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Bonjour,

Je m'intéresse à l'achat d'un Buggy aux USA, j'ai calculé les coûts, par contre je me pose des question sur la TVA que j'aurais à payer, j'ai déjà lu sur des forums que la douane a demandé à certains de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de la TVA réduite à 5,5 % pour leur voiture de plus de 30 ans...:confused:

Comment être sûr qu'à l'arrivée en douane on va me demander de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de 5,5 %...

C'est flippant parce que si c'est le cas je ne pourrais pas payer autant ! :(

Est-ce que quelqu'un a récemment importé un buggy des USA et peut me dire ce qu'il en est ?

EDIT : En cherchant ici :

http://www.flat4ever.com/info-sur-taxe-et-t39087.html?t=39087

Je comprends que c'est au petit bonheur la chance...

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Tout est dit dans la discussion citée en référence.

Il faut un dossier blindé, et un véhicule "clean" avec les papiers qui vont bien et il n'y a aucune raison rationnelle qu'on ne t'applique pas la TVA réduite. Maintenant, personne ne peut te garantir ce que l'administration fera ou ne fera pas...

Passer par un professionnel te couvre également contractuellement sur ce point, mais ça a un coût.

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  • 3 mois plus tard ......
Bonjour,

Je m'intéresse à l'achat d'un Buggy aux USA, j'ai calculé les coûts, par contre je me pose des question sur la TVA que j'aurais à payer, j'ai déjà lu sur des forums que la douane a demandé à certains de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de la TVA réduite à 5,5 % pour leur voiture de plus de 30 ans...:confused:

Comment être sûr qu'à l'arrivée en douane on va me demander de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de 5,5 %...

C'est flippant parce que si c'est le cas je ne pourrais pas payer autant ! :(

Est-ce que quelqu'un a récemment importé un buggy des USA et peut me dire ce qu'il en est ?

EDIT : En cherchant ici :

http://www.flat4ever.com/info-sur-taxe-et-t39087.html?t=39087

Je comprends que c'est au petit bonheur la chance...

je souhaite faire la même chose que toi.

Es-tu allé au bout de ta démarche? tesdémarches ont elles avancées?

:cool:

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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