lebriiice Posté 8 juin 2010 Partager Posté 8 juin 2010 Salut a tous je suis en phase de reglage sur mon 1600cc config: culasse origine retravaillée legerement aac webcam 119 2 36 idf provenance alfa gicleur ralenti 55 essence 125 air 175 tube F50 allumage 009 et culbu reglé. Ralenti stable a chaud 1ere interrogation j ai fait le reglage des 4 vis de richesse, sur le cylindre 2 et 4, quand je desserre j ai une montée en regime jusqu à un max jusque la normal, parcontre sur le 1 et 3, j ai pas entendu la difference, esce normal ? pour info, j ai essayé en resserrant 2 et 4 et en desserrant 1 et 3 pas de difference,j ai donc relevé le nombre de tour sur les cylindres 2 et 4, soit 4 tours, j ai mis pareil en 1 et 3. 2eme Probleme d engorgement, en acceleration progressive pas de souci, mais a partir du ralenti qd je mets plein gaz, j engorge jusqu a 2000 apres ca part.j ai resserré les pompes de reprise sans grand resultat.qu en pensez vous ? Merci brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 8 juin 2010 Partager Posté 8 juin 2010 salut, donne nous la taille des buses et des gicleurs de reprise mon ami. tchouss, Harold. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 8 juin 2010 Auteur Partager Posté 8 juin 2010 ah oui tu as raison j ai oublié buse de 30 et gicleur en 33/35 (origine alfa je pense). pour savoir ce qu il fallait mettre comme gicleur buse etc dans les carbu, j avais demandé a Loic, donc les elements fournis plus haut sont de lui. seul point que j ai oublié, d apres Loic,je dois réaléser mes gicleurs de pompe de reprise en 50. esce que cela peut etre la cause de l engorgement ? bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juin 2010 Partager Posté 9 juin 2010 La synchro des dépressions est elle faite? C'est très important car si les corps de carbu des cylindres 1 et 3 ont moins de débit d'air (ou une prise d'air) la richesse de ralenti ne régait pas ou peu. Clairement c'est pas normal que les 1 et 3 ne réagissent pas. 4 tours a priori c'est beaucoup d'autant plus que les ralentis sont déjà en 55. Pour les pompes de reprises tu connais mon avis;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 9 juin 2010 Auteur Partager Posté 9 juin 2010 Salut On m avait preté un depressiometre pour faire la synchro, je vais le recup et verifier. A quel endroit peut il y avoir une prise d air ? et je m occupe des pompes de prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 9 juin 2010 Partager Posté 9 juin 2010 Avant toute chose en effet la synchro et PRIMORDIALE. Pour les vis de richesse essayes de les serrer (pas trop fort juste les serrer doucement en "butée". Tu dois pouvoir entendre une différence de ralenti sur chaque coprs. En gros tu mets toutes tes vis de richesse à 2 tr, tu démarres et à ce moment là tu règles le ralenti et donc en même temps la synchro. Laisses ton moteur chauffer quelques minutes. Ensuite serres serre la vis de richesse d'un des cylindres tu devrai entendre une différence, tu tournes dans l'autre sens et tu entendra le moteur reprendre les tours. Pour savoir si un circuit de ralenti n'est pas bouché, au ralenti tu peux aussi débrancher les fils de bougie 1 à 1 et tu devras entendre une baisse de régime significative à chaque fois. Sinon pour les prises d'air tout dépend des joints que tu as utilisé entre carbus et pipes et entre pipes et culasse. une fois ta voiture sur un ralenti stable pulvérise doucement du starpilot vers ces "points sensibles". Si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air. Pour tester l'augmentation du régime avec le starpilot tu peux faire un "pschit" vers l'entrée du carbu tu verras le régime augmente tout de suite. Soit assez précis dans le pschitage sinon tu entendras le régime augmenter alors que c'est juste parce que le starpilot rentre par le haut du carbu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 9 juin 2010 Auteur Partager Posté 9 juin 2010 Salut Merci tout le monde pour les infos. Donc Loic, les gicleurs de pompe de reprise sont partis en usinage Si les gicleurs sont passés en 50 au lieu de 33 (marqué dessus), ca augmente le debit et diminu la pression