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Salut à tous,

Déjà, content de vous "revoir" depuis l'temps ;-)

Pour résumer, j'ai restauré ma cox (et c pas tout à fait fini...) l'année dernière et là je vais la ressortir pour les beaux jours.

Seulement il faut faire le paralellisme (tout ayant été enlevé du chassis lors de la resto). C une 1303, elle est rabaissée de -6 ou un truc dans le genre (ça dépend les amortisseurs ;-) ) et elle a des jantes en toles chromées surlesquelles le griffes des appareils modernes ne passent pas (peut etre du aux pneus à rebord pour proteger la jante..?)

De par chez moi, plus personne ne le fait sans outillage numérique et de toute façon, les griffes sont les mêmes.

Donc 2 questions:

- existe t il un systeme à ventouse ou autre ?

- quels réglages adopter sachant que ceux d'origine risquent de me faire "manger du pneu"?

Du côté de Dunkerque ou Lille, connaissez vous quelqu'un susceptible de me faire ce réglage ?

Merci d'avance et @ bientôt,

Chris.

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J'ai moi aussi des pneus à rebords sur un véhicule watercooled, monté en 15 pouces. J'ai fait réaliser un contrôle et réglage du parrallèlisme il y a un mois.

Le gars n'a pas eu "trop de problème" pour mettre en place son appareillage.

Mais as-tu assisté à l'essai de réglage? Souvent dans certains garages, il n'ont pas forcement les réglages usines, donc ils ne le font pas. D'autre part la montée de la voiture sur le pont de réglage ou la mise en place des crics pneumatiques est impossible avec une cox abaissée.

A plus

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Trouves un mec qui fait des préparations et réglacges de voitures pour le rally!

Il te la réglèrera en fonction du droppage et ainsi de suite!

Moi elle a été réglé comme ca et n'a pas les valeurs constructeur vu que la voiture n'est plus d'origine!

Une voiture droppée prend moins de roulis par exemple et donc les réglages changent.

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mopios a écrit :

et elle a des jantes en toles chromées surlesquelles le griffes des appareils modernes ne passent pas (peut etre du aux pneus à rebord pour proteger la jante..?)

sur ma 1303 , le parallelisme a eu lien avec des jantes CUP1 et des pneus a "rebord".... pour passer les griffes,le gars a degonflé les pneus puis les a regonflé.......NO PROBLEMO pas de bobo

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Salut, :-) pour ton problème de paraléllisme il y a aussi une anciène méthode avec des règles (celle dont je me suis servies étaient des facom)qui font dans les 2 mètres de long.Elles se fixes sur le rebord intèrieur de la jante.Il s'agit ensuite de mesurer l'écart entre les deux règles(devant lorsque elles sont au contact du sol)puis tu les retires (tu fait un repaire au tipex sur le flanc des pneus) tu fait faire un demi tour de roue a ton engin (vers l'arrière) et enfin, tu repose tes règles(qui normalement pointent vers l'arrière) et la tu remesure l'écart qui les séparts.Tu obtient alors une valeur en mm ou cm, c'est toi qui voit et aprés tu utilises tes connaissances en math pour trouver l'angle correspondant.

Voila j'espère que ça va t'aider (pour les règles tu peut t'en fabriquer et demander à 2 amis de les tenir pendant la manip).

Surtout n'oublie pas qu'avec un droppage les valeurs constructeurs ne correspondent plus car tu as modifier la géométrie de tes trains roulants et que si tu as démontés ton train arrière lors de ta resto il faut également rerégler le para arrière. :-P BON COURRAGE à +

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Moi sur ma 1303 j'ai fais pareil que Trekker mais avec une technique plus "moderne", c'est à dire avec un laser fixé sur une petite règle qui se pose sur la jante. Et ainsi grâce au "math" tu aura l'angle associé.

Moi étant aussi droppé j'ai mis la valeur d'origine et n'ai constaté aucun problème de bouffage de pneu.

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pffuuuuut ho l'autre et ta qua t'acheter des vrais jantes :-D :-D

non sans rire ya eu un article dans vw tech pour le réglage et il ne me semblais pas qu'il utilisait d'apareil numérique pour cela mais il utilisait des barres et tout le toutim

ta qua faire comme eu

ou alors ya une aure solution

tu déménage :-D :-D

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Pour nous, la 1303 à été descendue de 4 cm av/ar, avec des jantes de big et des 175/65 15. Le réglage à été fait au banc laser, le technicien ayant les données en mémoire pour la 1303(!), qu'il a corrigé avec la nouvelle géométrie. Si il n'on pas les données, elles sont dans la RTA et si ils ne savent pas corriger c'est que c'est pas des bons. Bilan pour 460 frs(70 €) une tenue de route super et pas d'usure bizarre des pneus.

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Je connais la gars et il fait les réglages pour des clubs de tuning donc il doit avoir l'habitude...

Je n'ai pas de photo, c dommage; mais je vous assure que le pneu redescend légèrement sur le rebord de la jante...

Maintenant, j'y pense... Il n'y aurait pas plusieurs type de petites pates venant serrer la jante ? Car celles là sont plates (un cylindre coupé au milieu dans le sens de la longueur...)

De plus les jantes sont chromées alors pas question de forcer!! ;-)

Chris.

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Je préfère laisser ces réglages à un pro... C qd même la tenue de route qui en dépend et puis, je vais y passer un temps fou moi même ;-)

Mais merci pour la technique, je le ferai qd j'aurai un peu plus de temps :D

Pour les valeurs, un pro doit savoir les "adapter" (dixit les autres réponses...) donc no problem. (c plus l'appareillage qui cloche...)

Chris.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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