Aller au contenu

Démontage et vidange : questions !!!


Recommended Posts

Salut à tous(tes)

Voici 2 interrogations, je fais un p'tit check-up du combi et j'ai besoin de changer les manchons reliant pipes d'admission aux cornes et ça moteur en place bien sur, auriez-vous une petite démarche pas trop complexe à me donner???

Pour l'instant j'ai viré le carbu car j'en profite pour le nettoyer et changer les joints, j'ai donc un peu de place :D

2ème interro, vu que le moteur est dépourvu de filtre essence, je comptais en mettre un entre la durite du réservoir et la pompe à essence, vu les merdouilles qu'on récolte en fond de réservoir parfois!!!

Mais avant de désserrer la durite de la pompe à essence et m'en prendre plein les mains et le moteur, j'voudrais savoir si j'avais pas moyen de faire une vidange de mon réservoir par le dessous du combi et où cela serait si c'est le cas!!

Réservoir vide ce sera plus simple de mettre mon filtre et remplir d'essence neuve ensuite.

Merci de vos lumières :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux obstruer la durite amont à l'aide d'un foret par exemple ou tout autre objet ( stylo, ... ) pourvu qu'il soit plein. Cela coule une fraction de seconde, tu bouches avec ton doigt puis obstrue la durite ensuite. Si tu peux tester avant sur un bout de durite de même diamètre c'est mieux.

ps: la durite fait 4-5mm

ps2: profite-en pour contrôler l'état de la durite

ps3: j'ajoute un filtre entre la pompe et le carbu, ça coute presque rien, on peut controler l'arrivée d'essence de visu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le remplacement des manchons passe par le démontage des cornes. Cela permet de donner du jeux et de libérer l'emboitement de la pipe dans les cornes. Il faut donc penser à changer les joints entre les cornes et la culasse. Il ne faut pas oublier de dévisser la fixation de la corne sur le pied de dynamo. Maintenant je dis c'est faisable mais attention c'est casse pieds. Profites en pour vérifier l'état de la pipe au niveau du réchauffage.

Pour un filtre à essence un universel en centre auto fait l'affaire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Petite précision Cox1zou, j'ai un 1600 double adm donc une corne de chaque côté.

Pour l'instant j'ai le carbu de virer... en nettoyage, j'ai viré aussi les colliers de serrage des manchons pipe-corne, et dévissé les cornes des culasses mais si je veux sortir la corne :(

En clair si je me trompe pas la corne est posée sur 2 vis de maintien sur la culasse et emmanché sur la pipe de l'autre côté donc je n'arrive qu'à la faire bouger mais pas l'enlever :-/

Une soluce??????

Up, merci pour l'info du bouchage de la durite d'essence mais ai poosibilité de vidanger directement mon réservoir par le dessous du combi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger le réservoir, il suffit simplement de débrancher la durite amont de la pompe à essence. La durite sera t-elle assez longue jusqu'au bidon pour la vidange ?

Prévoir les bidons en fonction de la quantité d'essence estimée. ( expérience perso: réservoir quasi vide, il restait 8L de carburant donc 2 bidons de 5L )

ps: si il y a une crépine sur le réservoir, est-elle accessible facilement ? ( nettoyage, vidange réservoir )

Les manchons de pipe d'admission silicone ( rouges , orangés ) ont-ils une longévité accrue par rapport aux "origines" noirs. ( Les miens commencent à crackeler, 3-4 ans à peine )

Les toles moteurs ne genent pas pour enlever les cornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Petit up sur le sujet.

Merci à ceux qui ont donné qq infos et d'autres trouvées sur le site, ce we je me suis attelée à changer les fameux manchons.

Eh bien après avoir enlevé la tôle moteur pas de soucis pour dévisser les cornes et pipe d'admission et virer les manchons craquelés de partout (les prises d'air venaient à cout sur de là!!!)

Du coup joint entre corne culasse changés, manchons changés, vu que j'avais déposé le carbu, nettoyé lui aussi et joint pipe - carbu changé et j'en ai profité pour mettre un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence.

Pour la remise en route, le bougre ne voulait pas se lancer... après vérif du circuit d'essence et étincelle aux bougies, on a versé un peu d'essence direct au niveau d'un cylindre et là... zoup... démarrage, un p'tit coup de vis de richesse et de ralenti et ça tourne.

Essai sur la petite route d'à côté et après qq broutages peut être du à la remise en route tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre :D

Alors merci encore à ceux qui prenne le temps de filer les infos, ça aide franchement et putain quel plaisir de reprendre la route avec :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis de l'essence par le cylindre directement ?

Comme tu as déposé le carbu, la cuve est vide. La remplir par la mise à l'air libre à l'aide d'une seringue de quelques centilitres d'essence, ça démarre plus facilement.

Pour les râtés: quelques bulles d'air entre le réservoir et le filtre. Quand il est bien rempli et exempt de bulles plus de soucis.

Content que ça roule.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono14..... oui de l'essence directement par le cylindre :p

Je sais ce n'est pas très académique comme méthode mais disons que j'ai pris en référence le moteur de ma tronçonneuse thermique :rolleyes: quand elle ne veut pas démarrer, je défais la bougie, un peu d'essence en direct et zoup ça part!!!

Là pareil....

Et pour les ratés, c'est effectivement ce que j'ai constaté, une fois lancé et qq km fait j'ai vu d'une que mon filtre à essence était quasi plein et moins de ratés.

J'avoue que je suis assez fière de mon bricolage pour une autodidacte mais sans l'aide des forumeurs et de la RTA cela aurait été difficile :-/

Merci à tous encore une fois.... maintenant c'est rafraichissement et traitement de la carrosserie car la rouille se montre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...