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Qualité Moteur échange standart????????


Guest arnaud76

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Guest arnaud76

Salut,

Que valent les moteurs 1600 échange standart desrevendeurs??

Cela vaut il vraiment + cher d'en monter un avec toutes pièces neuves soit même???

merci pour vos avis......

:-x

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ça c'est LA question difficile ..

tu penses bien qu'on ne peut donner içi un avis plutot qu'un autre sans leser quelqu'un ..

toutefois , une conversation recente sur f4e disait qu'une refection en partant d'un bon bloc valait aussi le coup ..

perso , plutot qu'une refection sur un bloc douteux , je partirais directement sur un bloc neuf .

les revendeurs proposent en ce moment des blocs alu tres solides , neufs, pour 400 euros.

rajoutes les pieces et tu arrives au prix d'un echange standard , voir plus.

remonter un moulin entierement neuf , c'est une idee qui tient la route .

en echange standard , on a tout entendu = du meilleur au plus mauvais.

certains noms semblent ne pas poser souvent des problemes ( par exemple commencant par un V , 4 lettres )

d'autres sont plus douteux ( par exemple commencant par un V , en 9 lettres )

faire verifier un bloc et remonter de la piece neuve dessus , par un pro , est aussi interressant .

pour resumer , choix perso numero 1 remonter tout en neuf

choix numero 2 , sur un bloc verifié , remonter en neuf .

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100% D ACCORD AVEC LE KOYOTE ...j'ai essayé 3 type de revendeur en echange standard et sur 2 moteurs j'ai eu de gros problèmes ...un seul a fonctionné parfaitement .

Le gros problème est aussi le vente à distance car il faut en cas de panne démonter puis renvoyer le moteur à ses frais ( en gros , le prix est exorbitant et on laisse le moteur sans le réparer jusqu'à la casse ) :-(

Reste donc la solution de trouver un trés bon mécano , de partir sur un bloc en bon état (et en plus on peut choisir sont bloc ex : AS41 ) voir de prendre un bloc neuf .

Le resultat est plus sûr car on sait ce qu'il a dans le ventre ( a condition de prendre de la qualité et de controler les pièces )

Autre avantage ...pour le fun , faire sont moteur permet aussi des petites persos (puissance, refroidissement ...etc )

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L'avantage c'est d'utiliser du matériel neuf et non pas reconditionné d'une part et d'avoir la possibilité de diminuer les tolérances constructeurs en terme d'équilibrage des masses et volumes ainsi que celles des jeux de fonctionnement.

Bilan= un peu plus cher, mais une longévité et une fiabilité accrue, une consommation et un bruit de fonctionnement en baisse, et un moteur plus performant en conservant les pièces d'origine.

Par contre difficile de trouver un professionnel capable de faire un travail de qualité sans un budget conséquent (heures de main d'oeuvre importante pour ce type d'optimisation et nécessité d'avoir recours à du matériel spécifique)

L.C.

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salut, voisin

moi j'ai acheter mon moteur d'occase, je les démonter, j'ai changer toute les piéces d'usures, et ensuite je les rémonter complétement. Il fonctionne bien et surtout je sais dans quel état il est. Le principale c'est de partir sur une bonne base (ce qui, je pense, n'est pas le cas d'un échange standart). A+

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Salut,

Il existe pour moi encore une alternative entre échange std et moteur refait soi même. En suisse, l'armée possède encore un stock de moteurs neufs plus important.

C'est clair, ça ne laisse pas beaucoup de choix sur le type du moteur, tous sont des 126A, c'est à dire 1600 simple admission. Et ce n'est pas non plus accessible à tous puisqu'il faut venir le chercher en Suisse, mais à 1'600 Chf (environ 1100 €)le moteur neuf et de qualité irréprochable, je trouve cette possibilité intéressante.

Chris

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    • Bonjour ,  Bel achat elle semble assez bien conservée   Pour le tableau de bord je pense qu'il est temps d'investir quelques sous dans la revue technique  Les boutons il ne faut pas appuyer dessus (sauf certains modèles pour le lave glace) mais les tirer . Le compteur doit d'allumer lorsque le bouton phare est tiré au premier ou deuxième cran.
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    • je l ai vu tout de suite mais je n ai pas voulu poste un message pour ca.ce n est que de la cosmetique,rappelez vous,elle a 50 ans quand meme!il ne faut pas s attendre a un show car of the year!
    • Non, il n'y a pas de vis dans le montage du joint. D'autent qu'il s'agit d'une vis PZ, 4  + 4 creux, destinée à la menuiserie. Dans le monde auto, on utilise du PH. Seulement 4 creux.
    • Ta photo représente le joint de capot moteur . A la vue de la vis cruciforme , je pense que ta jupe arrière a été transformée "jupe démontable". Sur ta jupe , le joint est maintenu ,comme à l'origine , par le petit profilé en tôle . Apparemment , ce profilé a été supprimé sur la caisse .(certainement à cause de la présence de rouille)  Pour conserver ta jupe "démontable" , tu coupes le joint au niveau de ta vis et tu colles ( soit au double face soit à la colle néoprène) les deux parties latérales qui longent les ailes sur la caisse .
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