Aller au contenu

Qualité Moteur échange standart????????


Invité arnaud76

Recommended Posts

Invité arnaud76

Salut,

Que valent les moteurs 1600 échange standart desrevendeurs??

Cela vaut il vraiment + cher d'en monter un avec toutes pièces neuves soit même???

merci pour vos avis......

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est LA question difficile ..

tu penses bien qu'on ne peut donner içi un avis plutot qu'un autre sans leser quelqu'un ..

toutefois , une conversation recente sur f4e disait qu'une refection en partant d'un bon bloc valait aussi le coup ..

perso , plutot qu'une refection sur un bloc douteux , je partirais directement sur un bloc neuf .

les revendeurs proposent en ce moment des blocs alu tres solides , neufs, pour 400 euros.

rajoutes les pieces et tu arrives au prix d'un echange standard , voir plus.

remonter un moulin entierement neuf , c'est une idee qui tient la route .

en echange standard , on a tout entendu = du meilleur au plus mauvais.

certains noms semblent ne pas poser souvent des problemes ( par exemple commencant par un V , 4 lettres )

d'autres sont plus douteux ( par exemple commencant par un V , en 9 lettres )

faire verifier un bloc et remonter de la piece neuve dessus , par un pro , est aussi interressant .

pour resumer , choix perso numero 1 remonter tout en neuf

choix numero 2 , sur un bloc verifié , remonter en neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% D ACCORD AVEC LE KOYOTE ...j'ai essayé 3 type de revendeur en echange standard et sur 2 moteurs j'ai eu de gros problèmes ...un seul a fonctionné parfaitement .

Le gros problème est aussi le vente à distance car il faut en cas de panne démonter puis renvoyer le moteur à ses frais ( en gros , le prix est exorbitant et on laisse le moteur sans le réparer jusqu'à la casse ) :-(

Reste donc la solution de trouver un trés bon mécano , de partir sur un bloc en bon état (et en plus on peut choisir sont bloc ex : AS41 ) voir de prendre un bloc neuf .

Le resultat est plus sûr car on sait ce qu'il a dans le ventre ( a condition de prendre de la qualité et de controler les pièces )

Autre avantage ...pour le fun , faire sont moteur permet aussi des petites persos (puissance, refroidissement ...etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est d'utiliser du matériel neuf et non pas reconditionné d'une part et d'avoir la possibilité de diminuer les tolérances constructeurs en terme d'équilibrage des masses et volumes ainsi que celles des jeux de fonctionnement.

Bilan= un peu plus cher, mais une longévité et une fiabilité accrue, une consommation et un bruit de fonctionnement en baisse, et un moteur plus performant en conservant les pièces d'origine.

Par contre difficile de trouver un professionnel capable de faire un travail de qualité sans un budget conséquent (heures de main d'oeuvre importante pour ce type d'optimisation et nécessité d'avoir recours à du matériel spécifique)

L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voisin

moi j'ai acheter mon moteur d'occase, je les démonter, j'ai changer toute les piéces d'usures, et ensuite je les rémonter complétement. Il fonctionne bien et surtout je sais dans quel état il est. Le principale c'est de partir sur une bonne base (ce qui, je pense, n'est pas le cas d'un échange standart). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe pour moi encore une alternative entre échange std et moteur refait soi même. En suisse, l'armée possède encore un stock de moteurs neufs plus important.

C'est clair, ça ne laisse pas beaucoup de choix sur le type du moteur, tous sont des 126A, c'est à dire 1600 simple admission. Et ce n'est pas non plus accessible à tous puisqu'il faut venir le chercher en Suisse, mais à 1'600 Chf (environ 1100 €)le moteur neuf et de qualité irréprochable, je trouve cette possibilité intéressante.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...