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Bonjour,

j'ai une cox de 74 un 1200 qui vas bien.

le moteur tourne comme une horloge la n'est pas mon pb. lorsque je fait de la route en 3 eme et en 4 eme le levier de vitesse tremble un max et j'ai quelques secousses dans la cox qui sont super désagréable.

je ne vois pas trop ce que cela pourrais être (p'tre le nez de boite? ) mais je n'ai aucune idée par quoi commencer ni même tester mes théories.

si c'est le nez est ce facile a changer?

merci de votre aide d'avance.:cool:

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bon je viens de regarder dans la trape.. et effectivement j'ai un genre de baque en plastique qui est cassé . P:\blackberry\pictures\IMG00161.jpg

Est ce la cause ou la conséquence?

d'autre part cela se remplace t il facilement.?

merci pour l'aide jimbo6224 je sent que ca vas le faire...

ci joint une photo

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9754&d=1274030582

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Ca c'est la cause du tremblement de ton levier de vitesse...

Et surement le fait que tu cherchais un peu tes vitesses...

Regarde également la bague en plastique dans le tunnel près de ton levier de vitesse.. Faut le démonter par contre pour ça...

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MERCI a TOUS

Ok ce week end je fait ca si j'arrive a trouver la bague en stock. pour le reste je verrais en fonction de la difficulté .

2hot4u merci pour le blog, mais disons que j'ai pas l'intention de tous démonter pour changer une bague... Grr je referais ca cet hivers quand elle roulera plus. les beaux jours arrivent .. donc la p'tite est de sortie.

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ok que c'est pas la mère a boire de réaliser le boulot... mais bon je suis bon ce week end pour un bon démontage...

verdict : Silent bloc de boite hs la boite repose sur le châssis. bague HS (surement la conséquence).

J'espère qu'il vas faire beau ce week end !

Par contre 2hot4U je n'arrive pas trouver toutes les photos sur le blogs...

Question faut il sortir la boite pour changer les silent bloc?

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Tout-à-fait, il faut sortir le moulin pour accéder aux écrous de fixation des silent-blocs fixant la boite au bout des cornes de chassis.....Pour le silent-bloc du nez, une fois les 2 gros boulons de cornes défaits, tu dois avoir suffisament de jeu pour reculer légèrement la boite pour le démonter. Il faudra naturellement aussi la désolidariser de la tringlerie dans le bout de la poutre.....mais bon, tout ça ne devrait pas te demander plus d'une bonne journée en tatonnant un peu......;) Avec les bons outils, un peu d'aide et bien énnervé, ça pourrait même se faire en une matinée.....;)

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je suis déjà énervé ;°) ca fait 2 fois que je tombe le moteur cet année...

Mais bon j'y vais j'ai pris les silents block opération du week end... et il était tant que je m'occupe du pb... les vibrations boite et moteurs font que beaucoup de visserie du moteurs ou des tôles se barre !! j'ai d'ailleurs eut des pb d'allumage sur la bobine dut a ce phénoméne de tremblement (faux contact sur l'alimentation) du coup ca ratatouille...

En même tant avec l'age je lui pardonne un peut son parkinson.

merci a tous ... et je vous tiens informé histoire de ..

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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