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Bonjour,

j'ai une cox de 74 un 1200 qui vas bien.

le moteur tourne comme une horloge la n'est pas mon pb. lorsque je fait de la route en 3 eme et en 4 eme le levier de vitesse tremble un max et j'ai quelques secousses dans la cox qui sont super désagréable.

je ne vois pas trop ce que cela pourrais être (p'tre le nez de boite? ) mais je n'ai aucune idée par quoi commencer ni même tester mes théories.

si c'est le nez est ce facile a changer?

merci de votre aide d'avance.:cool:

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Ca c'est la cause du tremblement de ton levier de vitesse...

Et surement le fait que tu cherchais un peu tes vitesses...

Regarde également la bague en plastique dans le tunnel près de ton levier de vitesse.. Faut le démonter par contre pour ça...

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MERCI a TOUS

Ok ce week end je fait ca si j'arrive a trouver la bague en stock. pour le reste je verrais en fonction de la difficulté .

2hot4u merci pour le blog, mais disons que j'ai pas l'intention de tous démonter pour changer une bague... Grr je referais ca cet hivers quand elle roulera plus. les beaux jours arrivent .. donc la p'tite est de sortie.

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ok que c'est pas la mère a boire de réaliser le boulot... mais bon je suis bon ce week end pour un bon démontage...

verdict : Silent bloc de boite hs la boite repose sur le châssis. bague HS (surement la conséquence).

J'espère qu'il vas faire beau ce week end !

Par contre 2hot4U je n'arrive pas trouver toutes les photos sur le blogs...

Question faut il sortir la boite pour changer les silent bloc?

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Tout-à-fait, il faut sortir le moulin pour accéder aux écrous de fixation des silent-blocs fixant la boite au bout des cornes de chassis.....Pour le silent-bloc du nez, une fois les 2 gros boulons de cornes défaits, tu dois avoir suffisament de jeu pour reculer légèrement la boite pour le démonter. Il faudra naturellement aussi la désolidariser de la tringlerie dans le bout de la poutre.....mais bon, tout ça ne devrait pas te demander plus d'une bonne journée en tatonnant un peu......;) Avec les bons outils, un peu d'aide et bien énnervé, ça pourrait même se faire en une matinée.....;)

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je suis déjà énervé ;°) ca fait 2 fois que je tombe le moteur cet année...

Mais bon j'y vais j'ai pris les silents block opération du week end... et il était tant que je m'occupe du pb... les vibrations boite et moteurs font que beaucoup de visserie du moteurs ou des tôles se barre !! j'ai d'ailleurs eut des pb d'allumage sur la bobine dut a ce phénoméne de tremblement (faux contact sur l'alimentation) du coup ca ratatouille...

En même tant avec l'age je lui pardonne un peut son parkinson.

merci a tous ... et je vous tiens informé histoire de ..

