Fabou Posté 7 juin 2010 Partager Posté 7 juin 2010 Bonjour. Je vais tout bientôt monter un 1600 un peu affuté sur mon Ovale de 54. Dans l'idée de préserver la boîte d'origine, j'envisage de la remplacer par une 8x35 ou 8x33. La question est maintenant de savoir quelle adaptation je dois envisager (nez de boîte au autre) pour que le changement se déroule sans accrocs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloof Posté 7 juin 2010 Partager Posté 7 juin 2010 Tout est là : http://www.flat4ever.com/remplacement-de-la-boite-t31030.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabou Posté 7 juin 2010 Auteur Partager Posté 7 juin 2010 Ouuuuuuuuh dis donc... Mauvaise recherche à mon actif... pas bien Merci bien gloof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomasjcorre Posté 7 juin 2010 Partager Posté 7 juin 2010 Ce topic n'est pas ou plus exact, nul besoin de changer le nez de boite, je viens de finir mon ovale de 53 et j'ai changé boite splitcase, recupérer les 2 trains, et remplacé par une 8X35 avec les petits trains greffé sans pour autant changer nez, tu as juste un adaptateur à acheter. (Appel un shop pour être conseillé, tu verra qu'il dise la même chose alors que c'est plus dans leurs interets de te vendre un nez de split à 100€). Plus de tof sur www.resto-cal-addict.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloof Posté 7 juin 2010 Partager Posté 7 juin 2010 merci pour l'info, effectivement l'article date de 2006 ... ceci pouvant expliquer cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabou Posté 7 juin 2010 Auteur Partager Posté 7 juin 2010 Ne t'excuse pas, tu m'apportes une info supplémentaire. Et ça m'arrange grandement de savoir qu'il existe ce kit de "conversion". Je vais de ce pas commander ça chez eux. A la suite de ta remarque, j'ai également pensé que, lors de la rédaction de cet article, le kit d'adaptation n'était pas encore disponible. En tous les cas, je communiquerai le feedback de la manoeuvre. Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juin 2010 Partager Posté 7 juin 2010 http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=449438&postcount=18 une autre solution montée sur silentblocs et apte à encaisser plus de watts au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabou Posté 7 juin 2010 Auteur Partager Posté 7 juin 2010 Merci pour la proposition de la barre supplémentaire soudée au châssis. Mon idée étant de pouvoir garder la possibilité d'un retour à l'origine au plus simple, je vais probablement me tourner vers la solution de l'adaptateur. Concernant l'adaptateur, s'agit-il de cet élément? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomasjcorre Posté 8 juin 2010 Partager Posté 8 juin 2010 Oui c'est celui la que j'ai monté. mais comme dit loic c'est vrai qu'avec silenbloc ça peut être d'avantage confortable (moin rigide) et plus apte à encaissé des chevaux, tout dépend du moteur que tu va monter. Bon courage car ta un petit peu de taf quand même... www.resto-cal-addict.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 9 juin 2010 Partager Posté 9 juin 2010 bonjour à tous, il y a un truc qui me chiffonne... si le soucis est la hauteur d'arrivée sur le nez de boîte, cet adaptateur modifie-t-il l'inclinaison de la boîte pour que ça tombe en face? Dans ce cas, quid des positionnements d'échappement dans la jupe d'origine? Ou alors je raconte une énormité?!? Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomasjcorre Posté 16 juin 2010 Partager Posté 16 juin 2010 Non, la boite reste droite, Je l'ai fais et sa marche tres bien! si tu veux voir des photo du chassis de mon ovale avant recocage va sur ce site : www.resto-cal-addict.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 16 juin 2010 Partager Posté 16 juin 2010 Je suis aussi curieux de savoir si l'angle de la boite reste inchangé . Pour moi si on "descends" le nez, ca va incliner l'ensemble moteur / boite, et donc engendrer tout les soucis qu'ont les anciennes, a savoir les carbus qui touchent le capot et l'echappement qui ne passe plus dans la jupe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabou Posté 22 juin 2010 Auteur Partager Posté 22 juin 2010 De ce que je vois, j'ai l'impression que l'axe de la boîte reste inchangé mais c'est la fixation de la boîte au châssis qui est différent. Ainsi, on ne changerait pas l'axe de la boîte mais on adapte les nouveaux points de fixation avec le châssis d'ancienne. Je vais tenter la chose Le 1600 doit être posé pour le mois de Juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 2 novembre 2010 Partager Posté 2 novembre 2010 FABOU, un ptit retour d'experience? ca a donné quoi ton montage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2010 Partager Posté 3 novembre 2010 lol nan tkt pas, la Salut, Si tu le répétais en français, il est possible que plus de personnes compétentes puissent te réponder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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