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Bonjour.

Je vais tout bientôt monter un 1600 un peu affuté sur mon Ovale de 54. Dans l'idée de préserver la boîte d'origine, j'envisage de la remplacer par une 8x35 ou 8x33. La question est maintenant de savoir quelle adaptation je dois envisager (nez de boîte au autre) pour que le changement se déroule sans accrocs. :)

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Ce topic n'est pas ou plus exact, nul besoin de changer le nez de boite, je viens de finir mon ovale de 53 et j'ai changé boite splitcase, recupérer les 2 trains, et remplacé par une 8X35 avec les petits trains greffé sans pour autant changer nez, tu as juste un adaptateur à acheter. (Appel un shop pour être conseillé, tu verra qu'il dise la même chose alors que c'est plus dans leurs interets de te vendre un nez de split à 100€).

Plus de tof sur www.resto-cal-addict.com

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Ne t'excuse pas, tu m'apportes une info supplémentaire. Et ça m'arrange grandement de savoir qu'il existe ce kit de "conversion". Je vais de ce pas commander ça chez eux.

A la suite de ta remarque, j'ai également pensé que, lors de la rédaction de cet article, le kit d'adaptation n'était pas encore disponible.

En tous les cas, je communiquerai le feedback de la manoeuvre. Merci à vous deux ;)

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Merci pour la proposition de la barre supplémentaire soudée au châssis. Mon idée étant de pouvoir garder la possibilité d'un retour à l'origine au plus simple, je vais probablement me tourner vers la solution de l'adaptateur.

Concernant l'adaptateur, s'agit-il de cet élément?

SP-210-500M.jpg

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bonjour à tous,

il y a un truc qui me chiffonne... si le soucis est la hauteur d'arrivée sur le nez de boîte, cet adaptateur modifie-t-il l'inclinaison de la boîte pour que ça tombe en face?

Dans ce cas, quid des positionnements d'échappement dans la jupe d'origine?

Ou alors je raconte une énormité?!?

Greg.

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Je suis aussi curieux de savoir si l'angle de la boite reste inchangé . Pour moi si on "descends" le nez, ca va incliner l'ensemble moteur / boite, et donc engendrer tout les soucis qu'ont les anciennes, a savoir les carbus qui touchent le capot et l'echappement qui ne passe plus dans la jupe .

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De ce que je vois, j'ai l'impression que l'axe de la boîte reste inchangé mais c'est la fixation de la boîte au châssis qui est différent. Ainsi, on ne changerait pas l'axe de la boîte mais on adapte les nouveaux points de fixation avec le châssis d'ancienne.

Je vais tenter la chose ;) Le 1600 doit être posé pour le mois de Juillet

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  • 4 months later...

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    • J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après  C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ... Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même 🙂
    • Bonjour, Entre le tuyau noir et le rouge, tu as une soupape thermostatique, dans le boîtier, qui doit être ouverte en dessous de 20°C et fermée au-dessus de 28°C (de mémoire). Donc si tu débranches le noir du carbu et que tu aspires, tu devrais entendre le clapet du filtre fonctionner. Une fois le moteur chaud, la soupape bloque l'arrivée d'air chaud. De toute façon, tu dois changer ces vieilles durites, par de la durite à essence.
    • Ton allumeur est un TSZ ou TZH  Bosch de  VW Transporter ? Si c'est le cas autant monter une bobine plus performante en adéquation avec cette technologie >> ce type de bobine chauffe moins que la Bosch bleue (résistance ballast interne) et est capable de créer beaucoup plus d'énergie aux bougies.  Si tu veux une Bosch "universelle" avec un alluemur/ module TSZ tu peux utiliser une bobine Bosch rouge. Si par contre tu utilises un module "seconde monte style IGNITOR I "la bobine Bosch bleue convient même si ce n'est pas la seule.
    • La "vraie" Bleue Bosch convient parfaitement à cette configuration, inutile d'aller chercher midi à 14h. Il faut juste veiller à ce que l'ensemble soit cohérent, notamment avec des fils de bougie silicone de la même marque
    • cest en statique moteur 1679cc carbu dhla  allumage 009 modifié bridé a 20° si je bouche les cornet a bas régime le moteur répond bien ensuite je dois redonner de l'oxygène a 3000trs sinon il s'étouffe 
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