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quel radiateur pour un 1776 week end driver


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bonjour a tous,

voila j'ai acheté une cox équipée d'un 1776 et le radiateur se trouve a l'avant, juste "derriere la roue de secours" (coté extérieur hein !!! ;)). Le moteur est quant a lui équipé d'un kit full flow: l'huile est entièrement dérivée sur ce radiateur unique.

Est-ce un bon systeme de refroidissement? performant? la regulation ne doit pas etre excellente...

j'ai surtout peur en cas d'embouteillages: le flux d'air de la turbine suffit-il a maintenir une temperature correcte au ralenti?

En gros, dois-je changer? si oui, pour quoi?

A savoir que c'est une voiture que j'utiliserai le week end, pour des meetings, et surtout pour me faire (très très très) plaisir. Je suis pas un fou de la route, mais je veux pouvoir pousser un peu sans inquiétude.

merci pour vos reponses

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En fait il faut nosu donner plus d'infos sur ton 1776.

Car il y a 1776 et 1776 :p. Pour un 1776 normal d'une centaine de chevaux le refroidissement d'origine est suffisant. il faut a la limite ajuster la viscosité de l'huile, mais rien de plus.

Tu as une jauge de pression d'huile ? comme ca tu connaitrai la santé de ton moteur à tout moment.

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C'est rarement au ralenti qu'une Cox chauffe, mais à pleine charge sur un long parcours. Même avec un 1776cc sans radiateur. Dans le pire des cas, des solutions simples comme une écope sous châssis offrent un résultat tout à fait satisfaisant, pour un coût et une complexité bien inférieurs !

En fait, je crois que tu prends le probleme à l'envers : on met un radiateur si le refroidissement d'origine s'avère insuffisant. Mais d'une façon comme d'une autre, un radiateur sans ventilateur électrique ne te sera d'aucune aide dans les embouteillages !

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donc je ferais mieux de virer mon radiateur supplémentaire, et de remettre un origine??

le probleme est que ma turbine est pas une origine, c'est une repro...Et elle n'a pas de dog house, elle est pas decoupée derriere...

je sais plus si le radiateur est completement a l'iterieur ou pas en fait!! ^^

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  • 2 semaines plus tard...

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