OLI67 Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Bonjour ! La patte de fixation du radiateur de mon moulin s'est cassée ! la grosse fuite d'huile venait donc de là car le radiateur n'est plus maintenu en place correctement Est-il opportun d'envisager de la ressouder ? Au passage je suis preneur de toute information car peut-être est-ce en fait une mauvaise idée que de souder cette pièce ! Est-ce que cela tiendra "correctement" ? Je l'espère mais n'ayant jamais eu affaires à ce type de prolème... D'avance merci à tous et bonne route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Olivier, un neuf coute 50 euros environ.... Pas de soucis pour le souder mais si tu dois te déplacer, donner la pièce, etc..; tout çà pour avoir un radiateur d'occasion réparé.. autant en acheter un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Salut, quand je vois le prix d'un radiateur neuf, et propre, pourquoi ressouder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Loïc a dégainé avant moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLI67 Posté 2 juin 2010 Auteur Partager Posté 2 juin 2010 Parce que c'est un radiateur de 912! Et le prix d'un neuf est grosso-modo 10 fois supérieur au modèle VW ! Donc le calcul me semble juste non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Moi...en serrant comme un bourin j'ai cassé l'une des 2 tiges filetées ! Guy...me l'a ressoudé mais c'était du NOS et après nickel ! Je change...ou achète un d'occase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 c'est un filtre à m....e. A force de servir il arrive que celui ci récupère et garde les dépots et fonctionne moins bien. Donc un moteur refait chauffe un peu plus; les dépots se décollent et tous les coussinets sont bons à refaire; il y a qu'à analyser et filtrer son huile après 30 minutes de rodage et voir ce que l'on retrouve, même si le moteur est bien refait. a bientot , pascal nota :pour de bon conseil il y a un pro porsche ex vw vers Carriere sur Seine dep 78 ( pas de pub ok mais c'est un bon ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLI67 Posté 2 juin 2010 Auteur Partager Posté 2 juin 2010 Effectivement je connais cette adresse... Merci à vous tous! En attendant je vais le mettre à tremper dans de l'essence et essayer de le nettoyer au mieux ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxi77 Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Je doute fort qu'Olivier A. accepte de ressouder un radiateur d'occasion. J'espère pour toi que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Je doute fort qu'Olivier A. accepte de ressouder un radiateur d'occasion. J'espère pour toi que je me trompe a voir qui sais !! , mais un bon ou échange standart ou un adresse certainement , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
street Posté 3 juin 2010 Partager Posté 3 juin 2010 Moi...en serrant comme un bourin j'ai cassé l'une des 2 tiges filetées je me marre! " en serrant comme un bourin?!"... jeff, un peu realiste. t'as deja du mal a ouvrir une biere alors serrer un radiateur a casser une tige!? ou tu as oublié, "c'est a ce moment la que je me suis reveillé!" bon, maintenant je m'attend a un sms ou je vais me faire insulter... mdr:p et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici arf arf arf...! bon je suis en mode tout pitit.... plus la...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 et tu me feras le plaisir jeff de t'inscrire d'urgence sur ce forum: allez clic ici rf arf arf...! bon je suis en mode tout pitit.... plus la...! Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ? un délinquant qui roule en voiture tuning ! Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
street Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 Wouaaa...l'avatar... mais tu es flic toi ? un délinquant qui roule en voiture tuning ! Ehhh...je fais une recherche innocente et regarde ce que je trouve : "PAPAAAA" http://www.univers-volvo.com/forum/profile.php?id=1577 en voiture tuning... v'la quoi! jaloux:cool: en meme temps moi c'est pas une voiture de garçon coiffeur.... t'es tout seul ton slip?! tu veux te battre? (et desolé de faire les cons sur ce sujet... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 4 juin 2010 Partager Posté 4 juin 2010 Il n'y a pas tant de différences entre un radiateur d'huile vw et 912. Il sera plus fiable et facile d'adapter le radiateur vw neuf que de réparer le Porsche. Autre option, profites-en pour monter un radiateur extérieur à la turbine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLI67 Posté 4 juin 2010 Auteur Partager Posté 4 juin 2010 C'est ce que je me suis dis une fois la pièce entre mes mains! Je me suis même demandé si un modèle VW ne pouvait pas se monter ! La patte sera soudée ce week-end par un ami dont c'est le job ! J'espère remonter le tout lundi et roule. Pour le radia extérieur (ventilé j'imagine), est-ce vraiment utile? Tu supprimes alors celui dans la turbine c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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