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1 er démarrage d'un 1600 neuf


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bonjour à tous amis de la vw, je viens d'acquérir mon 1600 double admi neuf de cox que j'ai fais faire par un pro et je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur les précaussions à éffectuées pour le premier coup de clés et ce qu'il faut faire pour un bon rodage sans mettre ven péril mon nouveau joujou. JE VOUS EN REMERCI PAR AVANCE..;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D

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Hummm...

Si ce moteur a entièrement été refait à neuf et qu'il n'a jamais été démarré, bah c'est que c'est pas un professionnel qui te l'a refait.

Des contrôles basiques sont nécessaires après une réfection complète.

Je pense plutôt que vous vous êtes mal compris sur ce point.

A +

Tanguy

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un démarrage sur banc se paie car c'est du temps supplémentaire à passer, un calage d'allumage (normal si c'est un moteur COMPLET) et de la carburation.

Pas une réelle difficulté en soi et il n'arrive jamais qu'un moteur ne démarre pas quand on sait ce que l'on fait!

donc tout dépend de ce qui a été demandé au départ, si il s'agit d'un long block ou d'un moteur complet.

Mon ami philoctet en sait quelque chose puisque (de mémoire) c'est lui qui a du faire le démarrage de son moteur 2L T1 ...

Toujours la même chose, tout service se paie >> A noter que les moteurs neufs mexico par exemple n'ont JAMAIS été démarrés et qu'il faut d'ailleur d'entrée faire le réglage des culbuteurs et de l'allumage AVANT ce premier démarrage et pourtant ils sortent de l'usine VW! En cas d'acquisition de ce type de moteur il est possible d'en faire la demande auprès de la plupart des pros mais ce n'est pas ce qui est fait d'une manière générale.

Je ne porte pas de jugement de savoir si c'est bien ou non, mais tout simplement de savoir que ce n'est pas systématique.

Loic

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quand j'ai commandé le moteur chez ce pro, nous avons convenu d'un 1600 neuf qui n'est pas un mexico ,pour moi cela me parraissait logique qu'il soit testé avant.. c'est un bloque d'origine vw resurfacé avec le vilebrequin neuf, culasse et tout le reste neuf, mais je pense que je vais lui ramenner pour qu'il le regle au petits oignons et que ce soit lui qui le démarre pour la premiere fois, je serai plus tranquile !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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quand j'ai commandé le moteur chez ce pro, nous avons convenu d'un 1600 neuf qui n'est pas un mexico ,pour moi cela me parraissait logique qu'il soit testé avant.. c'est un bloque d'origine vw resurfacé avec le vilebrequin neuf, culasse et tout le reste neuf, mais je pense que je vais lui ramenner pour qu'il le regle au petits oignons et que ce soit lui qui le démarre pour la premiere fois, je serai plus tranquile !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ce qui peut te paraitre logique ne l'est pas forcément pour tout le monde... et si tu n'as pas posé la question à ton pro, il ne pouvait pas y répondre (lapalissade!!!)

un moteur neuf n'a pas forcément déjà tourné, et le rôdage de l'arbre à cames pas forcément fait....

Si effectivement pour toi le prix de la tranquillité, c'est de ramener le moteur chez le pro et qu'il fasse le nécessaire, alors vas-y....;)

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Toujours la même chose, tout service se paie >> A noter que les moteurs neufs mexico par exemple n'ont JAMAIS été démarrés et qu'il faut d'ailleur d'entrée faire le réglage des culbuteurs et de l'allumage AVANT ce premier démarrage et pourtant ils sortent de l'usine VW! En cas d'acquisition de ce type de moteur il est possible d'en faire la demande auprès de la plupart des pros mais ce n'est pas ce qui est fait d'une manière générale.

Je ne porte pas de jugement de savoir si c'est bien ou non, mais tout simplement de savoir que ce n'est pas systématique.

Loic

OK avec toi Loic sur le fait que ce n'est pas systématique de tester les moteurs avant de les remettre au client.

Je me souviens d'un échange standard acheté il y a dix, c'est moi qui ait fait la mise en route mais il y avait des mises en garde partout scotchées sur le moteur, une notice avec la procédure à suivre, sans compter les recommandations du vendeur.

Idem pour le 2L T1, tu ne m'a pas laissé partir sans les conseils d'usage pour le démarrage.

Concernant les moteurs mexico, je ne sais pas si tous on le même traitement mais il est sûr que certains sont démarrés sur un banc. Ceux qui étaient montés dans les cox j'imagine, vu qu'elles sortaient de la chaîne par leurs propres moyens.

08.jpg

ma première réponse a été motivée par l'incohérence "j'ai acheté un moteur chez un pro" et "qu'est ce que je fais maintenant"

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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