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    • Ah bon l'essence se dilue dans l'huile? L'ethanol n'est pas "plus sec", il est plus pauvre, et accessoirement il décape certains caoutchoucs prévus pour l'essence, mais les deux ne sont pas forcément liés. Quant à son effet sur l'huile du bas moteur, je ne vois pas trop, il n'y a qu'autour des segments que l'huile et l'essence peuvent éventuellement se mélanger dans des doses microscopiques.
    • Elle a l'air superbe et elle est certes chère mais bien moins chère que mon ex qui est proposé dans les petites annonces du site à 36000€ !!! https://annonces.flat4ever.com/Ads-14015-Bretagne-Morbihan-Coccinelles-Ovale-1955-decouvrable Moi qui ai souvent souhaiter pouvoir la récupérer ... 😅 à ce prix ce sera impossible 😕 Mais pour revenir à celle que tu présentes, l’œil du perfectionniste est vraiment gêné par l'alignement vraiment moyen des baguettes latérales qui me met toujours un doute sur le bon alignement des portes qu'il faudra vérifier. Effectivement avoir un capot qui ne ferme pas est quand même ballot puisque si je comprends ils n'ont installé aucun système de verrouillage qui pourtant existent  ... Le capot doit sursauter en permanence ... Pour avoir possédé une ovale découvrable, c'est une voiture top, j'imagine le plaisir supplémentaire apporté par la boite 5 et le moteur puissant  et "l'intelligence" de les avoir accompagné de 4 freins à disques.
    • Bonjour,   La principale chose à voir c'est qu'en restant en 1584 cc avec la très grande majorité des arbre à cames performance il faudra usiner les culasses pour diminuer leur volume et augmenter le rapport volumétrique, d'autant plus avec nos carburant de plus en plus "chargés" en éthanol Ces arbre à cames sont adaptés mais ils fonctionneront mieux avec un rapport volumétrique de 8-8.3:1 Avec une boite 8x35 : équivalente à une boite longue CP de moteur 2.OL TIV, c'est à dire un moteur qui a un couple d'environ 14,5 daN.m soit 150% de celui d'un 1.6L d'origine,  je n'hésiterai pas une seconde a augmenter la cylindrée avant tout car il est possible d'augmenter le couple sur un 1584 en augmentant le remplissage et le rapport volumétrique mais il sera toujours plus limité à bas régime. A la limite en restant en 1584cc sans usinage il faut autant viser moins de RFA (une soupape d'admission qui ferme plus tôt dans le cycle) pour mieux "emprisonner" la compression et compenser un rapport volumétrique peu élevé avec plus de levée pour augmenter le remplissage donc la puissance et une large plage d'utilisation et dans une moindre mesure le couple maxi L&G V260 avec des culbus 1.25 style origine à l'admission par exemple ou engle FK-41 avec culbuteurs 1.25 L&g à patins ou sinon le classique CB2232 en culbuteurs 1.1:1 qui a été étudié pour être utilisé avec un rapport volumétrique d'origine (quitte à sacrifier de la puissance maxi/ plein gaz) A noter que si le kit cylindrée et que les culasses doivent être changées (bien qu'une réfection de ces dernières reste possible si non fissurées) le compromis pourrait être de passer sur des culasses de base avec un bon refroidissement usinées pour la cylindrée 88 épais ce qui augmenterai à la fois la cylindrée et le rapport volumétrique en passant en 1,7L sans usinage du carter. Si le carter soit recevoir une ligne d'arbre et donc être usiné autant envisager directement un alésage des puits de cylindres et passer directement en 1776cc, monter un V270 avec 8-8.3:1 de RV        
    • Salut Mmig,   On voit sur tes photos que tu utilises cette fois ci un afficheur numérique. Dans tes explications tu parles de sonde type k, type J et de rallonges....  Pour clarifier un peu tout ça sur ta dernière installation tu utilises une type k ou une type J? Une rallonge ou pas de rallonge? et est ce que l'afficheur numérique est adapté à ton type de sonde?  https://www.lavionnaire.fr/InstMotTempe.php J'avais déjà mis ce lien dans le post "prepa moteur 1600CT" mais cette image permet de bien voir les différents problèmes possibles. La soudure chaude c'est le point de mesure de la température culasse. Au niveau du connecteur déjà s'il n'y a pas de détrompeur il ne faut pas inverser les fiches, fer et constantan doivent se trouver à la place prévue sur l'afficheur. L'afficheur mesure une tension très très faible au niveau du connecteur et c'est ce qui rend très sensible toutes modifications du circuit électrique (étalonnage à revoir). Si on met une rallonge de 4m par exemple la partie cuivre devient très longue et modifie la résistance (et de beaucoup par rapport au circuit cuivre initial) de la partie cuivre totale et donc fausse la mesure de façon importante car l'afficheur à été étalonné pour une partie cuivre donnée qui est très courte (car elle se trouve dans l'afficheur). La résistance que l'on voit dans la partie cuivre est une résistance qui varie de manière inversement proportionnelle à la résistance du fils de cuivre en fonction de la température pour que la résistance totale du circuit cuivre reste constante en fonction de la température ambiante ou se trouve l'afficheur. C'est pour compenser les erreurs de mesures due à la variation de la température ambiante. Pour être sur de tes mesures, il ne faut pas utiliser de rallonges (ou alors revoir l'étalonnage, je crois que tu en avais parlé), ne pas utiliser une sonde type k pour un afficheur type J ou réciproquement. Je n'ai pas vu dans le post mais ce serait bien que tu connaisses les valeurs classiques de températures culasses au ralenti ça donnerais déjà une bonne idée.... A+    
    • Bonjour Merci des conseils, je vais appeler des ajd. Tres bonne journée à tous
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