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Bonjour.

Je vais tout bientôt monter un 1600 un peu affuté sur mon Ovale de 54. Dans l'idée de préserver la boîte d'origine, j'envisage de la remplacer par une 8x35 ou 8x33. La question est maintenant de savoir quelle adaptation je dois envisager (nez de boîte au autre) pour que le changement se déroule sans accrocs. :)

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Ce topic n'est pas ou plus exact, nul besoin de changer le nez de boite, je viens de finir mon ovale de 53 et j'ai changé boite splitcase, recupérer les 2 trains, et remplacé par une 8X35 avec les petits trains greffé sans pour autant changer nez, tu as juste un adaptateur à acheter. (Appel un shop pour être conseillé, tu verra qu'il dise la même chose alors que c'est plus dans leurs interets de te vendre un nez de split à 100€).

Plus de tof sur www.resto-cal-addict.com

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Ne t'excuse pas, tu m'apportes une info supplémentaire. Et ça m'arrange grandement de savoir qu'il existe ce kit de "conversion". Je vais de ce pas commander ça chez eux.

A la suite de ta remarque, j'ai également pensé que, lors de la rédaction de cet article, le kit d'adaptation n'était pas encore disponible.

En tous les cas, je communiquerai le feedback de la manoeuvre. Merci à vous deux ;)

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Merci pour la proposition de la barre supplémentaire soudée au châssis. Mon idée étant de pouvoir garder la possibilité d'un retour à l'origine au plus simple, je vais probablement me tourner vers la solution de l'adaptateur.

Concernant l'adaptateur, s'agit-il de cet élément?

SP-210-500M.jpg

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bonjour à tous,

il y a un truc qui me chiffonne... si le soucis est la hauteur d'arrivée sur le nez de boîte, cet adaptateur modifie-t-il l'inclinaison de la boîte pour que ça tombe en face?

Dans ce cas, quid des positionnements d'échappement dans la jupe d'origine?

Ou alors je raconte une énormité?!?

Greg.

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Je suis aussi curieux de savoir si l'angle de la boite reste inchangé . Pour moi si on "descends" le nez, ca va incliner l'ensemble moteur / boite, et donc engendrer tout les soucis qu'ont les anciennes, a savoir les carbus qui touchent le capot et l'echappement qui ne passe plus dans la jupe .

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De ce que je vois, j'ai l'impression que l'axe de la boîte reste inchangé mais c'est la fixation de la boîte au châssis qui est différent. Ainsi, on ne changerait pas l'axe de la boîte mais on adapte les nouveaux points de fixation avec le châssis d'ancienne.

Je vais tenter la chose ;) Le 1600 doit être posé pour le mois de Juillet

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  • 4 months later...

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    • Du coup je ne trouve pas ce que je recherche... J'ai un moteur en kit dans un carton pour ma 1302, et à la base certaines pièces proviennent de mon ancien 1600 du combi, notamment le vilebrequin avec les bielles qui sont montées dessus.  L'ensemble est bon (pas de jeu radial/pas de traces de chauffe) et à tourné environ 50 000 km sur tout types de parcours, à votre avis est ce nécessaire de changer les coussinets de bielles? Dans le doute, et pour partir serein c'est une précaution que je pense prendre, mais je n'arrive pas à savoir sur quel model partir en privilégiant la qualité/longévité, vous prendriez quoi pour refaire un moteur ? Et évidemment, même casse tête pour les coussinets de vilebrequin en std, que prendriez-vous, des silverline?  
    • Merci Lucas de ta réponse.  Je trouve ça aussi pas terrible.  L’usure n’est pas très régulière sur les 4 plots.  je sais pas si ça a une importance ou si ça montre une déséquilibre du distributeur. ( je dis peut être une grosse betise) j’ai essayer aussi de tester la continuité d’un plot sur la partie « usé » et la partie supérieur et je n’ai rien . donc à mon avis la tête de Deco a fais son temps. Vous en pensez quoi? je n’ai pas encore tester le faiceau   
    • On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith  32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque 4en1 etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tourner: de belles étincelles apparaissent. Remontage de la tête de delco. 2ème tentative: ça démarre pas et à nouveau pas un soubresaut.....on insiste un peu car maintenant on sait qu'il y a des étincelles. Rien à faire. Réouverture de la tête de delco dés fois que les visses platinées ne donnent plus: et je constate que le doigt d'allumeur n'est pas là.....il est resté dans ma poche! 3ème tentative: broum, ça part directement.
    • C'est étonnant, pourquoi ne sont ils pas centrés ? C'est dû au sens de rotation du vilebrequin ?
    • tu aurais des photos de ton montage ? A tout hasard on peut conserver la banquette centrale avec ?
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