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Température d'huile maxi


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Bonjour à tous,

J'aimerai savoir jusqu'à combien la T° d'huile est tolérable ?

Je suis régulièrement à 100°C et je monte facilement à 110°C sur mon 1600 alors que les températures ne sont pas excessives en ce moment...

TiB

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La valeur en elle même ne veut pas dire grand chose ..

C'est surtout les variations qui doivent alerter.

Si sur un même trajet , en hiver tu as déjà 100°, il n'est pas anormal de lire 115° en plein été.

Une bonne côte de 5 mn ou plus rajoute 5 à 10° etc ...

Par contre si tu lis un décalage de 15-20 ° en plus de la valeur habituelle, là il faut se méfier.

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verifie avant tout ta sonde en la plongeant dans de l'eau bouillante

sur du vdo neuf en sonde et d'occas en mano, j'avais 25/30 °C d'ecart

au max je suis monté a 160 °C en lecture

soit du 130 ......

et passé 130, le pros s'accordent a dire qu'il faut stopper et vite aérer

Ce qui est egalement important, c'est qu'apres une hausse (pied lourd, cote)

c'est que la temperature rebaisse.

Si elle ne baisse pas et continue a monter, lineairement ou par palier, c'est qu'il y a un problème.

(pour info cela venaiut d'un mauvais montage statique de mon doigt d'allumeur au remontage duT4,du BUS et j'étais en reel a + 4 d'avance au lieu du -8 recherché. depuis un recalage a la strobo, l'huile ne depasse plus les 115 °C en pointe et navigue entre 90¨et 105°C)

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C'est bien résumé.

D'abord vérifier la justesse du mano, je l'avais d'ailleurs conseillé à happydaily et son expérience démontre bien qu'il peut y avoir des écarts élevés.

Bastouil a raison sur les conditions extérieures, cependant changer d'huile influe aussi sur la température.

110°C est la temp "sécurité" au dessus la mécanique aime moins et en subit les conséquences surtout sur les carters Type1 en magnésium >> Ca ne vas pas casser pour autant sauf que le risque devient élevé au dessus de 130/140°C, en général çà fait un maneton/coussinet/bielle et çà s'arrête là si on stoppe au premier signe.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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