Aller au contenu

Cloque de rouilles : bénignes ou catastrophe annoncée ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche actuellement ma première Cox. N'ayant pas le talent ni la vocation de faire une belle restauration, j'en cherche une en bon état.

J'en ai trouvé une belle dont le propriétaire est visiblement sérieux mais quelques cloques de rouille m'inquiètent, notamment celle près du pied de portière. Un longeron qui se signale ?

Sinon, une idée du budget nécessaire pour reprendre ça si ce n'est que cosmétique et/ou préventif ?

Merci pour vos avis d'experts.

post-58569-144551739886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la peinture, qui d'après les photos semble flambante, ça sent la "couche de camouflage"..... Car la boursouflure de rouille sur le montant arrière n'a rien à faire là après une peinture récente si cette dernière a été effectuée dans les règles de l'art......

Maintenant, je peux me tromper..... Difficile de viser vrai avec deux photos... Mais je dirai catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a dix piges.... Alors...

De toute façon, à plus ou moins long terme, à la place de la boursouflure s'installera un petit trou, puis un moyen, puis un gros........ Le cancer est amorcé...

Il faut découper/souder/apprêter/repeindre pour stopper net ce type de maladie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cloque dans la partie haute n'as pas l'air méchante, ca doit juste être dû a un oubli d'une petite tête d'épingle de rouille lorsqu'elle a recu son voile de peinture et ca réapparait maintenant.(j'ai le meme souci sur la mienne refaite a neuf et au niveau d'un trou de baguette j'ai une cloque énorme qui est en train de réapparaitre alors que tout a était fait nikle "sauf un petit oubli a cette endroit!!!).

Pour la cloque du dessous par contre ca a l'air plus malade car c'est a un endroit où il y a la liaison avec le chassi et les c'est plus un nis à rouille. qui na pas était traiter correctement lors du voile de peinture.

C'est a voir de plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre...

Donc ça pourrait être gros travail au pied de portière et plus superficiel pour les cloques simples ?

Si seulement je savais comment juger ça.

Pour info, il y en a aussi sous un phare :

post-58569-144551739886_thumb.jpg

Effectivement, je vais me dégotter un aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose.....

En fait, c'est en grattant que l'on mesure plus précisément les dégâts du temps, et le fric qu'il faut pour remédier à tout ça......

Vu que cette auto comporte plusieurs points "critiques", on peut se dire que peut-être, par endroits dessous, c'est pas joli joli..... Le point le plus critique est effectivement celui du bas de portière...

Maintenant, tout dépend du prix d'achat... et de ton budget en cas de "restauration"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu veux en faire en fait ... pour un top 5, 1000 euros c'est mort .... c'est pas le prix d'une peinture

sérieusement je sais par expérience que la rouille c'est un peu comme les iceberg, tu en as davantage dessous qu'en surface mais il est difficile de donner un avis sur photos car je sais aussi par expérience que les photos ont un coté magique pour cacher bien des défauts... le mieux si tu veux avoir un vrai avis c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la rouille et les vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au delà de 1000 euros de frais supplémentaires, je jette l'éponge.

Faut être franc avec toi : Jette l'éponge ! Inutile d'y croire... même si l'auto est correcte (ce dont je doute), avec 1000 euros tu ne fais pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...