Jump to content
Sign in to follow this  
OLI67

Problème de radiateur d'huile cassé

Recommended Posts

salut à tous

pardon de squatter ce post pour mon interet perso,mais est ce que ça ne viendrai pas de la mon moteur qui pue à l'echappement,comme une odeur de cramé,car si le radiateur est bouché ça pourrais etre ça ? maintenant je sais qu'il faudras refaire le moteur plus tard ,mais si vous pouviez me dire çe que vous en pensez ,merci

salut à tous

pardon de squatter ce post pour mon interet perso,mais est ce que ça ne viendrai pas de la mon moteur qui pue à l'echappement,comme une odeur de cramé,car si le radiateur est bouché ça pourrais etre ça ? maintenant je sais qu'il faudras refaire le moteur plus tard ,mais si vous pouviez me dire çe que vous en pensez ,merci

Houlaaa...difficile de répondre ! Odeur de chaud, d'huile cramée ? Si ton radiateur est bouché ou tu le suspectes...arrêtes tout de suite ! Vérifies !

Bonjour !

Ce radiateur était monté avec des joints identiques à ceux-ci :

joint1b.jpg

Hors il aurait du être monté avec des joints comme celui-ci non ?

joint2.jpg

Aussi je m'interroge sur le type de joint à mettre en place au remontage! :confused: Car ça m'embêterait de constater sous peu une nouvelle fuite due à un joint défectueux! Alors...

Bon week-end à tous.

Salut,

Pour les joints je ne suis pas sur. En effet, sur ma 1200 j'ai ce radiateur en tole "basique" http://www.slideperformance.com/radiateur-huile-origine-en-tole-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=e9ja1cjauk72q34hg4r76fn2j1 et il est monté avec la première paire de joints que tu présentes. Ton radiateur étant à peu près identique, bien qu'installé sur un autre modèle, les joints sont surement identiques. A confirmer.

Flox

Houlaaa...difficile de répondre ! Odeur de chaud, d'huile cramée ? Si ton radiateur est bouché ou tu le suspectes...arrêtes tout de suite ! Vérifies !

ok, merci de ta reponse ,je vais mettre les main dans le cambouis, on verras bien

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Initial Cox

Serial Kombi

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Slide Performance

Mecatechnic

Bug Art

Microprix

Car Concept
    • Si tu peux te faire accompagner d’un quidam détaché non passionné ET connaisseur, c’est bien. Genre rien à foutre du modèle mais connaisseur en carrosserie et mécanique, qui te recadre quand les yeux de l’amour s’allument...😁
    • Vu l’investissement dans ta superbe ancienne : 300v only. Va sur les forums Porsche pour voir. 15w50. va pas gratter 10 balles d’huile... Valeur sûre depuis des décennies. Mes deux balles...
    • 15W50 Motul classique, meilleure lubrification à froid, très bonne tenue de la pression à chaud pour une minérale Sinon si tu prends de l'huile au dessus de Api SF SF SJ, (ce que l'on trouve actuellement dans les crèmeries de grande consommation), ajoute une dose de ZDDP pour protéger AAC et poussoirs, kes huiles modernes en sont dépourvues pour cause de catalyseur entre autre .
    • Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même.. Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc 😉 ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content. Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab,  j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton. Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même. (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures 😉 ) Donc je te comprends très bien.....   Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée.  C'est cela que je retiens 😉 Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !! Bruno
    • A mon avis tu devrais te caler à 10  et régler tes carbu comme ça, ensuite rerégler ton allumeur avec la méthode du point A au point B en prenant la vitesse de pointe au point B.
  • Upcoming Events

• Create New...