d envoi, je me trompe pas ? si c est le cas, ca peut "regler" mon probleme d engorgement ? je detaille un point, j ai dis plus haut que j avais fait la synchro, Qd j ai placé le depressiometre, les 4 corps aspirés uniformément. En reprenant l article sur le reglage carbu idf, je me suis rendu compte d une difference sur mes carbu. il parle de la vis de By pass, si il y a desequilibre, sur mes 36 alfa, ces pieces sont inexistantes, normal ??? j en conclu que je ne peux pas faire l equilibre en cas de variation. aujourd'hui, demontage carbu cyl 1 et 2, peut etre bien une prise d air entre pipe et carbu sur le 1, mes joints sont sorties de la pochette de restauration donc "cartonné" et meme type en pied de pipe. je m occupe de l autre demain. je note ta methode ematoic, j essaie ca. si d autres idées vous traversent, je prend tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juin 2010 Partager Posté 10 juin 2010 augmenter le diamètre des jets de reprise augmente la vitesse d'injection mais le volume global ne varie pas. Le volume se règle avec l'écrou vissé sur le levier de pompe de reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 11 juin 2010 Auteur Partager Posté 11 juin 2010 salut les gars Les gicleurs sont réalésés, je remonte ca ce we. Pour le remontage, quels joints me conseillez vous, pour l etancheité culasse pipe et l etancheité pipe carbu ? Pour les pompes de reprise, quel est le reglage de base avec ma config carbu? Concernant les vis de by pass, c est apparemment sur tout les carbus montés sur alfa, j ai recup 2 40 a remettre en etat et meme principe.elles sont bouchées par des pastilles en alu merci tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 juin 2010 Partager Posté 14 juin 2010 Entre culasse et pipe, un joint cartonné de qualité (berg ou équivalent) enduit de graisse cuivrée. Idem entre carbu et pipes d'admission. Pour le volume des reprises cale les au maxi et ensuite diminue les de manière égale entre les carburateurs. par essai tu peux essayer de réduire ce volume au maximum jusqu'à ce que celà créée une hésitation de fonctionnement. Pour les by-pass, il est très facile de retirer définitivement les patits cache masquant les vis de réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 14 juin 2010 Auteur Partager Posté 14 juin 2010 Merci loic les news, je me suis occupé du remontage avec les gicleurs revus et les joints qui vont bien. Qd je debranche les fils de bougie 1 par 1, sur le cylindre 1,2 et 4, j ai une variation du ralenti, le 3 bcp moins important, a peine detectable a l oreille. autre symptome, sur le 3, une remontée d essence avec un "pschit" au niveau du cornet. cela se produit essentiellement au ralenti plus a froid qu a chaud.ca ressemble a une soupape d echappement qui s ouvre pas. j ai controlé l ouverture de mes soupapes au niveau culbu, RAS, j ai refait un reglage culbu. bonne etincelle entre tete de delco et fil de bougie n°3. je pense a une mauvaise combustion du a la bougie. richesse reglée à 2.5 tours partout ralenti stable apres 5 min. en essai sur route le moteur semble homogene au dessus des 2000 tours, en dessous, un peu de trou et de rater, reglage a pofiner. Demain, je dois aller dans un garage pour affiner les reglages, j ai 100 km a faire, pensez vous que cela soit jouable dans cette config merci pour votre aide tchao brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2010 Partager Posté 15 juin 2010 Pour les richesses il faut les régler: pas les mettre "au pif" à 2,5 tour (çà c'est juste bon pour démarrer le moteur!!) Le "pshitt" du cylindre #3 peut être dû à un gicleur de ralenti colmaté et/ou vu qu'il ne réagit pas à une dépression moins élevée sur ce corps de carbu et/ou calibrage d'air de ralenti colmaté (problème sensible sur les weber idf) Avant de régler la carburation soit sûr que les gicleurs et calibrage d'air soit propre, que les culbus soient réglés et que l'allumage soit calé. Autant acquérir un appareil pour mesurer la dépression et apprendre à le faire toi même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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