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Problème régulateur et/ou dynamo


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Salut à tous

Je suis toujours dans mes problèmes électriques et là, je me suis penché pour de bon sur mon problème de dynamo qui ne fonctionne plus.

J'ai suivi les différents articles (F4E et VW Tech) qui ont été faits sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je vous explique pour que vous me sauviez une fois de plus !

Donc j'ai regardé les tensions à la borne B+ du régulateur ou aux bornes DF et D+ de la dynamo et j'ai toujours 0.

Ensuite, j'ai découvert un truc qui me semble bizarre. J'ai démonté le régulateur et j'ai trouvé une continuité entre toutes les bornes du régulateur (61, DF, D+ et masse) et j'ai la même chose entre la masse et les bornes DF et D+ de la dynamo. Ce n'est pas normal je pense mais comment s'est possible ?

J'ai acheté un régulateur neuf mais avant de le monter j'aurai aimé savoir ce qu'il se passait vraiment pour ne pas le griller tout de suite !

Surtout que pour l'instant, je ne sais même pas si c'est le régulateur, la dynamo ou les 2 qui sont HS. :(

Merci de votre aide

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Salut,

On commence par le début?

Débranche le D+ et le DF de la dynamo.

Mesure la résistance entre les deux,

et s'ils ne sont pas à la masse.

Tu donnes les résultats des mesures?

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Excusez-moi, c'est vrai que je n'ai peut être pas été très claire dans mes explications.

Entre D+ et DF, j'ai 3.8 ohms. Apparemment ça, c'est normal. Ensuite, j'ai une continuité entre D- et DF et entre D- et D+, là par contre, je ne sais pas si c'est normal.

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pour tester, ta dynamo, 2 possibilités:

soit avec un batterie 12V. tu isoles ta dynamo, c est a dire que tu debranches ta batterie totalement, tu vires la courroie et tu branches la batterie directement sur la dynamo, le + batterie sur le D+ dynamo et le - batterie sur le corps de dynamo, si ca tourne c est ok

soit tu débranches les 2 fils de la dynamo, tu démarres le moteur, tu prends une lampe temoin, un fils sur le D+ dynamo l autre sur le - de la caisse.avec un tournevis tu viens mettre a la masse le contact DF.la lampe s allume c est ok sinon dynamo HS, a ouvrir et reparer si possible.

tchao boncourage

brice

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Le D- c'est la masse de la dynamo mais je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé comme ça ! Il y avait le D+ alors j'ai inventé le D- :o

J'ai fais le 2ème test de Briiice mais la lampe ne s'allume pas. Je suis resté au ralenti, ça change quelque chose, j'aurai du essayer en montant en régime peut être, je vais recommencer, ça coute rien.

Sinon j'ai bien peur que ma dynamo soit HS. Si j'essaie de monter mon régulateur neuf avec la dynamo actuelle, il y a un risque de le griller ou pas ?

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refait un essai avec un regime plus haut mais ca ne changera rien je pense.

controle tes charbons aussi et si ca marche tjr pas, la changer.

pour la reparation, c est souvent un fils qui s est coupé au niveau des vis contact, rien de grave, juste un peu de temps.

tchao

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Tu peux tenter de la démonter pour tester un court-circuit interne ou une coupure.

Comme dit plus haut vérifies les charbons, chez moi c'etait juste ça.

Je ne sais pas si brancher un régulateur sur une dynamo défectueuse grille celui-ci ?

Tu peux essayer de la faire fonctionner en moteur ça permet de vérifier l'induit et les charbons.

ps: Quand tu dis court-circuit, tu le mesures au multimètre et obtiens "zéro" ohm à l'affichage ?

calibre 0-200ohm pas en kilo ohm au plus.

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J'avais changé les charbons puisque les autres me paraissaient usés.

Briiiice, j'ai refais le test à un régime plus élevé mais ça ne change rien, ça aurait été trop beau.

Du coup, j'avais une dynamo en stock alors je l'ai démonté, nettoyé puis remonté après avoir fait quelques tests. Par contre, sur VW Tech, ils disent qu'il faut la polariser et là, j'ai pas compris à quoi ça sert ni comment le faire !

Sinon, la dynamo que j'ai refaite avaient les fils un peu dénudés alors je les ai isolés. Je vous mets quelques photos pour vous montrer son état :

dynamo.jpg

dynamo1.jpg

dynamo2t.jpg

dynamo3s.jpg

Par contre, au remontage et toujours selon VW Tech, il devrait y avoir une pièce derrière la flasque et qui serait placée avant les écrous, c'était sur tous les modèles ? J'en ai une sur une autre de mes dynamos mais c'est une 6 Volts et ça ne s'adapte pas. Je regarderais sur la dynamo que je vais démonter du buggy si elle est présente.

dynamo4.jpg

Je continue de m'occuper de ce problème demain en espérant trouver la solution.

Merci beaucoup pour votre aide, ça encourage, on se sent moins seul !

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Salut,

A ta place, je mettrais de la gaine thermorétractable au lieu de scotch pour isoler les fils internes de la dynamo.

Le scotch va sécher et durcir avec le temps et la température.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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