisfaisant, alors…

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux possesseur d'une VW 1500.

Ben oui, mais là tu triches, tu as des cardans à l'arrière.

Le train avant à lames ou à barre de torsion comme sur les T3 s'en sort très bien face à un mc pherson. Par contre, entre trompettes et cardans la différence est flagrantes. Je parle bien sûr en hauteur d'origine, pas des kartings posés par terre.

On retrouve la même chose sur les combis entre les splits et les bay.

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Je dirais opte pour celle qui est dans le meilleur état de carosserie (longerons, pieds de porte, passages de roue), avec le circuit électrique le moins bidouillé possible, une sellerie correcte, etc...

Ne pas se fier à l'aspect général extérieur mieux vaut une peinture un peu défraichie et une ou deux bosses sur les ailes que des "dessous" refait dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je pense que c'est ce qui doit guider avant tout ton choix.

1300 et 1302 les deux sont bien, mais la mécanique de la 1302 peut être un peu plus fragile au niveau culasses notamment.

Pour le look/utilisation, les deux sont biens tout en étant différentes, la 1302 est plus "pataude" à la conduite à mon goût, mais plus confortable et tient plutot mieux la route

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Bonjour Loïc,

Je dirais opte pour celle qui est dans le meilleur état de carosserie (longerons, pieds de porte, passages de roue), avec le circuit électrique le moins bidouillé possible, une sellerie correcte, etc...

Ne pas se fier à l'aspect général extérieur mieux vaut une peinture un peu défraichie et une ou deux bosses sur les ailes que des "dessous" refait dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je pense que c'est ce qui doit guider avant tout ton choix.

Certe ...

1300 et 1302 les deux sont bien, mais la mécanique de la 1302 peut être un peu plus fragile au niveau culasses notamment.

Néanmoins, si la 1 302 est mû par un 1,3 l, il n'y a pas trop de soucis.

Pour les 1,6 l qui officient sur les " S ", tout est question d'entretien et de surveillance.

Pour le look/utilisation, les deux sont biens tout en étant différentes, la 1302 est plus "pataude" à la conduite à mon goût, mais plus confortable et tient plutot mieux la route

Plus rassurante, mais elle peut se montrer assez joueuse aussi ...

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Moi je vote pour la moins pourrie des 2:p..à état de pourrissement similaire(ou de non-pourrissement, ca dépend si tu vois la coupe à moitié vide ou à moitié pleine..) pour rouler au quotidien je prendrai sans hésiter la 1302, pour les cardans+Mc Pherson, en plus c'est bien plus rare qu'une "banale" 1300:D

Après si tu veux une cox qui fait class en meeting et devant les potes, posée par terre, avec un train avant rétréci et tout ce qui va avec...bah prend la 1300..

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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