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Problème de radiateur d'huile cassé


OLI67

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salut à tous

pardon de squatter ce post pour mon interet perso,mais est ce que ça ne viendrai pas de la mon moteur qui pue à l'echappement,comme une odeur de cramé,car si le radiateur est bouché ça pourrais etre ça ? maintenant je sais qu'il faudras refaire le moteur plus tard ,mais si vous pouviez me dire çe que vous en pensez ,merci

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salut à tous

pardon de squatter ce post pour mon interet perso,mais est ce que ça ne viendrai pas de la mon moteur qui pue à l'echappement,comme une odeur de cramé,car si le radiateur est bouché ça pourrais etre ça ? maintenant je sais qu'il faudras refaire le moteur plus tard ,mais si vous pouviez me dire çe que vous en pensez ,merci

Houlaaa...difficile de répondre ! Odeur de chaud, d'huile cramée ? Si ton radiateur est bouché ou tu le suspectes...arrêtes tout de suite ! Vérifies !

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Bonjour !

Ce radiateur était monté avec des joints identiques à ceux-ci :

joint1b.jpg

Hors il aurait du être monté avec des joints comme celui-ci non ?

joint2.jpg

Aussi je m'interroge sur le type de joint à mettre en place au remontage! :confused: Car ça m'embêterait de constater sous peu une nouvelle fuite due à un joint défectueux! Alors...

Bon week-end à tous.

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Salut,

Pour les joints je ne suis pas sur. En effet, sur ma 1200 j'ai ce radiateur en tole "basique" http://www.slideperformance.com/radiateur-huile-origine-en-tole-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=e9ja1cjauk72q34hg4r76fn2j1 et il est monté avec la première paire de joints que tu présentes. Ton radiateur étant à peu près identique, bien qu'installé sur un autre modèle, les joints sont surement identiques. A confirmer.

Flox

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Houlaaa...difficile de répondre ! Odeur de chaud, d'huile cramée ? Si ton radiateur est bouché ou tu le suspectes...arrêtes tout de suite ! Vérifies !

ok, merci de ta reponse ,je vais mettre les main dans le cambouis, on verras bien

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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