Aller au contenu

Quels faisceau d'allumage Pour T4 avec Coiffe Porsche???


Recommended Posts

Salut,

le weekend du 8 Mai, grosse frayeur... en 4 à 3500/4000Tr, le moteur fais un bruit bizarre et broute à mort...

Je m'arrête aussi sec !! Et verdict... Un fils de bougie débranché!!! Ouff sur le coup Méga flip...

J'en est mare de ce faisceau moche de Mer.........de.............

Qui branlotte et n'étanchéifit pas du tout la coiffe.........

Et re Hier soir!!! C'est trop de cher trop...

Je voudrais un Faisceau dans ce genre là, mais qui s'adapte très bien à une coiffe en poly..

Et aussi la possibilité de branché ma bobine qui est sur la cloison pare feu... (déporté du moteur loin des vibrassions)

Et en 8 ou 10mm......... Le taylor est à mettre à longueur ?? non ???

http://www.slideperformance.com/faisceau-allumage-silicone-taylor-10-mm-noir-pour-vw-cox-combi.html

Qu'avez vous monté sur vos T4... Acheté où ?? et à quel prix??

Slts

David & Co ;)

Ps; Pour Info j'avais déjà posé pas mal de question pour un passage en allumage Elec...

Donc config finale:

- Pertronix Flame Thrower II High Vibration Epoxy Filled Coil - Black - 0.6 OHMS

- Ignitor II

- Dans mon 009.....

(Et un Boitier Mallory 6AL quand mes finances seront au Top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

sur mon t4 j'ai monté un faisceau taylor en 8mm, rouge, acheté il y a quelques années dans un shop qui n'existe plus... J'en avais eu pour 80€ de mémoire.

Il était déjà a longueur, et s'est plutot bien adapté sur la coiffe, les fils sont juste un poil trop longs donc faut bien les fixer pour pas qu'ils se balladent.

Par contre c'est le top au niveau des "bouchons", ils sont bien épais et souples et font une bonne étanchéité.

Comme toi j'ai fixé la bobine sur la cloison, et j'ai pas eu de souci.

Maintenant je viens de démarrer le moteur le weekend dernier, et j'ai pas encore roulé avec donc je peux pas te dire si ça tient bien a l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci vos réponses...

sur mon t4 j'ai monté un faisceau taylor en 8mm, rouge, acheté il y a quelques années dans un shop qui n'existe plus... J'en avais eu pour 80€ de mémoire.

Il était déjà a longueur, et s'est plutot bien adapté sur la coiffe, les fils sont juste un poil trop longs donc faut bien les fixer pour pas qu'ils se balladent.

Par contre c'est le top au niveau des "bouchons", ils sont bien épais et souples et font une bonne étanchéité.

Comme toi j'ai fixé la bobine sur la cloison, et j'ai pas eu de souci.

Sinon il fais combien de longueur ?? celui de la bobine ???

A tu une photo ??? (Voir si identique au SL/P)

salut moi j'ai un bosch type 4 sans boule au bougie et ca bouge pas:)

Un model d'origine ???

Slts

David & CO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci vos réponses...

Sinon il fais combien de longueur ?? celui de la bobine ???

A tu une photo ??? (Voir si identique au SL/P)

Je n'ai pas de photo sous la main, et pour l'instant je suis a 800km de la voiture...

Si ça peut attendre samedi, je ferai des photos et prendrai la longueur du fil de bobine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a première vue sur la photo ça l'air d'être les mêmes bouchons que sur mon faisceau, mais le fil de bobine a l'air bien court... Faut voir aussi a quel endroit de la cloison tu as fixé ta bobine, la mienne est a droite donc il me fallait un peu de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le weekend du 8 Mai, grosse frayeur... en 4 à 3500/4000Tr, le moteur fais un bruit bizarre et broute à mort...

Je m'arrête aussi sec !! Et verdict... Un fils de bougie débranché!!! Ouff sur le coup Méga flip...

J'en est mare de ce faisceau moche de Mer.........de.............

Qui branlotte et n'étanchéifit pas du tout la coiffe.........

Et re Hier soir!!! C'est trop de cher trop...

Je voudrais un Faisceau dans ce genre là, mais qui s'adapte très bien à une coiffe en poly..

Et aussi la possibilité de branché ma bobine qui est sur la cloison pare feu... (déporté du moteur loin des vibrassions)

Et en 8 ou 10mm......... Le taylor est à mettre à longueur ?? non ???

http://www.slideperformance.com/faisceau-allumage-silicone-taylor-10-mm-noir-pour-vw-cox-combi.html

Qu'avez vous monté sur vos T4... Acheté où ?? et à quel prix??

Slts

David & Co ;)

Ps; Pour Info j'avais déjà posé pas mal de question pour un passage en allumage Elec...

Donc config finale:

- Pertronix Flame Thrower II High Vibration Epoxy Filled Coil - Black - 0.6 OHMS

- Ignitor II

- Dans mon 009.....

(Et un Boitier Mallory 6AL quand mes finances seront au Top)

Quoi? un Taylor 8mm noir

Ou ? Tous les bons shops doivent avoir.... :rolleyes:

Depuis? environ 80 000km, quasi plug and play mise a part les bouchons qui sont un peu gros pour les tôles T4 d'origine. Il faut légèrement refaire la nervure pour qu'ils tiennent bien en place. il y a assez de matière...

Note que depuis 10 000kms, j'ai modifié le faisceau pour l'adapter au coil pack de l'allumage FORD piloté par mon injection... et toujours pas de soucis !

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Et ba Merci des info... Mon choix est FAIT... (Quasi)

Sinon la question n'étais pas ou trouvez un Taylor?? Mais si vous avez autre chose ?? quoi et d'ou vient'il ???

Je pense m'etre trés mal expliqué encore une FOIX... :D

Donc le Taylor oui ... Mais en 8 ou 10mm...

Que Donne la section de 10mm sur un allumage ???

Moins de perte, d'échauffement ???

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement moins d'impédance, donc moins de perte...sinon la section ne sera pas augmentée a 10mm.

Si tu cherches le dernier cheval qui est mangé par l'allumage... alors le 10mm est pour toi !

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement moins d'impédance, donc moins de perte...sinon la section ne sera pas augmentée a 10mm. Si tu cherches le dernier cheval qui est mangé par l'allumage... alors le 10mm est pour toi

Ok merci pour les info...

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je sais pas si t'en as encore besoin, mais j'ai mesuré le fil de bobine et il fait 80cm de long.

Une petite photo pour illustrer, j'ai pas encore fini de fixer les fils, a vrai dire j'ai a peine commencé :), mais on voit qu'ils sont longs...

post-34743-144551739804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...