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Passage durite essence 8mm dans la poutre


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Et l'odeur ?

Tu peux prendre de la durite Goodridge G-Line, qui est téflonnée. Elle ne devient pas poreuse avec le temps. ;)

Attention, elle requiert des raccords spécifiques, différents des raccords aviation standards.

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Tu peux prendre de la durite Goodridge G-Line, qui est téflonnée. Elle ne devient pas poreuse avec le temps. ;)

Attention, elle requiert des raccords spécifiques, différents des raccords aviation standards.

Mais où trouves tu ce type de durite ?

J'en ai cherché mais j'ai pas trouvé, du coup j'ai pris de la tressée métal que l'on trouve chez un annonceur du nord de la France ...

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bonjour

pour moi j'avais de la durite qui passé dans la poutre.

N'utilisant jamais mon buggy l'hiver j'ai remarqué que l'essence était teinté voir couleur brun aprés une longue imobilisation :( malgré que le tuyau soit de bonne qualité.

Donc je l'ai remplacé par une tuyauterie cuivre et je l'ait passé par la poutre, il m'a fallut 2 heures :confused: et pas mal de patience mais j'ai réussit et sa aurais pu étre bien pire a mon avis.

Pour ma part je suis passé par la partie arrière.

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Je pensais à un truc pour éviter/limiter les risques d'incendie.

Ne pourrait on pas mettre un clapet antiretour juste avant le T de répartition vers les carbus qui pour moi est le point d'entrée de l'essence dans le

moteur, ma pompe à essence étant devant sous le réservoir.

En cas d'incendie, ça éviterai les risques de propagation surtout si la durite passe par l'habitacle.....

Si c'est possible, à quel modèle peut on piquer ce type d'organe ?

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Oui mais j'imagine que ce type de dispositif est couplé avec des détecteurs de chocs .... ça commence à devenir difficile.

Je pensais juste à un "bête" clapet antiretour qui fonctionne tout seul et tout le temps.

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Je pensais juste à un "bête" clapet antiretour qui fonctionne tout seul et tout le temps.

hello

Sur les moto, il y a souvent un robinet d'essence automatique. Ils sont commandés par la dépression de la pipe d'admission => quand le moteur ne tourne pas, le robinet et fermer.

Peut etre une piste à suivre...

++ juju

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hello

Sur les moto, il y a souvent un robinet d'essence automatique. Ils sont commandés par la dépression de la pipe d'admission => quand le moteur ne tourne pas, le robinet et fermer.

Peut etre une piste à suivre...

++ juju

J'ai celà sur mon deux roues effectivement, mais je ne pense pas que le débit de carburant soit suffisant à moins qu'il en existe avec des sections de passage suffisante?

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  • 3 ans plus tard...

Bonjours à tous

Et oui je déterre cette discutions car je suis tomber dessus en faisant quelques recherche sur le sujet mais comme je ne trouve pas de réponses à mes question je viens les poser ici !

Ok on sais qu'on passe de 6 à 8 mm mais on parle bien de diamètre intérieur la ? (oui question un peu con )

on sais comment le faire à présent mais pourquoi le fait t-on ? car on à un moteur préparer me direz vous ! oui mais à partir de quand celà devient il indispensable ? à partir du 1776 du 1915 , du 2.3L ??? à partir de 100cv , 130 ? plus de 200cv ?

Autre chose en démontant le réservoir de ma 1302 j'ai constater que la sortie d'essence était de petit diamètre , surement 6mm je n'est pas mesurer , donc faut aussi l'agrandir non ?

merci d'avance :)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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