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Passage durite essence 8mm dans la poutre


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Bonjour à tous,

Je dois passer du 6 au 8mm en durite essence du fait de mon nouveau moteur perfo:) .

Je pense qu'il est préférable de passer la durite par la poutre.

Sous le chassis, ça me paraît moyen au vu des risque de projections de graviers et divers saloperie trainant sur les routes, et vu j'aimerai éviter de finir en hotdog, j'ai définitivement exclu le passage par l'habitacle.

Auriez vous des conseils voir des photos de passage de la durite par la poutre ?

Quelles erreurs faut-il eviter ?

Comment et où la fixer pour éviter qu'elle ne gêne tout ce qu'il ya déjà dans le poutre ?

Merci

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Bonsoir

C'est récurent cette idée que les durites passant sous la voiture sont vouées à la mise en charpie. Sur les modernes ça passe par le dessous mais en sens inverse:D Non sans blagues comment va-tu faire pour fixer tes durites dans la poutre? J'ai vu passé un post sur le sujet il n'y à pas longtemps. Je vais essayer remettre la main dessus. Mais je reste persuadé que avec les bonnes durites et les fixations qui vont avec ça ne pose pas particulièrement de problème si ce n'est le coté "look d'origine" si ça te chiffonne.

Bonne soirée

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Je ne le passe jamais dans la poutre toujours le long mais à l'extérieur de cette poutre comme la conduite de freinage>> la version hot-dog que tu évoques :D

mais possible de la monter par en dessous (même sans parler des "modernes" mon transporter est monté comme celà d'origine>> ceci dit la remarque cox1zou va dans le même sens)

Pour un passage dans la poutre c'est galère et au niveau fixation....

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En pleine resto de mon châssis je compte aussi passer en 8 et la seule solution que j'ai envisager c'est de découper la semelle de poutre, passer la conduite et refermé tout ça. Je n'ai pas encore fait mon choix !

D'ailleurs question subsidiaire quand on parle de diamètre 8 il s'agit bien du diamètre extérieur ?

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Dans mon dernier buggy, on avais passé une durite rigide, de golf2 je crois bien, dans la poutre.

On l'avais fait passer par le trou d'origine a l'arriere un peu elargi et " reformé" pour etre orienté plus a l'horizontale, et pour le faire sortir par devant, j'avais passé le bras par la trappe de visite de la poutre, enfin je crois, mais je me souviens en avoir bien bavé.

il etait tres long, et lache, c'est a dire qu'il descendais dans le bas de la poutre et ne genais rien.

avec deux gros passe fils en caoutchouc, des durites classiques fendues, pour le proteger et le bloquer à l'entrée et à la sortie, ca fonctionnait impec et ca n'a jamais laché.

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Idem dans mon auto pour la durite 8 mm sur le côté droit de la poutre pour pas croiser le pédalier.

Sauf qu'une durite d'essence qui passe dans l'habitacle ne me sécurise pas vraiment en fait ... En cas de chassis plié ou bris de vitre .. lors d'un choc, j'imagine bien la douche de SP98 pour cause de durite sectionnée :(

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Idem dans mon auto pour la durite 8 mm sur le côté droit de la poutre pour pas croiser le pédalier.

Sauf qu'une durite d'essence qui passe dans l'habitacle ne me sécurise pas vraiment en fait ... En cas de chassis plié ou bris de vitre .. lors d'un choc, j'imagine bien la douche de SP98 pour cause de durite sectionnée :(

3 possibilités:

- Tu passes dans l'habitacle comme décrit par Loïc ou Bastouil avec le petit coté "insécurité" si c'est de la durite souple...

-Tu passes par le dessous du chassis contre le longeron, là où se trouvent les vis de châssis/coque...

-Tu passes par l'intérieur de la poutre avec une tige acier déjà accouplé a ta durite souple en passant par la trappe de visite près du train avant ou direct avec une durite rigide par le même chemin. Tu te sers du peigne qui tient les gaines a l'intérieur de la poutre près des pédales pour tenir ta durite sur la partie avant du châssis. Pour l'arrière, tu te fixe sur les gaines déjà existantes accéssible par la trappe du coupleur de boite.

Euuuh, c'est plus facile sans la coque sur le châssis.... si tu as cette chance :p

jérémy FERON

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je viens de passer une durite de gros diamètre dans l'habitacle. le plus simple et le plus sur pour moi, avec du tuyau en cuivre recuit. assez maléable.

il passe le long de la poutre et sort dans le chapeau de gendarme et sous le tube de barre de torsion.

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Merci pour vos réponses.

J'ai pris de la durite souple tressée métal pour plus de sureté quelque soit la solution retenue.

J'avais pas l'impression que ça aller être aussi galère à passer par la poutre ....

S'il faut je passerai par l'habitacle ... apparement, je serai pas le seul.

Posté par Bastouil

Sauf qu'une durite d'essence qui passe dans l'habitacle ne me sécurise pas vraiment en fait ... En cas de chassis plié ou bris de vitre .. lors d'un choc, j'imagine bien la douche de SP98 pour cause de durite sectionnée :(

Je pense qu'avec de la durite souple tressée, ya pas trop risque en cas d'accident.

Ce qui m'inquiète c'est que si le moteur prend feu, ça remonte par la durite .....

Et l'odeur ?

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C'est peut-être une grosse bêtise ce que je vais dire, mais ne pourrait-on pas passer par un longeron ? :confused:

C'est creux, ya rien qui "traine" dedans ..... c'est peut-être pas le chemin le plus court mais bon ....

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Bonjour

Pourquoi pas mais tu aura tout de même un passage dans l'habitacle ou à l'extérieur. De plus il faudra avoir une étanchéité parfaite au niveau des orifices entrée sortie car ils seront dans ou pas trop loin des projections des roues. LA SOLUTION sera celle que tu choisira en fontion de craintes/besoins/budget/connaissances...........bon enfin bref comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs;)

Quoi qu'il en soit post ta solution avec des photos ça permettra de donner des solutions pour les suivants. Mais je reste persuadé que de la durite comme il faut avec les fixations comme il faut et tout passe en dessous en réutilisant les boulons de caisse comme point de fixation (je sais en vieillissant je radotte:p :D )

Bonne journée

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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