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Voyant d'huile ne s'allume plus


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Salut

J’ai également un soucis avec mon voyant de pression d’huile qui ne s’allume pas non plus.

J’ai installé des manos de T° et de Pression d’huile donc j’ai monté un T sur le moteur avec la sonde et le capteur en lieu et place du manocontact. Mes manos ont l’air de fonctionner mais le voyant du compteur ne s’allume pas pourtant l’ampoule et le support sont bons et le branchement ne peut pas être plus simple il me semble. Déjà, est-ce que le voyant de compteur peut encore fonctionner si on monte un capteur de pression puisque d'origine, il réagit à un manocontact ?

Sur la photo, le fil rouge va au mano de pression et le vert va au compteur, il n’y a rien d’autres à brancher ?

sonde.jpg

J’espère que vous pourrez m’aider.

MERCI beaucoup

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Est-ce que je dois mesurer quelque chose (tension, intensité, résistance) en sortie de capteur ? Moteur tournant, j'ai quelques volts sur le fil rouge mais rien sur le vert.

Excuse-moi Nono14, mais qu'est-ce que tu entends par connecter au + après contact le côté compteur ?

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http://www.flat4ever.com/pression-huile-t47017.html?t=47017

En debranchant le fil vert, tu devrais avoir 12V sur celui-ci contact mis moteur non tournant.

Le capteur est un simple interrupteur qui se ferme quand la pression d'huile est faible.

Tu peux mesurer à l'ohmètre à l'endroit du fil vert et une masse. ( fil débranché )

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J'ai débranché le fil vert, j'ai mesuré sa tension en mettant l'autre touche du multimètre à la masse et je n'ai rien.

D'où ça peut venir ? Pourtant j'ai des voyants de mon compteur qui fonctionne comme les clignotants.

C'est pourtant pas compliqué l'électricité, il faut un + et un - et même ça, je n'y arrive pas :(

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De mémoire les temoin pression d'huile et géneratrice sont alimentés par un commun plus après contact, donc vérifie de ce côté. En mettant le fil vert à la masse les 2 temoins doivent s'allumer contact mis.

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J'ai fais ce que tu m'as dis Nono14 et rien ne s'allume. Mais j'ai aussi un problème avec le branchement de mon régulateur ou avec le régulateur lui-même (voir un autre sujet) donc peut être que tout ça est lié.

En plus, c'est sur un buggy donc les problèmes de masse sont connues...et reconnues !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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