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Problème de radiateur d'huile cassé


OLI67

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Bonjour !

La patte de fixation du radiateur de mon moulin s'est cassée ! la grosse fuite d'huile venait donc de là car le radiateur n'est plus maintenu en place correctement :-/

dsc05792u.jpg

Est-il opportun d'envisager de la ressouder ?

Au passage je suis preneur de toute information car peut-être est-ce en fait une mauvaise idée que de souder cette pièce ! Est-ce que cela tiendra "correctement" ? Je l'espère mais n'ayant jamais eu affaires à ce type de prolème... :confused:

D'avance merci à tous et bonne route !

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Olivier,

un neuf coute 50 euros environ....

Pas de soucis pour le souder mais si tu dois te déplacer, donner la pièce, etc..; tout çà pour avoir un radiateur d'occasion réparé.. autant en acheter un autre.

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c'est un filtre à m....e.

A force de servir il arrive que celui ci récupère et garde les dépots et fonctionne moins bien.

Donc un moteur refait chauffe un peu plus; les dépots se décollent et tous les coussinets sont bons à refaire; il y a qu'à analyser et filtrer son huile après 30 minutes de rodage et voir ce que l'on retrouve, même si le moteur est bien refait.

a bientot , pascal

nota :pour de bon conseil il y a un pro porsche ex vw vers Carriere sur Seine dep 78 ( pas de pub ok mais c'est un bon ).

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Moi...en serrant comme un bourin j'ai cassé l'une des 2 tiges filetées

je me marre! " en serrant comme un bourin?!"... jeff, un peu realiste. t'as deja du mal a ouvrir une biere alors serrer un radiateur a casser une tige!? ou tu as oublié, "c'est a ce moment la que je me suis reveillé!"

bon, maintenant je m'attend a un sms ou je vais me faire insulter... mdr:p

et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici

arf arf arf...!:D bon je suis en mode tout pitit.... plus la...!

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et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici

rf arf arf...!:D bon je suis en mode tout pitit.... plus la...!

Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ?:p un délinquant qui roule en voiture tuning !

Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" :D

http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577

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Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ?:p un délinquant qui roule en voiture tuning !

Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" :D

http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577

en voiture tuning... v'la quoi!:p jaloux:cool:

en meme temps moi c'est pas une voiture de garçon coiffeur....:p:P:p:P

t'es tout seul ton slip?! tu veux te battre?:D

;) (et desolé de faire les cons sur ce sujet...:o )

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Il n'y a pas tant de différences entre un radiateur d'huile vw et 912.

Il sera plus fiable et facile d'adapter le radiateur vw neuf que de réparer le Porsche.

Autre option, profites-en pour monter un radiateur extérieur à la turbine.

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C'est ce que je me suis dis une fois la pièce entre mes mains! Je me suis même demandé si un modèle VW ne pouvait pas se monter !

La patte sera soudée ce week-end par un ami dont c'est le job ! J'espère remonter le tout lundi et roule. Pour le radia extérieur (ventilé j'imagine), est-ce vraiment utile? Tu supprimes alors celui dans la turbine c'est ça?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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