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Boite AB à réducteurs ?


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D'apres le code que tu donne, la AB serait une boite 8*35 a trompettes .!?!?

Les boites 8*31 a réducteurs de 181 sont codifiées AK et AL (cette derniere a le DGL).

infos trouvées sur l'excellent site de nos amis du club Asphalte . :-D

Non, pas fayot, je veut juste me faire payer l'apéro a réalmont . . .

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Salut,

Il est bien possible que ton vendeur est tout à fait raison en prétendant que sa boite à réducteurs vient d'un 181.

J'ai déjà vu ce montage qui semblait bien d'origine.

J'ai également entendu parlé d'un 181 "pick up" d'origine qui était équipé ainsi pour permettre de transporter de lourde charge.

Si quelqu'un peut confirmer !

En fait, il faut voir ce que tu veux en faire car une boite AB équipée de réducteurs est assez courte.

Donc tout dépend de ton utilisation.

A+

JR

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J'ai bien cherché partout, mais cette boite n'est en effet mentionné que chez asphalte.

Pour ma part c'est pas pour faire du TT je cherche donc une plus longue .Jespère toujours d'autres infos alors n'hesitez pas !

Merci déja pour ça A+

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Pour infos, les references de boites à reducteurs sur les 181 sont:

- 1500cc et 1600cc, ref boite AK et avec blocage du diff AL.

Seule difference, c'est la demultiplication interne aux reducteurs, en 1500=1.39(18/25), et en 1600=1.26 (19/24).

Sinon la pignonerie de boite est identique ainsi que le couple conique qui est 8:31.

A+

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"par JR le 13/3/2003 18:03:19

J'ai également entendu parlé d'un 181 "pick up" d'origine qui était équipé ainsi pour permettre

de transporter de lourde charge.

Si quelqu'un peut confirmer !"

Ce que j'en sais c'est qu'un 181 camionnette 2 places avec boite courte :-? était proposé pour le marché français.

Egalement un 181 pick-up avec toit rigide sur les places avant et ridelles en bois à l'arrière, cette fois pour le marché sud-américain.

Mais j'en ai jamais vus !

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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