coxiste Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 Bonjour, sur un buggy de 1963, passé en 12V, et alternateur avec régulateur interne ou intégré, j'ai un petit soucis. - lorsque le contact est coupé, le voyant du TdB reste allumé => batterie HS, j'ai découvert la chose comme ça - quand le moteur tourne, l'alternateur chauffe fort... Comment tester le régulateur, il y a une méthode? Se peut-il qu'il soit HS et qu'on aie un tel symptôme? Merci par avance. Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romainletu Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 ben c'est bizard, peut etre les charbons démare ta voiture, tu prends un voltmetre et tu regardes combien tu as aux bornes de ton alternateur et si ça augmente lorsque tu accélères:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 salut 3 possibilités: les roulements qui grippent ou un probleme au bobinage ou les 2 test en sortie de regulateur la tension que tu as, si elles sont conforme, ca peut venir des roulements.la valeur doit etre de 14v environ ( a confirmer ). Pour le bobinage, vois dans ton coin, si tu as un bobinier (reparateur moteur industriel) qu il te teste les enroulements et le pont de diode a l interieur. j ai fais ca pour celui d un pote. tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 Effectivement, je vais faire une mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 salut je pencherais sur un probleme au bobinage, le meilleur serait de le demonter et de voir dans ton coin, si tu as un bobinier (reparateur moteur industriel). qu il te teste les enroulements et le pont de diode a l interieur. j ai fais ca pour celui d un pote. tchao sur les buggy, on ne sait pas sortir simplement la chose, je dois tomber le moteur... Mais je peux enlever la partie régulateur, là j'ai la place nécessaire. merci, Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 pour le demontage, tu vires l ecrou de 36 qui tient l elice de soufflante, la sangle et tu desserres les 4 vis du flasques montées en facade sur la soufflante. apres ca sort tout seul.deja fait sur une cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 j ai modif ma 1ere reponse, t as été trop vite a rep lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 Bon, pas plus de 12V en sortie... donc je vais changer le régulateur. Merci, je posterai si c'est pas bon. Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 Une bonne crèmerie pour ce type de pièce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 Pour les roulements ou pour le bobinage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 je pesne plus au régulateur dans un premier temps... Si la machine est naze, je prendrai dans mon stock de pièces... je dis bien avoir ça qui traine! Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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