Jump to content

1 er démarrage d'un 1600 neuf


Recommended Posts

bonjour à tous amis de la vw, je viens d'acquérir mon 1600 double admi neuf de cox que j'ai fais faire par un pro et je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur les précaussions à éffectuées pour le premier coup de clés et ce qu'il faut faire pour un bon rodage sans mettre ven péril mon nouveau joujou. JE VOUS EN REMERCI PAR AVANCE..;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Hummm...

Si ce moteur a entièrement été refait à neuf et qu'il n'a jamais été démarré, bah c'est que c'est pas un professionnel qui te l'a refait.

Des contrôles basiques sont nécessaires après une réfection complète.

Je pense plutôt que vous vous êtes mal compris sur ce point.

A +

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

un démarrage sur banc se paie car c'est du temps supplémentaire à passer, un calage d'allumage (normal si c'est un moteur COMPLET) et de la carburation.

Pas une réelle difficulté en soi et il n'arrive jamais qu'un moteur ne démarre pas quand on sait ce que l'on fait!

donc tout dépend de ce qui a été demandé au départ, si il s'agit d'un long block ou d'un moteur complet.

Mon ami philoctet en sait quelque chose puisque (de mémoire) c'est lui qui a du faire le démarrage de son moteur 2L T1 ...

Toujours la même chose, tout service se paie >> A noter que les moteurs neufs mexico par exemple n'ont JAMAIS été démarrés et qu'il faut d'ailleur d'entrée faire le réglage des culbuteurs et de l'allumage AVANT ce premier démarrage et pourtant ils sortent de l'usine VW! En cas d'acquisition de ce type de moteur il est possible d'en faire la demande auprès de la plupart des pros mais ce n'est pas ce qui est fait d'une manière générale.

Je ne porte pas de jugement de savoir si c'est bien ou non, mais tout simplement de savoir que ce n'est pas systématique.

Loic

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai commandé le moteur chez ce pro, nous avons convenu d'un 1600 neuf qui n'est pas un mexico ,pour moi cela me parraissait logique qu'il soit testé avant.. c'est un bloque d'origine vw resurfacé avec le vilebrequin neuf, culasse et tout le reste neuf, mais je pense que je vais lui ramenner pour qu'il le regle au petits oignons et que ce soit lui qui le démarre pour la premiere fois, je serai plus tranquile !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai commandé le moteur chez ce pro, nous avons convenu d'un 1600 neuf qui n'est pas un mexico ,pour moi cela me parraissait logique qu'il soit testé avant.. c'est un bloque d'origine vw resurfacé avec le vilebrequin neuf, culasse et tout le reste neuf, mais je pense que je vais lui ramenner pour qu'il le regle au petits oignons et que ce soit lui qui le démarre pour la premiere fois, je serai plus tranquile !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ce qui peut te paraitre logique ne l'est pas forcément pour tout le monde... et si tu n'as pas posé la question à ton pro, il ne pouvait pas y répondre (lapalissade!!!)

un moteur neuf n'a pas forcément déjà tourné, et le rôdage de l'arbre à cames pas forcément fait....

Si effectivement pour toi le prix de la tranquillité, c'est de ramener le moteur chez le pro et qu'il fasse le nécessaire, alors vas-y....;)

Link to comment
Share on other sites

Toujours la même chose, tout service se paie >> A noter que les moteurs neufs mexico par exemple n'ont JAMAIS été démarrés et qu'il faut d'ailleur d'entrée faire le réglage des culbuteurs et de l'allumage AVANT ce premier démarrage et pourtant ils sortent de l'usine VW! En cas d'acquisition de ce type de moteur il est possible d'en faire la demande auprès de la plupart des pros mais ce n'est pas ce qui est fait d'une manière générale.

Je ne porte pas de jugement de savoir si c'est bien ou non, mais tout simplement de savoir que ce n'est pas systématique.

Loic

OK avec toi Loic sur le fait que ce n'est pas systématique de tester les moteurs avant de les remettre au client.

Je me souviens d'un échange standard acheté il y a dix, c'est moi qui ait fait la mise en route mais il y avait des mises en garde partout scotchées sur le moteur, une notice avec la procédure à suivre, sans compter les recommandations du vendeur.

Idem pour le 2L T1, tu ne m'a pas laissé partir sans les conseils d'usage pour le démarrage.

Concernant les moteurs mexico, je ne sais pas si tous on le même traitement mais il est sûr que certains sont démarrés sur un banc. Ceux qui étaient montés dans les cox j'imagine, vu qu'elles sortaient de la chaîne par leurs propres moyens.

08.jpg

ma première réponse a été motivée par l'incohérence "j'ai acheté un moteur chez un pro" et "qu'est ce que je fais maintenant"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance
  • Posts

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...