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Passage durite essence 8mm dans la poutre


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Et l'odeur ?

Tu peux prendre de la durite Goodridge G-Line, qui est téflonnée. Elle ne devient pas poreuse avec le temps. ;)

Attention, elle requiert des raccords spécifiques, différents des raccords aviation standards.

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Tu peux prendre de la durite Goodridge G-Line, qui est téflonnée. Elle ne devient pas poreuse avec le temps. ;)

Attention, elle requiert des raccords spécifiques, différents des raccords aviation standards.

Mais où trouves tu ce type de durite ?

J'en ai cherché mais j'ai pas trouvé, du coup j'ai pris de la tressée métal que l'on trouve chez un annonceur du nord de la France ...

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bonjour

pour moi j'avais de la durite qui passé dans la poutre.

N'utilisant jamais mon buggy l'hiver j'ai remarqué que l'essence était teinté voir couleur brun aprés une longue imobilisation :( malgré que le tuyau soit de bonne qualité.

Donc je l'ai remplacé par une tuyauterie cuivre et je l'ait passé par la poutre, il m'a fallut 2 heures :confused: et pas mal de patience mais j'ai réussit et sa aurais pu étre bien pire a mon avis.

Pour ma part je suis passé par la partie arrière.

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Je pensais à un truc pour éviter/limiter les risques d'incendie.

Ne pourrait on pas mettre un clapet antiretour juste avant le T de répartition vers les carbus qui pour moi est le point d'entrée de l'essence dans le

moteur, ma pompe à essence étant devant sous le réservoir.

En cas d'incendie, ça éviterai les risques de propagation surtout si la durite passe par l'habitacle.....

Si c'est possible, à quel modèle peut on piquer ce type d'organe ?

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Oui mais j'imagine que ce type de dispositif est couplé avec des détecteurs de chocs .... ça commence à devenir difficile.

Je pensais juste à un "bête" clapet antiretour qui fonctionne tout seul et tout le temps.

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Je pensais juste à un "bête" clapet antiretour qui fonctionne tout seul et tout le temps.

hello

Sur les moto, il y a souvent un robinet d'essence automatique. Ils sont commandés par la dépression de la pipe d'admission => quand le moteur ne tourne pas, le robinet et fermer.

Peut etre une piste à suivre...

++ juju

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hello

Sur les moto, il y a souvent un robinet d'essence automatique. Ils sont commandés par la dépression de la pipe d'admission => quand le moteur ne tourne pas, le robinet et fermer.

Peut etre une piste à suivre...

++ juju

J'ai celà sur mon deux roues effectivement, mais je ne pense pas que le débit de carburant soit suffisant à moins qu'il en existe avec des sections de passage suffisante?

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  • 3 ans plus tard...

Bonjours à tous

Et oui je déterre cette discutions car je suis tomber dessus en faisant quelques recherche sur le sujet mais comme je ne trouve pas de réponses à mes question je viens les poser ici !

Ok on sais qu'on passe de 6 à 8 mm mais on parle bien de diamètre intérieur la ? (oui question un peu con )

on sais comment le faire à présent mais pourquoi le fait t-on ? car on à un moteur préparer me direz vous ! oui mais à partir de quand celà devient il indispensable ? à partir du 1776 du 1915 , du 2.3L ??? à partir de 100cv , 130 ? plus de 200cv ?

Autre chose en démontant le réservoir de ma 1302 j'ai constater que la sortie d'essence était de petit diamètre , surement 6mm je n'est pas mesurer , donc faut aussi l'agrandir non ?

merci d'avance :)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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