Jump to content

Réglage 34 ict bizarre..

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami a installé un jeu de 34 ict provenant de chez Dellorto Uk (donc à priori des vrais solex) sur un 1600 simple admission stock dans un t3. Le moteur est équipé d'un 009 en bon état et l'avance à 850 rpm est de 10°.

J'ai voulu régler les carbus et là, un phénomène bizarre s'est produit sur le carbu (3+4). En serrant la vis de richesse, le ralenti n'a fait que monter jusqu'à me retrouver à env. 980 rpm la vis serrée à fond. Le moteur n'a jamais commencer à avoir des ratés comme ça devrait être le cas lorsque la vis de richesse est serrée à fond.

Sur le carbu (1+2), la vis de richesse se comporte correctement.

Pour finir j'ai ouvert d'un tour complet sur le (3+4) mais j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ?!? :confused: .

La dépression sur les 2 carbus est pareille et les 2 arrivent en même temps en butée..

Quand j'obstrue le carbu posant problème avec la main, le moteur câle presque.

Merci de votre aide...

Phil

Merci Harold,

Le kit est neuf, sorti de boîte, donc à priori les joints sont bons. Il faudra je pense les démonter et tout contrôler.

Existe-t-il une fourchette de réglage des vis de ralenti. Dans l'article de CB ils parlent de 2 1/2 tours. Moi avec env.1 tour je suis déjà riche ! Je suppose qu'ils montent des gicleurs de ralenti plus petits en sortie de boîte..

regarde quel gicleurs de ralenti sont montés 52?55? plus?

le tube de balance entre les pipes est il monté?

carbu gauche démonté, avec le réglage actuel, le 1er trou de progression est il plus découvert que sur celui de droite?

as tu essayé de diminuer la pression de carburant? régler les niveaux de cuve?

Loic

Merci Loic,

J'ai plus du tout pensé au tube de balance. C'est juste, quand j'avais des 34 pci, je le pinçais histoire qu'un carbu n'influence pas sur le réglage de l'autre ! :o Ca pourrait expliquer pourquoi la vis de richesse du carbu de gauche serrée à fond, le moteur prenait les tours au lieu d'en perdre..

Je ne connais pas la taille des gicleurs de ralenti. Comme le kit a été commandé chez Dellorto Uk, j'ai vu sur leur site qu'ils adaptent les gicleurs à la cylindrée après commande.. A voir..