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Problème de radiateur d'huile cassé


OLI67

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Bonjour !

La patte de fixation du radiateur de mon moulin s'est cassée ! la grosse fuite d'huile venait donc de là car le radiateur n'est plus maintenu en place correctement :-/

dsc05792u.jpg

Est-il opportun d'envisager de la ressouder ?

Au passage je suis preneur de toute information car peut-être est-ce en fait une mauvaise idée que de souder cette pièce ! Est-ce que cela tiendra "correctement" ? Je l'espère mais n'ayant jamais eu affaires à ce type de prolème... :confused:

D'avance merci à tous et bonne route !

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Olivier,

un neuf coute 50 euros environ....

Pas de soucis pour le souder mais si tu dois te déplacer, donner la pièce, etc..; tout çà pour avoir un radiateur d'occasion réparé.. autant en acheter un autre.

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c'est un filtre à m....e.

A force de servir il arrive que celui ci récupère et garde les dépots et fonctionne moins bien.

Donc un moteur refait chauffe un peu plus; les dépots se décollent et tous les coussinets sont bons à refaire; il y a qu'à analyser et filtrer son huile après 30 minutes de rodage et voir ce que l'on retrouve, même si le moteur est bien refait.

a bientot , pascal

nota :pour de bon conseil il y a un pro porsche ex vw vers Carriere sur Seine dep 78 ( pas de pub ok mais c'est un bon ).

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Moi...en serrant comme un bourin j'ai cassé l'une des 2 tiges filetées

je me marre! " en serrant comme un bourin?!"... jeff, un peu realiste. t'as deja du mal a ouvrir une biere alors serrer un radiateur a casser une tige!? ou tu as oublié, "c'est a ce moment la que je me suis reveillé!"

bon, maintenant je m'attend a un sms ou je vais me faire insulter... mdr:p

et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici

arf arf arf...!:D bon je suis en mode tout pitit.... plus la...!

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et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici

rf arf arf...!:D bon je suis en mode tout pitit.... plus la...!

Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ?:p un délinquant qui roule en voiture tuning !

Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" :D

http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577

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Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ?:p un délinquant qui roule en voiture tuning !

Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" :D

http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577

en voiture tuning... v'la quoi!:p jaloux:cool:

en meme temps moi c'est pas une voiture de garçon coiffeur....:p:P:p:P

t'es tout seul ton slip?! tu veux te battre?:D

;) (et desolé de faire les cons sur ce sujet...:o )

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Il n'y a pas tant de différences entre un radiateur d'huile vw et 912.

Il sera plus fiable et facile d'adapter le radiateur vw neuf que de réparer le Porsche.

Autre option, profites-en pour monter un radiateur extérieur à la turbine.

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C'est ce que je me suis dis une fois la pièce entre mes mains! Je me suis même demandé si un modèle VW ne pouvait pas se monter !

La patte sera soudée ce week-end par un ami dont c'est le job ! J'espère remonter le tout lundi et roule. Pour le radia extérieur (ventilé j'imagine), est-ce vraiment utile? Tu supprimes alors celui dans la turbine c'est ça?

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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