Aller au contenu

Réglage allumeur cabrio 1600 année 1972


Recommended Posts

Salut à toutes et tous, je sollicite votre aide afin de procéder au réglage de mon allumage....Je suis un peu perdu et ce n'est pas faute d'avoir parcouru nombre de posts! Mon beetle est un cabrio de 1972, carbu Bocar 37pict-3, allumeur 0231170034 VW, moteur AE 823617. N'étant absolument pas certain que l'ensemble soit d'origine (1972), je fini par ne plus comprendre quel est le bon réglage et si surtout cela est conforme et peu fonctionner correctement, j'ai trouver une correspondance de mon allumeur mais avec un 1600 manuel de 1974:

Beetle 1974, Engine - 1600 Federal Manual Trans

Distributor: VW 043-905-205, Bosch 0231 170 034

Can Use: VW 113-905-205AL, Bosch 0231 146 101

Points: 01 011

Condenser: 02 074

Rotor: 04 033

Dust Cover: 039-905-241, Bosch 1230 500 139 > 1230 500 147

Cap: 03 010

Distributor Cap Clip: 034-905-265, Bosch 1231 251 033

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 059

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At: 7.5deg BTDC @ 800-950rpm w/strobe and w/single vacuum hose disconnected and plugged, Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 7-12deg @ 1600rpm, 20-25deg @ 3800rpm

Je serais bien content de recevoir vos judicieux conseils, pour enfin avoir un réglage optimum! Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet allumeur se règle apparemment à 7,5° d'avance, capsule de dépression débranchée donc probablement l'encoche de droite sur la poulie (à vérifier)...

Le carbu doit être un 34 pict 3 quelle que soit la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads pour ta réponse....Mais j'avais vu cela puisque je joint les éléments de réglage pour cet allumeur, ma question est de savoir si, compte tenu qu'il est prévu pour un 1974, il peut être parfaitement compatible avec mon type de cox et son moteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kads merci pour cette réponse, ma poulie comporte deux repères, une encoche sur la face interne (vers l'avant de la cox), et une deuxième en forme de rond creux sur la face externe (vers l'arrière de la cox) voir la photo:

post-38938-144551739875_thumb.jpg

Peux-tu me dire à quoi correspondent-elles STP? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méplat sur le devant correspond au 0° et l'encoche derrière au réglage de l'allumeur d'origine ...On ne voit pas bien ou est le méplat sur la photo. Si il se situe à gauche de l'encoche, alors l'encoche est bien le réglage à 7,5°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BreizhPunisher et merci de t'intéresser à mon problème ! ;) Ok tu parles de 5°, mais de quelle marque sur ma poulie? Jaune ou rouge? J'ai commandé une poulie neuve EMPI voir ici: https://www.cip1.ca/ProductDetails.asp?ProductCode=ACC-C10-5880 , les connais-tu? Je veux dire, est-ce que tu sais me dire si la graduation est correcte sur ces poulies, car j'ai entendu dire que certaine graduation étaient un peu loufoques!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu parles de 5°, mais de quelle marque sur ma poulie? Jaune ou rouge? J'ai commandé une poulie neuve EMPI voir ici: https://www.cip1.ca/ProductDetails.asp?ProductCode=ACC-C10-5880 , les connais-tu? Je veux dire, est-ce que tu sais me dire si la graduation est correcte sur ces poulies, car j'ai entendu dire que certaine graduation étaient un peu loufoques!!! :o

salut Marco,

sur ta poulie,la marque rouge correspond à 5° aprés PMH,

et la marque jaune,le bossage sur la face avant de la poulie,correspond à 0°,

donc Point Mort Haut.

sur le lien que je t'ai donné,tu peux voir une poulie d'origine avec 4 marques,

la marque la plus à gauche etant le 5° aprés PMH,

la deuxiéme marque avec le bossage avant etant le 0° PMH,

la troisiéme marque avec le V sur la face arriére etant le 7,5° avant PMH,

la quatriéme marque n'existe pas d'origine,elle symbolise le 10° avant PMH.

j'ai actuellement un poulie EMPI identique au lien,je n'ai aucun soucis de calage

et d'ecart de graduations.

l'autre soucis sur ces poulies peut venir des canaux d'huile,qui peuvent occasionner des fuites à plus ou moins long therme.

mais je n'ai aucun soucis non plus de ce coté.

tchouss,

Harold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harold et merci pour ces précieuses information. Kads, tu as raison mais ma poulie actuelle est voilée, cela me donne une bonne occasion d'effectuer le changement...Il faut que je me trouve un extracteur pour la poulie, est-il nécessaire de changer le joint en faisant cette opération? Bon week end à vous!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...