Aller au contenu

une 1302 "propre" ou une 1300 de maniaque ?


Recommended Posts

Je roule avec ma 1302 depuis ... 1985. Elle a des tonnes de défauts comme toutes les coccinelles (des défauts qu'on adore), mais le pire de ses défauts selon moi, c'est son train avant. J'ai eu beau changer rotules, amortisseurs, amortisseur de direction, silent bloc, boitier de direction... et même les jantes, j'ai beau charger le coffre inutilement pour rajouter du poids, je n'aime pas ce train avant MC pherson, je le trouve balladeur et instable, il n'a pas la sécheresse des trains de 1300 qui a au moins le mérite de davantage de franchise. Et puis il y a souvent du shimmy qui revient.

D'ailleurs, mes prochains travaux seront de le démonter absolument entièrement et de changer tout ce qui se change. Le tort que j'ai eu, c'est de ne remplacer les éléments que les uns après les autres. IL se peut que le mal vienne de ça.

Quant à ton choix, je ne veux pas t'influencer, mais les 1300 sont plus belles.

Le mieux ça serait d'acheter les deux.

amitiés

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, si la 1 302 est mû par un 1,3 l, il n'y a pas trop de soucis.

Pour les 1,6 l qui officient sur les " S ", tout est question d'entretien et de surveillance.

Bonjour Pepisse

J'entendais par fiabilité moteur:

Si tu démontes des moteurs régulièrement, il suffit de voir combien de culasses de 1300 double admission sont fissurées en comparaison de celles des 1300 simples admission....

Mais que celà ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit j'aime bien les 1300 ET les 1302:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courantsur ton ressenti des 2 après les avoir essayées. Moi j'ai une 1302 et oui le train avant est impréci et baladeur mais quand je l'ai essayé avant de l'acheter c'est ce que j'ai aimé, c"est bête mais.. en + dans mon budget elle était en meilleur état qu'une 1200 que j'avais été voir.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais.. en + dans mon budget elle était en meilleur état qu'une 1200 que j'avais été voir.:confused:

La raison doit parfois rejoindre la passion et peut aider à faire le bon choix...

Ton exemple en est très parlant: celà évite d'être déçu, de trop dépasser le budget que l'on a prévu d'allouer à cet achat et bien souvent de profiter plus rapidement de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, si celle que je vais voir demain est conforme à ses photos et description... ce sera une 1303 totalement d'origine... même si une 1300 ou 1302 et leurs jolies planches de bord m'aurait bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba si tu la prends tu nous mettra des photos de la 1303, ma planche de bord y en a plus, les anciens proprio ont riveté une plaque d'inox dessus alors je vais bientôt virer ça et voir ce qu'il se cache la dessous... surprise je crois mais je veux au moins remettre une boîte à gants. Elle est à combien ta 1303 si c'est pas indiscret et de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...