Corleone Posté 14 mai 2010 Auteur Partager Posté 14 mai 2010 Salut, merci à toi mais malheureusement je ne trouve rien avec ta réf... Si j'en crois le site web catalogue de budweg caliper, il existerai 2 références en bendix : - la référence 34888 (gauche) et 34889 (droite) pour 02-1978 à 05-1981... - la référence 34482 (gauche) et 34483 (droite) pour 06-1981 jusqu'à la fin... Cependant ces refs sont les refs de budweg caliper, entreprise qui reconditionne des etriers de freins, mais elle ne donne pas les reference d'origine bendix. Ceci étant, Oscaro propose les 2 références d'avant 1981, mais pour après 1981 ils ne proposent que la référence droite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 14 mai 2010 Partager Posté 14 mai 2010 attention avec oscaro , pas toujour juste coté références....mais au moin ça permet de voir. il existe d'autres site de pieces comme yakarouler , pieceauto .... MAKi quand au differents modeles c'est comme les pneus , il y a plusieurs fabriquants , pour un meme modele mais vaut mieux metre la meme marque pour les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Corleone Posté 14 mai 2010 Auteur Partager Posté 14 mai 2010 EDIT : Ok je vais aller voir les sites que tu proposes, merci à toi. Effectivement j'aimerai avoir les 2 même tant qu'à faire lol... Bon, j'avance dans mes recherches : Si l'on part du principe que les etriers qu'il faut monter sont les BENDIX, et que le site de Budweg Caliper est fiable, il existe les 2 références données ci dessus. Sur le site de Budweg Caliper, il y a les photos des etriers, et on voit qu'il sont légèrement différent. Si je les compare à la photo de la page précédente, on a l'impression que c'est l'etrier de 1978 à 1981 qui correspond : Etriers vus en pages précédente : Etriers 1978 à 1981 : Etriers 1981 à la fin : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Corleone Posté 14 mai 2010 Auteur Partager Posté 14 mai 2010 qu-est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 14 mai 2010 Partager Posté 14 mai 2010 Bonjour Attention il existe 2 tailles de plaquette suivant les années: 62 ou 63 x 55 jusqu'à année de construction: 06/1981 77 x 57 à partir année de construction: 06/1981 les photos ci dessus issues du site budweg sont des étriers pour plaquettes 77 x 57, je pense que c'est juste des fonderies différentes. J'ai eu des plusieurs étriers Girling pour talbot sur lesquels les fonderies étaient différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 14 mai 2010 Partager Posté 14 mai 2010 Bonjour Attention il existe 2 tailles de plaquette suivant les années: 62 ou 63 x 55 jusqu'à année de construction: 06/1981 77 x 57 à partir année de construction: 06/1981 les photos ci dessus issues du site budweg sont des étriers pour plaquettes 77 x 57, je pense que c'est juste des fonderies différentes. J'ai eu des plusieurs étriers Girling pour talbot sur lesquels les fonderies étaient différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Corleone Posté 14 mai 2010 Auteur Partager Posté 14 mai 2010 salut, dans les photos ci dessus j'ai marqué les etriers de 78 à 81, référence budweg 34888 et 34889. puisqu'ils sont d'avant 81, je suppose qu'ils vont avec les plaquettes d'avant 81... d'après le site oscaro, voilà les plaquettes qui semblent correspondre : Jeu de 4 plaquettes de frein avant VALEO 598592 Référence constructeur (Numéro OEM) : # TALBOT : 425059 Caractéristiques : # Épaisseur [mm] : 15 # Hauteur 1 [mm] : 55 # Largeur extérieur [mm] : 83,7 # Longueur cable [mm] : 200 # Nombre d'indicateurs d'usure : 2 # numéro WVA : 20573 # Poids [kg] : 0,88 # Système de freinage : BENDIX # Contact avertisseur : contact de signal d´usure inclu # Endroit d'assemblage : essieu avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Corleone Posté 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté 19 juillet 2010 Salut à tous, Il y en avait qui m'avaient demandé des retours sur le freinage Horizon. Alors, premio, ce qu'il faut savoir : - Etriers pour Talbot Horizon de type bendix Non flottants - Pas besoin de changer ses flexibles d'origine - Plug and play, pas de cales ou quoi que ce soit, on enlève l'etrier cox et on met le talbot - On les trouve en neufs (reconditionnés) sur Oscaro pour 105€ pièce. - Plaquettes de différentes marques dispo (éviter les valeo, c'est celle que j'ai, elle sifflent énormément. - Attention selon le type de jantes, ça peut frotter (l'etrier est gros) Niveau freinage maintenant : Rodage de 300 km necessaire pour que les plaquettes, différentes de celles de cox, et neuves qui plus est, s'adaptent au disque cox. Pendant ces 300 bornes ça freine pas, faut pas chercher. Moi j'ai fais 1000 bornes avec ce montage déjà. C'est très agréable à doser au pied, ou peut bien choisir son niveau de freinage, très progressif comme freinage Ca manque peut etre un peu de mordant si on appuie pas fort (par rapport au voiture moderne ou ça pile vite, là il faut appuyer fort pour que ça pile) Ceci dit, ça freine beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le freinage cox, notamment à grande vitesse, sur autoroute, lors des ralentissements, on sent qu'on a di freinage sous le pied... Sur sol glissant, (graviers, mouillé), gare au blocage des roues avant si vous dosez mal votre freinage quand vous appuyez fort ça freine sévère, rien à voir avec les etriers cox bref pour conclure j'en suis très satisfait, pour bien faire il faudrait coupler ce freinage à l'avant à un freinage puissant à l'arrière (je n'ai que des tambours origine avec cylindres recept avant), mais pour 200€, c'est un réel plus sécuritaire pour ceux qui utilisent leur cox tous les jours. N'hesitez pas si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 19 juillet 2010 Partager Posté 19 juillet 2010 Pareil que Corléone.. et attention aussi au freinage sur le mouillé ! A savoir que ces étriers étaient prévus pour une " toute à l'avant" ( moteur boite ), donc beaucoup plus lourde sur le train avant que nos katraplats. Sur mon speedster j'arrivais à bloquer façilement l'avant gauche ( même sur le sec), en toute fin de freinage quand même. Pour pallier à cet inconvénient j'ai "ponté" les deux étriers, et ce phénomène a quasi disparu. ( merçi à Gérald, qui se reconnaîtra, pour l'astuce ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Corleone Posté 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté 20 juillet 2010 peux tu en dire plus sur le pontage des étriers ? parce que c'est effectivement l'avant gauche qui bloque en premier. quel freinage as tu à l'arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 20 juillet 2010 Partager Posté 20 juillet 2010 frein à disque sur l'arrière, etriers Gtt... pour relier les deux étriers, je suis repassé en simple circuit sur l'avant, j'ai condamné une sortie du maitre cylindre, et la sortie restante va sur un Té ( monté a l'ar d'habitude, cout 2.50 E), donc... une entrée, deux sorties,une sur chaque étrier de frein, moins de pression, et surtout mieux équilibrée! A noter qu'il est mieux de veiller a mettre la même longueur de tuyaux rigides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 20 mars 2018 Partager Posté 20 mars 2018 Bonjour à tous Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème, j'ai les étriers Bendix de talbot horizon mais je ne trouve pas de goupilles de fixations pour les plaquettes ni le ressort... Il me manque également le soufflet sur le piston Savez vous ou je pourrais trouver ces pièces ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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