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Bonjour,

Un petit renseignement concernent le montage en photo.

Vous remarquerez que la dynamo a les petits tétons à gauche, au lieu de droite habituellement. (c'est un 1200)

Pouvez-vous me dire pkoi le montage à droite est généralement celui que je vois ?

Et le montage à gauche, pose-t-il des pbs particuliers ?

Merci pour vos réponses.

post-40975-144551739788_thumb.jpg

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En fait rien de grave. :D

Ta dynamo a juste était décalé de 90° sur le carter de turbine. Il suffit de démonter la turbine et la dynamo. De démonter les 4 vis qui tienne la dynamo sur le carter turbine ---> de faire tourner le corps de la dynamo (et donc le flasque) de 90° vers la droite ----> tu remontes tout et tu retrouveras les tétons sur la droite. :D

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Salut

il peut y avoir une incidence, derriere le flasque tu as un "contre flasque" equipé d une entree d air frais, celle ci doit etre orientée obligatoirement vers le bas et la elle doit etre vers la droite donc attention.

Tu as tout de detaillé dans la RTA.

Pour faire pivoter, juste les 4 vis en facade et la sangle et tu fais tourner mais il serait bon de controler le positionnement de l entree d air, donc manip juste au dessus ;) et tu sorts les flasques.

Bon courage pour les 2 vis du bas, et derriere c est ecrou de 36, attention il y a des rondelles fines de calages...

Si ton moteur marche, il n y a surment pas eu d incidence pour cette fois

Tchao

Brice

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l'entrée d'air est forcément décalée de 90° étant donné que ce flasque est fixé seulement par 2 vis sur la dynamo, donc en remettant corretement la dynamo, l'entrée d'air pourrait être correct ... ou décalé cette fois-ci de 180°.

Donc il faut démonter.

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  • 2 ans plus tard...

J'ai déjà vu plusieures fois cette tringlerie montée et il n'y avait pourtant aucun problème au niveau de la dynamo, ça passait large. Si c'est le cas, la tringlerie est peut être mal montée?...

Les évents de circulation d'air du flasque arrière de la dynamo sont mal positionnées si la dynamo est tournée de cette manière. Le flux d'air est perturbé...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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