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Voyant d'huile ne s'allume plus


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Salut

J’ai également un soucis avec mon voyant de pression d’huile qui ne s’allume pas non plus.

J’ai installé des manos de T° et de Pression d’huile donc j’ai monté un T sur le moteur avec la sonde et le capteur en lieu et place du manocontact. Mes manos ont l’air de fonctionner mais le voyant du compteur ne s’allume pas pourtant l’ampoule et le support sont bons et le branchement ne peut pas être plus simple il me semble. Déjà, est-ce que le voyant de compteur peut encore fonctionner si on monte un capteur de pression puisque d'origine, il réagit à un manocontact ?

Sur la photo, le fil rouge va au mano de pression et le vert va au compteur, il n’y a rien d’autres à brancher ?

sonde.jpg

J’espère que vous pourrez m’aider.

MERCI beaucoup

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Est-ce que je dois mesurer quelque chose (tension, intensité, résistance) en sortie de capteur ? Moteur tournant, j'ai quelques volts sur le fil rouge mais rien sur le vert.

Excuse-moi Nono14, mais qu'est-ce que tu entends par connecter au + après contact le côté compteur ?

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http://www.flat4ever.com/pression-huile-t47017.html?t=47017

En debranchant le fil vert, tu devrais avoir 12V sur celui-ci contact mis moteur non tournant.

Le capteur est un simple interrupteur qui se ferme quand la pression d'huile est faible.

Tu peux mesurer à l'ohmètre à l'endroit du fil vert et une masse. ( fil débranché )

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J'ai débranché le fil vert, j'ai mesuré sa tension en mettant l'autre touche du multimètre à la masse et je n'ai rien.

D'où ça peut venir ? Pourtant j'ai des voyants de mon compteur qui fonctionne comme les clignotants.

C'est pourtant pas compliqué l'électricité, il faut un + et un - et même ça, je n'y arrive pas :(

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De mémoire les temoin pression d'huile et géneratrice sont alimentés par un commun plus après contact, donc vérifie de ce côté. En mettant le fil vert à la masse les 2 temoins doivent s'allumer contact mis.

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J'ai fais ce que tu m'as dis Nono14 et rien ne s'allume. Mais j'ai aussi un problème avec le branchement de mon régulateur ou avec le régulateur lui-même (voir un autre sujet) donc peut être que tout ça est lié.

En plus, c'est sur un buggy donc les problèmes de masse sont connues...et reconnues !

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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