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Bonjour,

j'ai une cox de 74 un 1200 qui vas bien.

le moteur tourne comme une horloge la n'est pas mon pb. lorsque je fait de la route en 3 eme et en 4 eme le levier de vitesse tremble un max et j'ai quelques secousses dans la cox qui sont super désagréable.

je ne vois pas trop ce que cela pourrais être (p'tre le nez de boite? ) mais je n'ai aucune idée par quoi commencer ni même tester mes théories.

si c'est le nez est ce facile a changer?

merci de votre aide d'avance.:cool:

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bon je viens de regarder dans la trape.. et effectivement j'ai un genre de baque en plastique qui est cassé . P:\blackberry\pictures\IMG00161.jpg

Est ce la cause ou la conséquence?

d'autre part cela se remplace t il facilement.?

merci pour l'aide jimbo6224 je sent que ca vas le faire...

ci joint une photo

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9754&d=1274030582

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Ca c'est la cause du tremblement de ton levier de vitesse...

Et surement le fait que tu cherchais un peu tes vitesses...

Regarde également la bague en plastique dans le tunnel près de ton levier de vitesse.. Faut le démonter par contre pour ça...

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MERCI a TOUS

Ok ce week end je fait ca si j'arrive a trouver la bague en stock. pour le reste je verrais en fonction de la difficulté .

2hot4u merci pour le blog, mais disons que j'ai pas l'intention de tous démonter pour changer une bague... Grr je referais ca cet hivers quand elle roulera plus. les beaux jours arrivent .. donc la p'tite est de sortie.

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ok que c'est pas la mère a boire de réaliser le boulot... mais bon je suis bon ce week end pour un bon démontage...

verdict : Silent bloc de boite hs la boite repose sur le châssis. bague HS (surement la conséquence).

J'espère qu'il vas faire beau ce week end !

Par contre 2hot4U je n'arrive pas trouver toutes les photos sur le blogs...

Question faut il sortir la boite pour changer les silent bloc?

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Tout-à-fait, il faut sortir le moulin pour accéder aux écrous de fixation des silent-blocs fixant la boite au bout des cornes de chassis.....Pour le silent-bloc du nez, une fois les 2 gros boulons de cornes défaits, tu dois avoir suffisament de jeu pour reculer légèrement la boite pour le démonter. Il faudra naturellement aussi la désolidariser de la tringlerie dans le bout de la poutre.....mais bon, tout ça ne devrait pas te demander plus d'une bonne journée en tatonnant un peu......;) Avec les bons outils, un peu d'aide et bien énnervé, ça pourrait même se faire en une matinée.....;)

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je suis déjà énervé ;°) ca fait 2 fois que je tombe le moteur cet année...

Mais bon j'y vais j'ai pris les silents block opération du week end... et il était tant que je m'occupe du pb... les vibrations boite et moteurs font que beaucoup de visserie du moteurs ou des tôles se barre !! j'ai d'ailleurs eut des pb d'allumage sur la bobine dut a ce phénoméne de tremblement (faux contact sur l'alimentation) du coup ca ratatouille...

En même tant avec l'age je lui pardonne un peut son parkinson.

merci a tous ... et je vous tiens informé histoire de ..

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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