offroad-seb Posté 27 mai 2010 Partager Posté 27 mai 2010 Salut et bien perso et ça regarde que moi j'aime bien mon compteur surtout en fin de ligne droit nettant pas encore un addict de la piste comme toi mycki_78 je souhaiterais aussi le garder. D'ailleurs il m'est arrivé de regarder les performances de mon auto en fin de ligne droite pour voir ce qu'il est bon d'améliorer a ce niveau .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 29 mai 2010 Partager Posté 29 mai 2010 De toute façon, l'info vitesse ne doit pas être une info à prendre en compte sur un circuit car si tu prend un virage mieux que le tour précédent, tu auras 5 kil de plus à la ligne droite suivante. Enfin 5 kil c'est relatif parce outre la légende de la precision phénoménale d'un compte d'origine, se sera plus du M ou du H de km/h "t'as pris combien?" "Moi? M et toi?" "Moi? oil"... Et puis comme dit au dessus, si tu as le temps de regarder ton compteur sur piste... C'est que tu te rame comme un vieux..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 29 mai 2010 Auteur Partager Posté 29 mai 2010 salut tu n'as pas du lire ce message : surtout qu'en loisir (puisque c'est mon cas), le principal n'est pas d'aller plus vite que l'autre mais tout simplement de se faire plaisir. mais ça c'est un autre sujet. ce qui veut dire que la comparaison aux autres, franchement je m'en .. bip c'est pas le genre de la maison j'ai toujours eu un compteur de mes voitures et la j'aimerai bien en avoir un aussi même si ça sert à rien ceci dit je voudrais poser une petite question : quel pistard n'a jamais regardé son compteur en bout de ligne droite (pour ceux qui en on un évidemment:D) ? qui ne s'est jamais émerveillé quand il a prit 220 km/h (par exemple) au bout avant de taper dans les freins ? et ça quel que soit la voiture !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad-seb Posté 29 mai 2010 Partager Posté 29 mai 2010 "t'as pris combien?" "Moi? M et toi?" "Moi? oil"... on s'en fou j'ai passé l'age... Salut et puis le sujet parle de compteur pas d'un débat de fond merci a tous de comprendre la démarche pas de juger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 29 mai 2010 Partager Posté 29 mai 2010 on s'en fou j'ai passé l'age... Salut et puis le sujet parle de compteur pas d'un débat de fond merci a tous de comprendre la démarche pas de juger... Il est vrai que je regarde rarement mon compteur, je suis plus occupé a regarder où sont les autres dans mon rétro afin de ne pas les gêner... Comme cela a été dit plus haut, le soucis principal est la précision du compteur d'origine. De plus, la monte de pneus sera peut-être (surement!) différente entre le circuit et la route. Par exemple, je suis en 195/65/15 pour la route et 195/55/15 pour le circuit afin de "mouliner" plus a cause de ma boite trop longue. Après, tu as plusieurs solutions, soit un compteur ré étalonné, soit un compteur cox 160 avec une marque "180"en plus, soit un compteur de 412/412 >71, KG 72 qui ont un 180 directement. J'utilise la solution du GPS en parallèle.... jérémy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 29 mai 2010 Auteur Partager Posté 29 mai 2010 salut merci à toi JFE je pense finallement que je vais opter pour un compteur ré-étalonné afin de garder l'aspect origine qui me plait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 30 mai 2010 Partager Posté 30 mai 2010 Salut et puis le sujet parle de compteur pas d'un débat de fond merci a tous de comprendre la démarche pas de juger... Sur les 45 autos engagée pour la saison 2009 Daily Driver CUP (chalenge-loisir pour cox, FormuleVé et dérivés) , seules 3 ou 4 n'ont pas de compteur, 2 ont un compteur réétalonné et toutes les les autres c'est du compteur d'origine 140 ou 160. La réponse initiale est déjà marqué au dessus depuis un petit moment quand même... Maintenant, tu as quand même uniquement sur ce post trois pistards affirmant qu'ils ne regardent jamais ou pratiquement jamais leur compteur, rien d'autre à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad-seb Posté 30 mai 2010 Partager Posté 30 mai 2010 oui force d'avoir raison c'est la question de départ doit on mettre ou non un compteur je m'incline ... enfin chacun dit ce qu'il veut ... et oui j'ai lu la réponse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad-seb Posté 30 mai 2010 Partager Posté 30 mai 2010 salut merci à toi JFE je pense finallement que je vais opter pour un compteur ré-étalonné afin de garder l'aspect origine qui me plait bien. Salut comme tu dis nickel je pense faire de la sorte aussi c'est trés bien restant dans l'idée de départ je me renseigne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 11 juin 2010 Partager Posté 11 juin 2010 Pour ma part je crois que je vais ré-étalonner mon compteur jusqu'à 200km/h même si ma voiture ne fera pratiquement que du circuit. Mais lorsque je prendrai l'autoroute je serai bien content de savoir si je suis à 130km/h! Jfe, je ne suis pas du genre à rouler avec un GPS mais plutôt avec un casque!! Mais il faut aussi se faire plaisir des fois!!! Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 11 juin 2010 Auteur Partager Posté 11 juin 2010 salut guillaume un casque anti-bruit je précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !