Jump to content

Recommended Posts

Bonjour.

Je vais tout bientôt monter un 1600 un peu affuté sur mon Ovale de 54. Dans l'idée de préserver la boîte d'origine, j'envisage de la remplacer par une 8x35 ou 8x33. La question est maintenant de savoir quelle adaptation je dois envisager (nez de boîte au autre) pour que le changement se déroule sans accrocs. :)

Link to post
Share on other sites

Ce topic n'est pas ou plus exact, nul besoin de changer le nez de boite, je viens de finir mon ovale de 53 et j'ai changé boite splitcase, recupérer les 2 trains, et remplacé par une 8X35 avec les petits trains greffé sans pour autant changer nez, tu as juste un adaptateur à acheter. (Appel un shop pour être conseillé, tu verra qu'il dise la même chose alors que c'est plus dans leurs interets de te vendre un nez de split à 100€).

Plus de tof sur www.resto-cal-addict.com

Link to post
Share on other sites

Ne t'excuse pas, tu m'apportes une info supplémentaire. Et ça m'arrange grandement de savoir qu'il existe ce kit de "conversion". Je vais de ce pas commander ça chez eux.

A la suite de ta remarque, j'ai également pensé que, lors de la rédaction de cet article, le kit d'adaptation n'était pas encore disponible.

En tous les cas, je communiquerai le feedback de la manoeuvre. Merci à vous deux ;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour la proposition de la barre supplémentaire soudée au châssis. Mon idée étant de pouvoir garder la possibilité d'un retour à l'origine au plus simple, je vais probablement me tourner vers la solution de l'adaptateur.

Concernant l'adaptateur, s'agit-il de cet élément?

SP-210-500M.jpg

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

il y a un truc qui me chiffonne... si le soucis est la hauteur d'arrivée sur le nez de boîte, cet adaptateur modifie-t-il l'inclinaison de la boîte pour que ça tombe en face?

Dans ce cas, quid des positionnements d'échappement dans la jupe d'origine?

Ou alors je raconte une énormité?!?

Greg.

Link to post
Share on other sites

Je suis aussi curieux de savoir si l'angle de la boite reste inchangé . Pour moi si on "descends" le nez, ca va incliner l'ensemble moteur / boite, et donc engendrer tout les soucis qu'ont les anciennes, a savoir les carbus qui touchent le capot et l'echappement qui ne passe plus dans la jupe .

Link to post
Share on other sites

De ce que je vois, j'ai l'impression que l'axe de la boîte reste inchangé mais c'est la fixation de la boîte au châssis qui est différent. Ainsi, on ne changerait pas l'axe de la boîte mais on adapte les nouveaux points de fixation avec le châssis d'ancienne.

Je vais tenter la chose ;) Le 1600 doit être posé pour le mois de Juillet

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Bug Art

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    piecesauto24.com

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Car Concept

    Serial Kombi
  • Posts

    • Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...
    • Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue.  Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.
    • Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité.  Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises.  Je suis en simple ressort.  Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces.  Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut.     
    • C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue. D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.  
    • A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :   Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3. J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après. Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ? Merci de vos commentaires
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...