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salut à tous,

j'aimerai avoir des indications et des conseils .

Pour les indications, qu'esce que represente la premiere serie de photos prises sous le planché

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pour les conseils, que dois-je envisager quand on voit les photos suivantes

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Merci pour vos reponses

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Salut,

tout dépand de l'attachement que tu as pour ton combi! Mon double cab est dans un état bien plus avancée et il par en carrosserie ds deux semaines! beaucoup d'argent, beaucoup de temp, beaucoup de sacrifice!! si tu en ai conscient c'est super!

Ne te decourage pas!!

A +

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merci pour tes enourragement optimistes mais je tiens à mon combi et je souhaite faire ou faire faire les reparations. Maintenat il sagit de savoir dans quel ordre commencer et evaluer les couts

sinon d'aspect exterieur il a cette gueule, ce serait domage d le laisser pourrirpost-42506-144551739766_thumb.jpg

merci qu'en meme

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Pour ta première série de photo, je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est la première fois que je vois ce dispositif sous un combi.....

Au sujet de ton châssis, il est clair qu'il serait dommage de laisser le cancer se propager.....

Les étapes sont les suivantes:

_ Des bons coups de brosse métallique aux endroits rongés,

_ Des bons coups de tournevis autour, histoire de sonder jusqu'où vont réellement les perforations.... (car quand on commence à gratter.............)

_ Découpe des parties cancéreuses, nettoyage meulage,

_ Soudure

_ Apprêt phosphatant + noir à châssis

Note qu'un sablage intégral ne serait pas de trop...

Pour le cout, tout dépend si tu fais le travail toi même ou si tu le fais faire par un pro....... Mais pour un travail digne de ce nom, attends toi à sortir une somme bien rondelette.....

Attends les avis des professionnels, je ne suis qu'un amateur :o

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cette premiere serie de photo montre clairement le syteme de chauffage d'appoint pour grand froid.attention il est relie au reservoir d'essence.

ce que tu montres apparement c'est la turbine de chauffage et le systeme d'allumage.

s'il n'est pas complet le mieux à mon avis c'est de déposer entierement et attetion aux branchement réservoir!

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re,

si c'est un ventillo aucun danger, car il n'est pas brancher.

Pour les parties atteinte par la rouille, une grosse partie a été grattée. Ma question était surtout de savoir si il y avait un risque de retrouver un de ces jours la caisse parterre?

Maintenant que je suis rassuré, je n'ais plus qu'à trouver un carrossier digne de ce nom.

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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